Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le chef de « Plomb durci » (ndlr : à l’uranium appauvri) veut son (...)

Sujet : Les éradicateurs sionistes veulent passer à la solution finale du problème Palestinien (ndlr)

Le chef de « Plomb durci » (ndlr : à l’uranium appauvri) veut son extension

Dimanche, 11 janvier 2009

dimanche 11 janvier 2009

Cette déclaration constitue, sur fond de massacre, le constat d’échec de l’armée israélienne malgré l’immensité des moyens déployés et donc la capacité de résistance d’un peuple qui, par son courage, son patriotisme et son organisation, tient tête à la 4ème armée du monde !

Le Comité de rédaction

===========================================

Lien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/11/01011-20090111FILWWW00026-le-chef-de-plomb-durci-veut-son-extension.php

Résumé : L’état-major militaire sioniste réclame le feu vert pour la
« phase trois » de leur opération, qui vise à éradiquer le Hamas par une occupation aussi large et aussi longue que nécessaire de la Bande de Gaza.

Et comme ça ne fait jamais qu’un peu plus de 60 ans qu’ils visent à éradiquer tout ce qui n’est pas eux mêmes, ce n’est pas demain la veille etc.

Texte :

Le chef de Plomb durci veut son extension
AFP
11/01/2009 | Mise à jour : 09:31 |

Le commandant de la région sud d’Israël, le général Yoav Galant, en charge de l’opération « Plomb durci » contre le Hamas, a réclamé une extension de l’offensive, rapporte le quotidien Yediot Aharonot.

Le général Galant a demandé au premier ministre Ehud Olmert et au ministre de la Défense Ehud Barak de donner leur feu vert à la "phase trois" de l’opération engagée le 27 décembre, qui implique l’engagement de dizaines de milliers de réservistes rappelés depuis une dizaine de jours sous les drapeaux.

« Nous avons une occasion unique de régler le problème que pose le Hamas. Si nous ne le faisons pas nous allons rater une occasion historique », a affirmé le général.

Il a préconisé la réoccupation provisoire de secteurs entiers de la bande de Gaza, principalement la bande frontalière avec l’Egypte d’où des armes passent en contrebande par des tunnels, selon cette source.

Lors d’une rencontre avec MM. Olmert et Barak en tournée dans le sud d’Israël à la fin de la semaine, il a appelé la direction politique du pays à rejeter une trêve aussi longtemps qu’Israël n’aurait pas parachevé son opération en s’assurant de la fin de la contrebande d’armes.

Il a estimé que dans le cas contraire, Israël serait frustré de sa victoire militaire sur le terrain et devrait se préparer à une nouvelle opération contre le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, après un retrait de ses troupes.