Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Florilège « extrêmement » long mais « extrêmement » riche (ndlr)

Lecture « extrêmement » nécessaire (ndlr)

Florilège « extrêmement » long mais « extrêmement » riche (ndlr)

La variété des sources garantit la valeur du contenu global (ndlr)

vendredi 9 janvier 2009

<< Israël CONTRE LE RESTE DU MONDE ! >>..

Eh oui, c’est la phrase que l’on pouvait entendre ce soir sur Europe 1, à plusieurs reprises.

Une fois encore, l’idéologie sioniste complètement démente fait couler le sang, et fait régner la souffrance, la mort et la terreur !

Elle n’a jamais respecté aucune des résolutions de l’ONU - cela n’est pas nouveau, cela fait quasiment 60 ans que ça dure ! -, mais ce qui est nouveau, c’est que l’opinion publique, et notamment les médias occidentaux semblent enfin en prendre conscience !... C’est pas trop tôt !!!

La sénatrice Nathalie Goulet, membre de l’UMP (BRAVO NATHALIE ! VOUS REHAUSSEZ LE NIVEAU ET REDONNEZ UN PEU D’HUMANITÉ ET DE CONSCIENCE À CE PARTI !

PUISSIEZ-VOUS ÊTRE ENTENDU !!!!!!!!!!!!!), membre de la commission des affaires étrangères, a publié la déclaration suivante :

« Comme toujours, Israël fait un usage excessif de la force dans
l’indifférence de la communauté internationale, qui laisse se dégrader la situation à Gaza depuis des mois et des mois. Il ne faut blâmer ni l’Iran ni le Hamas, mais l’inertie de la communauté internationale, le soutien sans faille de la politique américaine à Israël et l’intolérable “double standard” des organisations internationales.

Israël viole depuis quarante ans des dizaines de résolutions onusiennes, sans embargo, sans sanctions et en toute impunité.

La situation est insupportable pour les habitants civils de Gaza depuis
des années.

La situation n’a fait que se dégrader, avec son cortège d’humiliations
et une soif de vengeance.

Œil pour œil rendra le monde aveugle, disait Gandhi.

Cela fait trop, trop longtemps que nous sommes aveugles et sourds aux souffrances du peuple palestinien. »
(http://www.senateurgoulet.org/)

<< Gaza est un grand camp de concentration ! >>
(Déclaration du cardinal Renato Mortino, ministre de la justice du
Vatican sur le site italien "Il sussidario". http://www.ilsussidiario.net/news.aspx
(Déclaration rediffusée par la BBC anglaise.))

==> Gandhi (Il y a près de 50 ans déjà) : << Et maintenant, un mot aux Juifs de Palestine.

Je suis absolument persuadé qu’ils se fourvoient.

La Palestine biblique ne correspond à aucun territoire géographique. Elle est dans leurs coeurs.

Mais s’ils doivent absolument considérer la Palestine de la géographie
comme leur foyer national, c’est un péché inexpiable d’y pénétrer à l’ombre du canon britannique. Un acte de nature religieuse ne saurait être posé avec l’assistance des baïonnettes et des bombes.

Ils ne peuvent s’installer en Palestine qu’en respect de la bonne volonté des Arabes.

Ils devraient s’efforcer de se gagner le coeur des Arabes. C’est le même Dieu qui commande aux coeurs des Arabes et à ceux des Juifs…

Ils trouveront le monde à leurs côtés dans leur aspiration religieuse.
Il y a des centaines de manières de s’entendre avec les Arabes, pour peu qu’ils écartent résolument l’aide que leur apporte la baïonnette britannique. Telles que les choses se déroulent actuellement, ils sont co-responsables avec les Britanniques de la spoliation d’un peuple qui ne leur a jamais porté un quelconque tort.

Je ne défends pas les excès des Arabes. J’eusse aimé qu’ils eussent
adopté la non-violence dans leur résistance à ce qu’ils considèrent à juste titre comme une agression inqualifiable contre leur pays. Mais si l’on se réfère aux lois généralement admises du bien et du mal, rien ne peut être dit contre la résistance des Arabes à une injustice massive.

Laissons les Juifs qui prétendent être le peuple élu en apporter la
preuve par choix qu’ils feront de la non-violence afin de revendiquer une place sur cette terre. Tout pays est le leur, Palestine y comprise, non pas en conséquence d’une agression, mais en vertu d’un service altruiste envers leur prochain. Un ami juif m’a envoyé un livre intitulé “La contribution juive à la civilisation”, écrit par un Cecil Roth. Ce livre énumère tout ce que les Juifs ont apporté à la littérature, aux arts, à la musique, au théâtre, à la science, à la médecine, à l’agriculture etc… de part le monde. Avec un tel héritage, les Juifs sont fondés à refuser d’être traités comme les déchets de l’Occident, d’être méprisés ou traités avec condescendance. Ils peuvent obtenir le respect et
l’attention du monde en se montrant dignes d’avoir été choisis par Dieu, au lieu de tomber dans la déchéance des brutes oubliées de Dieu. Ils peuvent ajouter à leurs contributions, innombrables et inestimables, (à l’Humanité) celle, suprême, de l’action non-violente.

(Extrait de « Ma Non-Violence » par le Mahatma Gandhi, édité par Sailesh
Kumar Bandopadhaya - Ahmedabad : Navajivan Publishing House – 1960)


Dans un courrier daté du 8/01/09, "Orwell" a écrit : << Normalement,
autant que je sache, la Croix-Rouge ne dit pas ce qu’elle constate pour ne pas être interdite d’accès. Mais dans le cas de Gaza, apparemment, les membres de la Croix-Rouge ne peuvent pas se taire et témoignent... :

- Communiqué de presse 09/04 : Gaza. L’armée israélienne n’assistant pas les blessés palestiniens, le CICR demande d’urgence l’accès à ces derniers.

Genève/Jérusalem/Tel-Aviv (CICR).
Dans l’après-midi du 7 janvier, quatre ambulances du Croissant-Rouge palestinien et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont réussi à obtenir pour la première fois l’accès à plusieurs maisons touchées par les bombardements israéliens dans le quartier de Zeitoun, à Gaza.

Le CICR avait demandé depuis le 3 janvier que les ambulances puissent accéder à ce quartier en toute sécurité, mais il n’a obtenu l’autorisation des Forces de défense israéliennes que l’après-midi du 7 janvier.

Dans une des maisons, l’équipe du CICR et du Croissant-Rouge palestinien a découvert quatre petits enfants à côté de leurs mères respectives, mortes. Ils étaient trop faibles pour se lever tout seuls. Un homme a également été trouvé en vie, trop faible pour se mettre debout. Au total, au moins 12 corps gisaient sur des matelas.

Dans une autre maison, l’équipe de secours du CICR et du Croissant-Rouge palestinien a découvert 15 survivants de l’attaque, dont plusieurs blessés.

Dans une troisième maison, l’équipe a trouvé trois autres corps.

Des soldats israéliens occupant un poste militaire à 80 mètres de cette maison ont ordonné à l’équipe de secours de quitter la zone, ce qu’elle a refusé de faire. Plusieurs autres postes des Forces de défense israéliennes se trouvaient à proximité, ainsi que deux tanks.

« Cet incident est choquant », a déclaré Pierre Wettach, chef de la
délégation du CICR pour Israël et les territoires palestiniens occupés.
« Les militaires israéliens devaient être au courant de la situation,
mais ils n’ont pas porté secours aux blessés.
Ils n’ont pas non plus fait en sorte que le CICR ou le Croissant-Rouge
palestinien puissent leur venir en aide. »

De grands murs de terre construits par l’armée israélienne empêchaient les ambulances de pénétrer dans le quartier. Les enfants et les blessés ont donc dû être transportés vers celles-ci sur une charrette tirée par un âne. Au total, l’équipe de secours du CICR et du Croissant-Rouge palestinien a évacué 18 blessés et 12 autres personnes absolument épuisées. Deux dépouilles ont également été évacuées. L’équipe de secours ira chercher les dépouilles restantes
jeudi. Le CICR a été informé que davantage de blessés avaient trouvé refuge dans d’autres maisons détruites du quartier. Il demande à l’armée israélienne de lui permettre immédiatement, ainsi qu’aux ambulances du Croissant-Rouge palestinien, d’accéder en toute sécurité à ces maisons et de chercher d’autres blessés. Les autorités israéliennes n’ont toujours pas confirmé au CICR qu’elles lui
autoriseraient l’accès.
Le CICR estime que dans le cas présent, l’armée israélienne n’a pas
respecté son obligation de prendre en charge les blessés et de les évacuer, comme le prescrit le droit international humanitaire. Il juge inacceptable le retard avec lequel l’accès a été donné aux services de secours...

(Informations complémentaires : www.cicr.org) >>

*************

Gaza : assez c’est assez !

Après déjà plus de 600 morts à Gaza, il est temps d’arrêter cette guerre, mais Bush bloque un cessez-le-feu de l’ONU. Apportons 50 000 voix demandant la paix.
Voyez l’annonce et signez la pétition

==> GAZA : ARRÊTEZ LE MASSACRE, PLACE À LA PAIX
(http://www.avaaz.org/fr/gaza_time_for_peace/?cl=167280134&v=2658)

Le bain de sang de sang à Gaza continue de s’aggraver – le nombre de morts dépasse maintenant 600 et celui-ci continue d’augmenter. Presque la moitié des personnes tuées sont des civils et plus de 100 sont des enfants !

Pendant que les chars d’assaut, l’artillerie et les avions israéliens
bombardent des zones urbaines densément peuplées, incluant des écoles de l’ONU, les frontières sont bloquées. Des milliers de personnes de plus ont été blessées et un million et demi de civils terrifiés n’ont aucune possibilité de s’enfuir de cette enclave dont ils sont prisonniers.

(Le Hamas quant à lui continue de se battre et lance des tirs de roquette sur Israël, causant la mort de 11 Israéliens.)

Notre appel à un cessez-le-feu garanti internationalement afin de
protéger les civils des deux côtés a commencé à se faire entendre, gagnant ainsi l’appui de dirigeants en Europe, au Moyen-Orient et plus loin : les lignes directrices d’une entente sont en train d’émerger.

Cependant, Israël rejette l’idée d’une trêve pour l’instant et continue
son offensive, pendant que le président américain Bush bloque les
négociations d’un cessez-le-feu par l’ONU, tentant d’imposer une alternative arbitraire légitimant l’isolement suffoquant de Gaza.

C’est assez : ces morts de civils ne peuvent continuer, et nous ne
pouvons laisser Bush et ses alliés bloquer un cessez-le-feu juste et négocié.

250 000 d’entre nous ont signé la pétition demandant un cessez-le-feu,
rendons-nous à un demi-million de signatures. Nous les publierons dans une annonce percutante dans le Washington Post et nous le remettrons à des membres du Conseil de sécurité de l’ONU pendant des réunions.

Suivez le lien ci-dessous pour voir l’annonce, signez la pétition, et
faites suivre ce message à tous vos amis et membres de votre famille :


http://www.avaaz.org/fr/gaza_time_for_peace/

Nos efforts peuvent vraiment faire une différence – le ministre de la
Défense d’Israël lui-même admet que si la pression internationale devenait trop intense, il pourrait y avoir un cessez-le-feu. Or, pendant que la communauté internationale débat et discute, des civils meurent chaque jour.

Le représentant officiel de l’ONU à Gaza a dit : « Aucun endroit n’est
sécuritaire à Gaza. Tout le monde ici est terrorisé et traumatisé ».

En opposition à une résolution de l’ONU, Bush propose apparemment
d’exclure le Hamas de tout cessez-le-feu et de laisser Israël agir à sa guise, ce qui garantirait la poursuite de la violence. C’est pourquoi nous ciblons le Président-désigné Obama et des décideurs américains, en plus de dirigeants à l’UE et d’autres leaders mondiaux, pour trouver une résolution juste et stable.

Pour être durable, un cessez-le-feu doit protéger les civils et arrêter
toutes les attaques, les bombardements et les incursions des Israéliens, autant que les tirs de roquettes que les Palestiniens tirent sur le sud d’Israël.

Une supervision internationale est désespérément nécessaire aux frontières : les postes frontaliers de Gaza doivent être rouverts afin de laisser passer les vivres, le combustible, les médicaments et les autres biens, la traite d’armes illégales doit être arrêtée et le cessez-le-feu doit être imposé des deux côtés.

Le Hamas, qui a gagné les élections en 2006 et qui dirige maintenant
Gaza, a fait savoir qu’il pourrait accepter un cessez-le-feu. Sa parole devra être respectée autant que celle d’Israël. Il n’y a pas de solution militaire à ce conflit, et c’est pourquoi il est temps que les pouvoirs mondiaux s’interposent pour protéger les civils et leur permettre de vivre en paix et en sécurité.

Signez la pétition dès maintenant en suivant le lien ci-dessous et
envoyez ce message à tous ceux que vous connaissez.

Nous le publierons dans le Washington Post, entre autres, et tenterons d’obtenir des réunions en face-à-face pour remettre la pétition en mains propres à l’équipe d’Obama, au Conseil de sécurité et aux dirigeants européens :


http://www.avaaz.org/fr/gaza_time_for_peace/

Avec espoir et détermination,

Paul, Graziela, Ricken, Luis, Alice, Brett, Ben, Iain, Paula, Véronique,
Milena et toute l’équipe d’Avaaz...

*************

Bureau National De l’Union Juive Française pour la Paix !
(Gaza : la responsabilité directe de la France et de l’Union Européenne.
Du blocus à l’assassinat collectif) (27 décembre 2008) :

<< L’armée israélienne a attaqué Gaza cette nuit avec des moyens
militaires énormes.
Le premier bilan fait état de 150 morts, civils pour la plupart. Ce
massacre était annoncé, envisagé et commenté ces derniers jours dans la presse israélienne, après la fin de la trêve respectée par le Hamas et rompue sans arrêt par l’armée israélienne.

Ce crime a été rendu possible par l’impunité totale accordée à Israël
depuis bientôt 9 ans et le soutien actif dont il bénéficie au sein de l’Union Européenne. Il est le résultat direct du « rehaussement de la coopération avec l’UE » imposée par la présidence française contre le vote de report du Parlement Européen.

Depuis maintenant des années, la bande de Gaza subit, avec le soutien complice de l’Union Européenne un siège criminel qui viole délibérément toutes les lois internationales : un million et demi de civils sont prisonniers de l’ armée israélienne et privés de tout : de nourriture, de carburant, d’électricité, de médicaments, de matériel scolaire. Moins d’un dixième des camions nécessaires au ravitaillement normal de la population parviennent à passer. L’aéroport et le port ont été détruits avant même d’avoir jamais pu fonctionner. Il est interdit de pêcher. Seuls quelques bateaux affrétés par des militants ont pu forcer le blocus. La population subit une « punition » collective impitoyable
pour avoir « mal » voté. La communauté internationale laisse faire, voire
encourage ce siège. L’occupant a expulsé Robert Falk, le rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme de l’ONU.

Il n’y a aucun statu quo possible, aucune perpétuation envisageable de ce siège impitoyable et criminel.

Tout peuple assiégé a le droit de résister à l’oppression.

Aucune symétrie ne peut être établie avec les quelques missiles qui sont tombées sur des villes israéliennes.

Il n’y aura pas de sécurité pour les Israéliens sans sécurité pour la
population de Gaza. Les politiques européenne et américaine depuis Annapolis, en évitant d’affronter la réalité de l’occupation, aboutissent à l’impasse attendue dont encore une fois le peuple palestinien paie tout le prix.

L’Union Juive Française pour la Paix dénonce le crime qui se déroule
contre la population de Gaza.

Elle appelle à manifester partout contre cette nouvelle agression.

L’UJFP exige une réaction immédiate du gouvernement français, de la
Communauté Européenne et de l’ONU pour faire cesser l’agression et pour mettre un
terme au blocus de Gaza.

BN de l’UJFP le 27 décembre 2008 >>

(A propos de l’UJFP, voir notamment :
==> UJFP - Union Juive Francaise pour la Paix

(http://www.ujfp.org/)

==> HREF="http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_juive_fran%C3%A7aise_pour_la_paix">Union juive française pour la paix - Wikipédia
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_juive_fran%C3%A7aise_pour_la_paix))

VOIR AUSSI SUR www.michelcollon.info :

- José Saramago - Gaza

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-12-27%2019:37:43&log
=invites

- Leila Shahid - Appel à l’action contre le rehaussement des relations
UE-Israël

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-12-01%2016:36:23&log
=invites

- Michel Collon - "Israël, l’Etat, le plus raciste au monde" (débat télé)

http://www.wikio.fr/video/674638

- Version complète du même débat sur France 3, 3 décembre, (en deuxième partie)

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=461
...

*************

A VOIR :

==> VOIR
LA VÉRITÉ EN FACE (Le Discours de la Méthode 4)

(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/4)

On pouvait déjà (c’était en mars 2003 !) y lire notamment :

<< L´aveuglement général est tel que j´ai entendu des Juifs se désoler sans retenue devant le phénomène de l´antisémitisme pour aborder sans se démonter la question afro-américaine et en parler en petits "Hitler". Si je leur faisais remarquer, ils se retournaient contre moi. Ils ne se rendaient pas du tout compte de ce qu´ils faisaient (Comme le constatait déjà Jésus il y a 2000 ans
 !) (...)
J´ai entendu une fois une dame tenir des propos enflammés sur les Gentils qui n´avaient rien fait pour sauver les Juifs d´Europe, et je lui ai
subitement demandé : "Et vous, qu´est-ce que vous faites pour aider les Noirs à obtenir leurs droits civiques ? Écoutez, m´a-t-elle rétorqué. J´ai assez avec mes propres problèmes." Et moi : "C´est exactement ce que se sont dit les Gentils d´Europe".

J´ai lu une totale incompréhension dans son regard (...)
Qu´y faire ? Le monde entier semble brandir en permanence une bannière
clamant : "LIBERTÉ !... mais pas pour les autres." ...

En mai 1977, j´étais convié à une table ronde en compagnie notamment d´Élie Wiesel, qui a survécu à l´Holocauste et, depuis, ne sait plus parler d´autre chose. (...) J´ai laissé les autres débattre un moment puis je suis intervenu : "... Ce n´est pas parce qu´un groupe humain a subi d´atroces persécutions qu´il est par essence bon et innocent (...) Si les Juifs avaient été en position de force, qui sait s´ils n´auraient pas pris la place des persécuteurs ?"

Et j´aurais pu aller encore plus loin ; faire allusion au sort réservé par les Israélites aux Cananéens au temps de David et de Salomon, par exemple. Et si j´avais pu prédire l´avenir, j´aurais évoqué ce qui se passe en Israël aujourd´hui. (...)

J´ai eu le même type de querelle avec Avram Davidson, brillant auteur de science-fiction qui, naturellement, est juif...

J´avais consacré un essai au "Livre de Ruth", où je voyais un appel à la tolérance par opposition aux édits du cruel scribe Ezra, qui incitait les
Juifs à "répudier" leurs épouses étrangères ; Avram a pris ombrage de mon sous-entendu (les Juifs présentés comme intolérants) et j´ai eu droit à une lettre fort sarcastique dans laquelle il me demandait lui aussi si les Juifs s´étaient jamais livrés à des persécutions.

Je lui ai répondu notamment : "Avram, vous et moi vivons dans un pays à 95% non juif et cela ne nous pose pas de problème particulier.

En revanche : Qu´adviendrait-il de nous si nous étions des Gentils
habitant un pays à 95% juif ?"

Je n´ai jamais reçu de réponse ! ...

À l´heure où j´écris - début des années 1990 (NDLR) -, on assiste à un afflux de Juifs ex-soviétiques en Israël... et, dès qu´ils posent le pied sur le sol d´Israël, ils se muent en sionistes extrémistes impitoyables à l´égard des Palestiniens !...

La Bible enseigne pourtant que les victimes de persécutions ne doivent en aucun cas devenir à leur tour des persécuteurs (Exode 22 : 21) :

"Vous n’attristerez et vous n’affligerez pas l’étranger, parce que vous avez été étrangers vous-mêmes dans le pays d’Égypte".

Mais qui obéit à cet enseignement ?... » (Cf. "Moi, Asimov", éditions
Denoël 1996 ("I , Asimov", 1994))


IL FAUT VOIR LA VÉRITÉ EN FACE !

A PROPOS DE L’ÉTAT D’ISRAËL
(Témoignage du Juif palestinien Simon Wolff. Publié dans le Journal "La
Vie Claire" en Avril 1950 (texte présenté par Henri-Charles Geffroy)) :

<< Ce texte que nous publions en exclusivité pour la France, a pour
auteur M. Simon Wolff, sujet juif, qui, au cours d´un séjour de près de vingt ans en Palestine, eut le rare privilège de correspondre avec Gandhi... Sous l´influence de ce géant moral, il a su retrouver toute la force de sa foi originelle et le courage d´exprimer sa pensée selon sa conscience, en toute objectivité et sans le moindre désir de faire tort à ses coreligionnaires, son dessein étant seulement de les éclairer, dans l´espoir qu´ils retrouvent le sens de leur mission. "La Vie Claire" se devait d´accueillir un document d´une telle sincérité, qui apporte, sur les données spirituelles d´un des problèmes les plus complexes de notre temps, des vues extrêmement précieuses !...

(Note de R. Daneel Olivaw : Et plus encore en 2002, alors que chaque
jour, de nombreux Palestiniens sont massacrés dans la plus totale indifférence de la plupart des médias mondiaux, tandis que l´on assiste à de véritables scènes d´hystérie collective et de "pleurnicheries" internationales chaque fois qu´un occupant juif est blessé par un(e) résistant(e) arabe qui n´a vraiment rien, rien, plus rien à perdre !!! Dans le vocabulaire sioniste imposé au monde entier, on retrouve ces fameuses manipulations psycho-linguistiques : << quand un
chasseur tue un tigre, c’est de la chasse,... mais si le tigre tue le
chasseur : "c’est de la férocité !" >> ; << quand un toréador met à mort un taureau, c’est de la corrida, c’est la fête,... mais si le taureau encorne le toréador : "c’est de la bestialité !" ; ... De même, si un palestinien des territoires occupés - c’est à dire ignominieusement volés par les sionistes - jette des cailloux sur les chars de l’occupant : "c’est de la sauvagerie, du terrorisme, de l’antisémitisme immonde, etc. !"... mais quand ces chars répliquent sur la population civile par des rockets et des bombes aériennes, massacrant femmes et enfants : ce n’est alors que de la légitime défense, un véritable acte pour
la démocratie et pour les droits de l’homme !!!!!!!!!!! )...

Simon Wolff (1950) : « En principe, je me demande : quelle raison morale, spirituelle, religieuse, peut avoir de nos jours un État d´Israël ?
Aucune.

Aujourd´hui, les Arabes, comme les Chrétiens, ne sont plus païens, pour
que la mission d´Israël soit de les convertir à la connaissance d´un seul
Dieu... (Note de Daneel : Là est tout le sens véritable du symbolisme religieux d´ "Israël" : car la "Jérusalem céleste" n´est pas matérielle mais bel et bien spirituelle ! Et ainsi que le clamait le Rabbin Elmer Berger - lors d´une conférence à l´Université de Leiden (Pays-Bas) le 20 mars 1968 - : « Lorsque les Prophètes ont évoqué la restauration de Sion, ce n´était pas la terre qui avait par elle-même un caractère sacré, ... c´était la restauration de l´Alliance avec Dieu ! (...) Sion n´est sainte que si la Loi de Dieu règne sur elle ; ce n´est pas seulement la terre qui dépend de l´observance et de la fidélité à l´Alliance : le peuple réinstallé à Sion est tenu aux mêmes exigences de justice,
de droiture, et de fidélité à l´Alliance de Dieu. Sion ne pouvait attendre une restauration d´un peuple s´appuyant sur des traités, des alliances, des rapports militaires de force, ou d´une hiérarchie militaire cherchant à établir sa supériorité (...) Seule est sacrée, et digne de Sion, l´Alliance divine qui s´exprime dans le comportement de son peuple. Or, l´actuel État d´Israël n´a aucun droit à se réclamer de l´accomplissement du projet divin pour une ère messianique. La politique actuelle d´Israël a détruit la signification spirituelle d´Israël !!! ») ...

Quel droit avons-nous de les contraindre, par des atrocités effroyables, de quitter la nuit tout ce qu´ils ont, et de s´enfuir en masse sous crainte de mort, du pays qui est le leur depuis des générations innombrables, sous l´éclat féroce des bombes juives détruisant tout, et contre lesquelles ils sont sans défense ? (Les méfaits de Deïr Yasîn - 254 hommes, femmes et enfants
massacrés - Ellaboun,... et tant d´autres, sont bien connus. Mais nous, Juifs, disons : "Nous ne les avons pas chassés !...")

Quel droit avons-nous d´appeler les Arabes "des sauvages", aussi
longtemps que nous sommes capables des mêmes atrocités qu´eux, comme en témoignent non
seulement les personnes neutres, mais les Juifs eux-mêmes ? >>

------------- (NDLR : Il faut lire à ce sujet l´ouvrage absolument
saisissant, inouï, du Juif R. Dommergue Polacco de Ménasce (Docteur de l´Université de Paris), regroupant essentiellement des témoignages d´autres Juifs :

"L´Histoire devant l´incontournable question juive". Dans sa brochure d´une cinquantaine de pages, "A propos de l´Affaire Ben Laden ; a qui profite le crime ?", article presque aussi hallucinant que son gros Dossier de 118 pages "Suprême Démystification", on peut lire également au sujet de cet "État terroriste où le mensonge, l´hypocrisie, la désinformation et l´inhumanité règnent en maîtres
absolus" (sic) :
« En Israël, paysans pauvres, fellahs, furent chassés de leurs terres et n´avaient qu´à fuir...

Quant à ceux qui dénonçaient l´horreur, on les a assassinés, comme le Comte Bernadotte et comme Lord Moyne ...

(Connaissez-vous ce film sublime avec Yves Montand "I comme Icare" ? Il y dénonce exactement les crimes mafieux qui sévissent réellement !))...

Les procédés utilisés pour déposséder les Palestiniens ressortent d´un impitoyable colonialisme, un racisme patent, cruel, et incontournable ! La terre dont les Palestiniens sont spoliés ne peut être vendue à un non Juif, ni louée à un non Juif, ni travaillée par un non Juif. La politique agraire d´Israël aboutit à une spoliation méthodique, systématique de la paysannerie arabe.

Racisme intégral (...)

La loi sur l´acquisition des terres du 12 mars 1953 et toutes les mesures prises LÉGALISENT LE VOL en contraignant les Arabes à quitter leurs terres pour que s´y installent des colonies juives.

L´exode massif des populations arabes sous la terreur, comme à Deir
Yassin, Sabra, Chatilla ou Karf Kassem... a libéré de vastes territoires vidés de leurs propriétaires et travailleurs arabes (déjà, en 1975, 385 villages arabes avaient été détruits et passés au bulldozer, plus de 20.000 maisons arabes dynamitées, des milliers de Palestiniens tués dont des centaines d´enfants (...)

L´O.N.U. chiffre à 80.000 le nombre de Palestiniens blessés par balles.

15.000 Palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes, 20.000 sont torturés chaque année, et cette torture est même devenue légale depuis 1996 !
(...)
Le Professeur Shahak nous dit : "quiconque vit en Israël, sait à quel
point les attitudes de haine et de cruauté envers tous les Gentils sont répandues et enracinées chez la majorité des Juifs du pays. Le précepte inhumain selon lequel la servitude est le rôle naturel des Gentils a été cité publiquement en Israël, même à la télévision, par des agriculteurs juifs exploitant de la main d´oeuvre arabe et notamment des enfants !"... ») -------------

- Simon Wolff ("La Vie Claire", Avril 1950) :
« ... Malgré tout cela, je verrais encore une trace de justification à
cela, si l´intention des Juifs était d´établir peu à peu, avec le temps, dans l´État d´Israël : " L´ESPRIT D´ISRAËL " !
Mais nulle trace de cela n´existe en Palestine actuelle.
Si les adultes gardent encore une faible lueur de la tradition de leurs
parents, la jeunesse ne la possède pas du tout. (...) Aucune raison d´y voir des signes des "temps messianiques". Et même s´il y avait ces signes, nous n´avions aucunement le droit d´accepter, le 29 novembre 1947, la proclamation d´un État Juif, contre la volonté de Dieu, laquelle est : LA JUSTICE !...

Il était très facile aux divers peuples de l´O.N.U. qui n´ont rien à
faire avec la Palestine, d´être généreux à notre égard aux dépends des Arabes et de nous accorder l´État Juif. Parmi les dizaines de millions d´Arabes, il n´en est pas un seul qui justifierait l´État d´Israël. (Même notre ami Ribhi Kamâl, qui était extrêmement pro-Juif, et qui, en 1942, parlait encore à la radio en faveur des Juifs, nous a abandonnés). Est-ce que cela serait possible, si la moindre lueur de justification morale était inhérente à cet État ?! (...) Il est significatif que chaque conversation avec un Sioniste et surtout avec un Palestinien, renforce encore ma conviction de notre injustice, et cela bien plus qu´une conversation avec un ami Arabe. Quand je répète à chaque Juif que je
rencontre : "Nous, Juifs, sommes injustes envers nos voisins les Arabes, et Dieu qui est juste ne nous le pardonnera pas" (NDLR : Message pieux mais malheureusement inutile,... car, comme les statistiques du gouvernement israélien lui-même nous le révèlent : si 90% des Juifs justifient le vol caractérisé de la terre palestinienne sous le prétexte "que cette terre leur a été donnée par Dieu" (!), 15% seulement des Israéliens sont religieux !!!), le Juif grince des
dents et éclate d´une colère impuissante, sans pouvoir rien répondre
d´essentiel pour sa justification (*)...

Aussi, on me dit toujours : "Qui a commencé ? Nous voulions la paix. Les Arabes nous ont attaqués".

A cela je répondrai : n´importe quel conquérant, même Hitler, aurait pu invoquer la même raison et dire qu´il a voulu la paix. Évidemment, si l´on veut obtenir la domination d´une paix sans guerre, tant mieux...

Enfin, on invoque encore la justification : "si nous ne les avions pas
prévenus, les Arabes nous auraient tous exterminés" ; est-ce que pendant 1.300 ans de culture arabe qui précédait la date sinistre du 29 novembre 1947, les Juifs ont été exterminés ou seulement maltraités dans les divers pays arabes ?

Non ! Et même maintenant, comme je le sais de source digne de foi, les informations au sujet des "persécutions" des Juifs dans les pays Arabes sont extrêmement exagérées. (...)

Il reste à remarquer que non seulement moi, mais aussi beaucoup d´autres ont observé que les Juifs en général et les Israéliens en particulier, même les simples, bons, vieux Séphardim, sont devenus, pendant l´année dernière, depuis la victoire juive, infiniment plus cruels, plus impies, qu´ils ne l´étaient auparavant.

Ainsi, la réjouissante victoire juive est fatale à l´Esprit et à l´Avenir
d´Israël ; cela se comprend bien, si l´on considère par exemple, que le Jour de Jeûne de Pénitence (Yom Kippour), le jour le plus sacré du Calendrier juif, qui tombait le 10 octobre 1948, le Gouvernement impie d´Israël a tiré les ouvriers du port (originaires de Salonique) de leurs prières à la synagogue, pour décharger un bateau d´armes arrivé à Haïfa en vue de la préparation de l´attaque du 14 octobre 1948 (ceci pour tromper les observateurs de l´ONU, auxquels ont avait dit que "ce jour-là, le port serait fermé " !) ... >>

------------- (NDLR : On peut noter en passant que, selon les données
archivées par Roger Garaudy dans "Les Mythes fondateurs de la politique Israélienne", 1996 : « Les organisations juives américaines envoient chaque année, en moyenne un milliard de dollars à Israël (ces contributions, considérées comme "charitables", sont déductibles de la feuille d´impôts du donateur, c´est-à-dire qu´elles retombent sur le contribuable américain, même si elles servent à épauler "l´effort de guerre" d´Israël). Mais l´essentiel vient, néanmoins, directement de l´État américain, dont "l´aide" s´élève à plus de trois milliards
de dollars par an (...)L´essentiel de cette aide annuelle est constitué par des livraisons d´armement, pour lesquelles le Congrès, soucieux d´en limiter le caractère spectaculaire, et d´éviter les critiques du public, a prévu un mode spécial de financement dans son "Arms Export Control Act" de 1976. (.......)

En bref, un seul chiffre suffit à définir le caractère de l´État sioniste
d´Israël : le total de "l´aide" (officielle !!) américaine qu´il reçoit, à elle
seule, correspond à plus de 1.000 dollars par tête d´habitant, c´est-à-dire, comme pourboire ajouté à son revenu national, plus de trois fois le revenu national brut, par tête d´habitant, de l´Egypte, et de la plupart des pays africains
 !... ».

On peut même ajouter à toutes ces considérations les propos du tract que nous a transmis notre ami Georges Krassovsky - rédacteur du "Nouvel Humanisme " - à propos de cette ignominieuse guerre en Tchétchénie perpétrée par les "grands alliés des Américains contre le Terrorisme" (!)... mais qui ressemble fort, en réalité, au comportement du peuple israélien vis à vis du peuple palestinien : « La guerre en Tchétchénie, présentée comme une "lutte contre le terrorisme" est en fait un génocide du peuple Tchétchène. Grozny, la capitale de
Tchétchénie, a été complètement rasée. Il ne reste plus dans ce pays un seul village qui n´ait pas été bombardé... » (cf : "Appel des Russes de Paris à leurs compatriotes")

« Un peuple qui asservit un autre peuple ne saurait être libre et
heureux. Aucun peuple ne saurait être "grand" et digne de respect s´il humilie et extermine un autre peuple ! ») -------------

- Simon Wolff ("La Vie Claire", Avril 1950) :
« Autant le Judaïsme m´est cher et sacré, comme idée, comme idéal, comme "Royaume des Prêtres et Nation Sainte" (Exode 19 : 6), autant cet État, non seulement basé sur l´athéïsme complet, mais surtout sur le crime et la méchanceté, m´est insupportable ! Rabbi Binvamine, un homme fidèle à l´esprit d´Israël, s´est posé un jour la question : "Puis-je, en toute conscience, appartenir à l´organisation sioniste, étant donné tous ses forfaits qui sont tolérés par le Gouvernement sioniste ?". Pour moi, cette question est résolue depuis longtemps ; pour moi, "Israël" et "Israëlien" sont deux choses tout à fait
incompatibles. (...)

On pourrait objecter qu´il y a dans cette population 13% de soi-disant religieux (le "Poêl-ha-Mizrahi" y compris). Mais les faits montrent qu´en majorité, ils ne le sont qu´en apparence ! (...)

Prenons l´exemple de notre père Abraham qui, pendant son séjour en Palestine, alors un pays de "païens", traitait ses voisins païens avec la plus grande loyauté, amitié et justice. Dieu lui avait promis ce pays pour ses descendants, mais Abraham savait bien que l´accomplissement de cette promesse appartenait à Dieu seul, et aussi longtemps que Dieu ne l´avait pas décidé, Abraham ne prenait pas la liberté de s´imposer ou de montrer sa supériorité ou une volonté quelconque de dominer. Feu le Dr. J.-L. Magnes avait bien compris cette idée : c´est pourquoi il luttait de toutes ses forces pour un État binational avec droits égaux pour les Juifs et les Arabes !... » (...)

C´est dans le numéro de "L´Homme Libre" de janvier 2002, que l´on pouvait aussi découvrir cet édifiant article de Christian Hesse, "Eau + pétrole = un cocktail explosif" : « L´eau est un enjeu méconnu des négociations israëlo-arabes. Israël, la Palestine, la Syrie, l´Irak, le Liban et les pays du golfe souffrent de plus en plus d´un déséquilibre entre leurs réserves limitées et leur consommation à très forte croissance. Et, fidèle à sa politique d´expansion :
Israël tend à s´approprier le contrôle de l´eau au détriment de ses voisins arabes !...
(Selon la "Banque Mondiale", 90% de l´eau de la Cisjordanie sont utilisés au profit d´Israël, les Palestiniens ne disposant eux que des 10% restants).

... Avec la Syrie, la position israélienne est aussi inique : depuis
l´annexion du Golan en 1967 par Israël, elle se voit privée d´une partie
importante de ses ressources (le Golan syrien fournit 770 millions de mètres cubes d´eau par an à Israël. Soit un tiers de sa consommation annuelle.
L´eau du plateau se déverse dans le lac de Tibériade qui constitue la
plus grande réserve pour Israël)... »

(Il est vrai que les Juifs d´Israël avaient déjà détourné pour eux seuls
les eaux du Jourdain...

Et l´on apprend encore dans l´excellent livre de Roger Garaudy "Les
Mythes fondateurs de la politique israélienne" (déjà cité page 4 de la première partie de ce dossier, en d´octobre 2001 (c’est à dire dans le Tome 1 de la version internet)), que, contrairement aux assertions juives qui prétendent que la terre de Palestine n´était qu´un désert avant leur invasion (et que c´est donc par leur vaillant labeur qu´ils ont fait « refleurir le désert » (sic)) : « Le 11 mai 1949, l´État d´Israël fut imposé à l´ONU par la volonté des États-Unis (...) Le 29 novembre 1949, les Juifs constituent 32% de la population et possèdent 5,6% du sol. Mais, lors de la "Résolution de partage de la Palestine" adoptée par l´Assemblée Générale des Nations Unies - sous la pression des
États-Unis ! -, ils reçoivent 56% du territoire, avec les terres les plus fertiles (en 1949, déjà 770.000 Palestiniens avaient été chassés, les sionistes contrôlant 80% du pays. Au temps de la Déclaration Balfour, en 1947, les sionistes ne possédaient que 2,5% des terres. En 1982,ils en possèdent 93%) (...)

La méthode employée était celle de la terreur !!!

L´exemple le plus éclatant fut celui de Deir Yassin, le 9 avril 1948, où
les 254 habitants de ce village (hommes, femmes, enfants, vieillards) furent massacrés par les troupes de "l´Irgoun", dont le chef était Menahem Beghin. (...) La Ligue des Droits de l´Homme d´Israël révèle que du 11 juin 1967 au 15 novembre 1969, plus de 20.000 maisons arabes ont été dynamitées en Israël et en Cisjordanie. (...)

Il convient de rappeler que ce prétendu "désert" était exportateur de
céréales et d´agrumes (...)
Pour effacer jusqu´au souvenir de l´existence de la population agricole palestinienne, et accréditer le mythe du "pays désert", les villages arabes furent détruits, avec leurs maisons, leurs clôtures, et même leurs cimetières et leurs tombes : le Professeur Israël Shahak a donné, en 1975, district par district, la liste de 385 villages arabes détruits, passés au bulldozer, sur 475 existants en 1948 ! (...)
L´aide agricole permettant l´irrigation fut distribuée d´une manière
également très discriminatoire, de telle sorte que les occupants juifs furent systématiquement favorisés : entre 1948 et 1969, la surface des terres irriguées est passée, pour le secteur juif, de 20.000 à 164.000 ha, et, pour le secteur arabe, de 800 à 4.100 ha ... ») .... >>


Qui me dira POURQUOI ?

Je tiens à l´écrire
Car mon coeur a mal...
Voir des gens souffrir :
Ce n´est pas normal !

On ne comprend plus...
Comment se fait-il
Le monde a tout vu
Et reste tranquille ?

Mets-toi dans la peau
D´un PALESTINIEN ;
Tu auras ces mots :
« Que c´est inhumain ! »

On lui prend sa Terre
Dans un bain de sang...
Malheurs et Misère
Depuis trop longtemps...

Lui n´est pas victime...
L´autre n´a rien fait...
A part quelques crimes
Très vite oubliés...

Lui n´a pas de droits...
L´autre n´en a cure...
Mais au nom de quoi
Cruautés perdurent ?

Lui est dangereux...
L´autre très gentil...
Peuple élu de Dieu
N´aurait rien commis !

Qui peut se permettre
De changer l´Histoire ?
Que peut nous promettre
Un nouveau regard ?

La Vérité gêne...
Beaucoup en ont peur...
Tous ceux qui l´apprennent
S´effondrent et pleurent...

Tu m´ouvres ta porte,
Je veux ta maison !
Quel esprit supporte
Une telle intrusion ?

Climat fraternel
N´aura plus sa place...
Décision cruelle :
« C´est bon ! On les chasse ! »

Quand le fort s´installe,
Le faible doit fuir...
Mais rien d´illégal ;
L´ONU fait plaisir...

Tuer est facile...
Ce n´est qu´un début...
Combien de civils
Seront abattus ?

« Tout nous appartient ! »
Clament-ils tout haut !
Qu´on leur dise enfin :
« Voler n´est pas beau ! »

Qui sont tous ces gens
Qu´on ne montre guère ?
Parqués dans des camps...
Si heureux Hier...

Que s´est-il passé ?
Disons-le en rime :
« Qui crée un Foyer
Tous les jours opprime... »

Aujourd´hui ça dure...
Ils n´ont plus de toit...
Aucun endroit sûr...
L´Occupant est là !

Qui est à l´abri
Quand l´armée fait feu ?
De jour ou de nuit :
La Mort en tous lieux...

Un affreux cauchemar...
Qui pourrait l´admettre ?
Il est des barbares
Qu´il nous faut connaître...

Lâches et menteurs,
Leur vision est saine :
Semer la Terreur,
Engendrer la Haine...

Pas la moindre action !
Pas de pressions fortes !
Les résolutions
Restent lettre morte...

C´est toujours l´impasse
Quand c´est Israël...
Ainsi se prélassent
De vrais criminels...

A bon entendeur, Salut, Shalom, Salam...

*************

==>
Sionisme : LA CONTROVERSE (+ Gaza, l’envers du décor)

(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1248)