Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Détails sur l’enfer des derniers jours dans la zone de Gaza (...)

Depuis, le bilan s’est considérablement alourdi (ndlr)

Détails sur l’enfer des derniers jours dans la zone de Gaza (ndlr)

Merci à Jacques S. de ses précieux envois.

vendredi 9 janvier 2009

Douzième jour d’attaques permanentes contre la population de Gaza

83 civils Palestiniens ont été tués dont la moitié sont des enfants et des femmes

Les FOI ont commis un nouveau crime de guerre en bombardant une école tenue par l’UNRWA, tuant 39 civils dont 13 enfants et 5 femmes

Le nombre total des victimes s’élève à 682, dont 158 enfants, 41 femmes et 6 Personnels médicaux (bilan qui a considérablement augmenté depuis, voir prochain bulletin)

Les investigations menées par le PCHR permettent de dire que plus de 90 % des Palestiniens tués dans la bande de Gaza ces trois jours derniers ont été des civils sans arme dont un grand nombre d’enfants
Israël continue de se montrer sans pitié dans sa volonté de détruire des zones entières de populations civiles. Ses opérations au sol sont en augmentation. Israël est en train d’envahir le Sud de la bande de gaza.

Des témoins ont confirmé que les FOI ont ciblé délibérément des civils y compris du Personnel médical.

Le PCHR s’est documenté et avance, preuves à l’appui les faits qui suivent :

Au Nord de la bande de Gaza

le 6 janvier -13h10 – un missile explose sur plusieurs maisons près de la localité de Al Badaweiya. Eshtweiwi Mmanna, 57 ans et Moussa Al Jatli 32 ans sont tués.

13h.40 – les tanks bombardent plusieurs maisons de la Banque Islamique à Jabalya. Afan Faf Dameeda 32 ans est tuée alors qu’elle est chez elle.

14h.40 – des tanks bombardent un cimetière de Beit Lahia, 9 civils son t blessés do t un dans un état critique.

15h.35 – les tanks bombardent la maison de Samir Deeb 43 ans. Il est tué ainsi que sa mère Nadia 70 ans, 3 de ses enfants : Esam 12 ans, Mohammad 23 ans et Fatima 20 ans, ainsi que 5 enfants de son frère : Nour 2ans, Mustapha 12 ans, Mohammad 17 ans, Atheel 7 ans et Ala 19 ans. 2 autres femmes sont également tuées : Amad Deeb 34 ans et Kadra Deeb 41 ans.

Au même moment les tanks bombardent l’école Al Faqhoura qui abritait environ 350 personnes de Beit Lahia. 27 civils sont tués sur le coup dont 8 enfants. Parmi les 50 blessés, transportés à l’hôpital 12 sont déjà morts. Les FOI ont justifié leur crime en déclarant que cette école était utilisée par le Hamas pour lancer des roquettes. John Ging, directeur de l’UNRWA a démenti catégoriquement ce prétexte . Cela veut dire que les FOI ont ciblé délibérément les civils à l’intérieur de cette école, ce qui constitue un crime de guerre selon la législation internationale.

17h.40 – Un F.16 bombarde l’immeuble de 4 étages appartenant à la famille Al Aloul, situé près de la mosquée Al Taqwa. L’immeuble est détruit, un civil est blessé.

20h.00 – l’hôpital Shifa annonce le décès de Tayseer Zamlat et de son fils Mohammad 10 ans, leur maison avait été bombardée le 5 janvier tuant la mère de Tayseer.

7 janvier – 08h.30 – les tanks tirent plusieurs obus sur des maisons au nord de Beit Lahia. Abdoul Karim Hassan, 21 ans et Bibal Ali 19 ans sont tués.

09h.00 – des tanks bombardent la zone résidentielle de Al Salateen au NO de Beit Lahia. Hussam Subeeh 12 ans et Ibrahim Awaja 9 ans tués.
09h.30 – les FOI tirent des missiles dans les fenêtres de plusieurs maisons de Al Atatra au NO de Beit Lahia. Mohammed Al Ashqar 30 ans, Ihsan Al Ashqar 29 ans et Hazim Ashqar 24 ans sont tués.

Gaza Ville –

6 janvier – 12h.00 – l’aviation bombarde le poste de police du camp de réfugiés de Al Shati. Abed Al Jaleel Al Halees, 8 ans est tué.

12h.30 – un F.16 bombarde la maison de Salamah Saba. Elle est entièrement détruite.

13h ;10 – Rafiq Al Khudari 15 ans roule en moto avec Amjad Al Bayed 14 ans dans e secteur de Al Rimal. Les FOI leur tirent dessus, ils sont tués tous les 2.

Au même moment un tireur d’élite des FOI tire sur Alaa Al FYYOUMI 32 ans qui est dans sa maison à Al Tuffah,. Il est tué sur le coup.

14h.00 – l’artillerie des FOI tirent des obus sur des civils rassemblés devant l’hôpital Al Durrah à l’est de Al Tuffah. Zaher Abed, 22 ans et Mohammed Abed 21 ans sont tués. 15minutes un autre missile est tiré dans le cimetière de Al Tuffah. Hiba Jameel Ma’ouf 27 ans est tué.

15h.30 - Un F 16 tire des missiles sur le camp de réfugiés de Al Shati..Mohammad Kamal Miqdad, 27 ans, est tué

17h30 – Un tank tire sur la maison de Awdeh Abu Amasha, sa fille Islam, 11 ans, est tuée

21h00 - Mohammad Shweideh, résistant au combat est tué lors d’une confrontation avec les FOI. Mo’een Salmi, 35 ans et Mahmoud Fattouh, 24 ans sont tués dans une autre confrontation sur le district de Al Zaytoun ;
L’hôpital Shifa annonce le décès deRahaf Al Aza’ar, 4 ans, Ahmad Ekhdeir 14 ans et de Ahmad Khuheil 25 ans

7 Janvier 08h00 - Les tanks bombardent l’esplanade devant la mosquée Mosa’ab bin Omair. Mohammad Qasim (19) et Avdul Al Rahman Badawi Qasim (25) sont tués

09h30 – L’aviation tire sur un rassemblement de civils devant la mosquée Al Taqwa à Sheikh Radwan. Mohammad Al Ma’sabawi (16), Naseem Saba (17), Mahmoud Hameed (17) et Abdullah Jawdeh (24) sont tués

Centre de la bande de Gaza

6 janvier – 12h30 - Les FOI bombardent le terrain vague de Juhor Al Deik, situé à Al Mughazi. 3 blessés

13h50 - L’aviation bombarde la maison de Abu Ahmad Khurdyeh (50) au nord du camp de réfugiés de Al Nuseirat . Sa maison est détruite. Zakariya Al Taweel (5) est tuée et sa mère est blessée

20h00 – L’hôpital Shifa annonce le décès de Nisreen Abu Suweereh (24) des suits des blessures qu’elle a contractées le 3 janvier au cours de l’attaque contre la famille Al Sharaf

7 janvier – 02h30 – Les FOI bombardent un site des Forces de la Défense Civile à Deir Al Balah

10h30 – les tanks bombardent le complexe sportif Al Masdar et le défoncent.

Khan Yunis :

Mardi 6 – Un hôpital égyptien annonce le décès de Thaer Al Najjar (17) de Khuza’a des suites de ses graves blessures. Annonce également du décès de Ibrahim Baraka (12) des suites de ses blessures lors du bombardement de sa maison le 29 décembre.

05h00 - Les FOI bombardent la maison de Ibrahim Abu Sa’adeh. Elle est détruite ; Les maisons voisines sont endommagées

14h10 – Les FOI ciblent une voiture de police dans la rue Ma’an à Khan Younis. Pas de victimes

17h00 - Les FOI tirent sur un rassemblement de civils dans une des rues de Abasaan à l’Est de Khan Younis. Hamadah Arafat (25) est tué. Les bombardements se sont poursuivis la nuit. Plusieurs autres sont blessés. Un élu de la, municipalité a certifié qu’au moins 30 maisons avaient été soit, complètement détruites soit rendues inhabitables

7 Janvier – 02h45 - Un F 16 bombarde un poste de la Défense et de la Sécurité près de l’université Al Aqsa à l’ouest de Khan Younis.

08h00 – Depuis le poste frontière de Kisoufim situé au nord Est de Al Qarara les FOI bombardent le secteur sans objectif apparent. 2 civils sont blessés

Rafah :

Mardi 6 – de 11h45 au mercredi à 09h00 Les FOI tirent des bombes à vibration (*) le long de la frontière avec l’Egypte , détruisant ainsi plusieurs tunnels

Mercredi 7 – 10h00 – L’aviation bombarde la maison de Salim Al Benj (60) à Al Salam au sud de Rafah. Il est tué et sa maison détruite