Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Point sur la situation à Gaza après 36 heures de silence imposé.

Toute attaque de notre site est la preuve de son efficacité : il dérange parcequ’il contredit l’information ou plutôt la désinformation officielle.

Point sur la situation à Gaza après 36 heures de silence imposé.

Vendredi, 29 janvier 2009 - 6h35 AM

vendredi 9 janvier 2009

Israël, cédant à une pression internationale encore trop timide mais à laquelle les USA n’ont plus apposé leur véto, a consenti, sous conditions à ne plus bombarder Gaza......................que pendant 21 heures par jour !

En effet, les 3 heures de "trève des bombardements"accordés du bout des lèvres n’ont pas empêché l’armée au sol et de faire des victimes et de découvrir de nombreux cadavres enfouis sous les ruines et de nombreux blessés irrécupérables par les ambulances et autres moyens de secours que Tsahal empêchet de circuler ou tout simplement détruit.

Le nombre des victimes a ainsi fait un bond important et le bilan provisoire s’établit, à cette heure de ce jour, à près de 800 morts et près de 3 500 blessés palestiniens parmi lesquels de trés nombreux enfants et femmes.

Les images horribles diffusées en direct par les médias arabes sont soigneusement censurés par les médias occidentaux qui trompent ainsi leurs lecteurs ou auditeurs en participant à une désinformation qui peut être taxée de complicité et ils portent une lourde responsabilité vis à vis des populations occidentales abusées auxquelles l’agresseur, criminel de guerre, continue a être présenté comme une victime.

Odieux procédé qui trompe de moins en moins de monde et qui vaudra, un jour, aux médias, l’accusation de participation à une action criminelle relevant du Droit international. De trés nombreux journalistes sont révoltés des censures qui leur sont imposées à l’intérieur même de leur lieu de travail et commencent à fustiger, au péril de leur emploi, une telle main-mise partisane orchestrée par les détenteurs d politico-affairistes qui en détiennent le capital.

Les manifestations s’amplifient dans le monde entier et particulièrement en Europe et deviennent, et c’est un fait nouveau, UNITAIRES.

En effet devant le carnage accompli par l’armée d’un Etat terroriste et hors la loi, qui jour après jour, défie la Communauté internationale et, fort de ses « légendaires » arrogance et impunité, s’imagine continuer, voire amplifier ses exactions meurtrières vers une population qu’il martyrise depuis plus de 60 ans mainetnant, les consciences des peuples s’unissent, les divergences politiques, confessionnelles sont reléguées au second plan et l’UNITE se fait pour une protestation sans faille, massive apportant les preuves incontestables des forfaits commis par un gouvernement barbare, criminel et qui devrait, en bloc, être traduit immédiatement devant les plus hautes cours de justice internationales pour crimes contre l’humanité.

Barak, Tzipi Livni, candidats aux prochaines élections israéliennes de mi février, trempent littéralement leurs futrurs bulletins de vote dan le sang des Palestiniens pour un résultat méprisable de prise de pouvoir personnel dans la direction d’un Etat qui depuis longtemps devrait être exclu de toures les instances internationales.

Celles-ci d’ailleurs commencent à ne plus s’opposer à des résolutions condamnant sans détours les crimes d’Israël et exigeant l’arrêt immédiat des offensives coloniales meurtrières ; même les USA, partenaires et soutiens inconditionnels d’Israël, devant l’énormité des crimes commis n’ont pas, hier et pour la première fois, depuis longtemps mis mis leur veto à la résolution de l’ONU.

A partir d’aujourd’hui tant ici à Strasbourg que dans de trés nombreuses autres villes de France et d’Europe, les manifestations sous des formes trés diverses témoigneront de l’UNITE des protestations et de la COMUNAUTE des consciences pour défendre une cause juste et pour laquelle toutes et tous unis, se doivent d’être présents pour faire savoir, expliquer, dénoncer les manipulations et convaincre nos élus, y compris locaux, que le mandat qui leur a été confié ne les dispense pas d’être présents lors de manifestations où la voix de leurs électeurs s’élève massivement pour faire cesser les infâmies dont ils sont également témoins et dont ils seraient complices par leur silence.

Toute division provoquée par des actions à caractère récupératoire est, et sera, responsable de la mort de nouveaux Palesiniens et nous devrons en rendre compte un jour lorsque le terrible bilan final sera établi.

On ne construit pas durablement un parti ou une faction sur des cadavres.

Michel Flament, Coordinateur
.