Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Situation à Gaza

Suivi N° 16 de notre information continue

Situation à Gaza

Lundi, 5 décembre 2009 - 3h58 AM

lundi 5 janvier 2009

La Zone de Gaza est coupée en deux dans le sens est-ouest par l’armée israélienne qui a positionné des moyens blindés lourds ainsi que des moyens aériens de surveillance et d’intervention séparant la pointe nord et la Zone de Gaza City actuellement objet de trés violents combats.

Tsahal continue à bombarder et à écraser sous un déluge de feu Gaza City et ses environs sans aucun discernement causant des pertes difficilement chiffrable dans la population civile. Un décompte tout à fait provisoire fait état de 67 morts palestiniens dont plus d’un tiers de civils.

Les blessés sont innombrables et la gravité des blessures de certains d’entre eux laisse présager un alourdissement massif du nombre des tués.

La résistance est toujours aussi forte mais l’impitoyable rouleau compresseur mécanique et blindé de l’envahisseur précédant des fantassins qui pénétrent dans des maisons laminés et « tirées » à bout portant par les chars, cause des dégâts humains et matériels irréversibles.

Malgré les appels de plus en plus nombreux et les mises en garde de certains pays, le gouvernement israélien, défiant toutes les lois de la guerre persiste dans la poursuite du massacre, le revendique et , déjà hors la loi , peut être désormais assimilé aux pires structures criminelles qui, en d’autres temps, se sont acharnés sur la communauté juive en d’autres endroits fort lointains de la Palestine occupée et martyrisée.

Le Ghetto de Gaza, près de trois fois plus important en nombre de persécutés que le Ghetto de Vatsovie restera dans l’histoire comme une tare indélébile dans l’histoire de l’humanité et ses bourreaux, relevant tous de la justice internationale la plus lourde, paieront un jour ou l’autre le prix de leurs crimes.

Le Comité de rédaction