Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Situation à Gaza

Suivi N° 10 de notre information continue

Situation à Gaza

Samedi, 3 janvier 2009 - 6h05 AM

samedi 3 janvier 2009

Durant toute cette dernière nuit, les missiles, bombardements, tirs d’artillerie de terre et de marine, bangs de F16, ronflement des drones ont martyrisé la population de Gaza qui courageusement continue a trouver les moyens de la solidarité et donne ainsi à une armée qui déshonore son uniforme par ses exactions contre les civils, une leçon de courage, de sens du devoir et de dignité.

Malgré les risques que représente le moindre déplacement, les habitants recherchent et secourent les blessés, enterrent les morts et tentent de retrouver les leurs dans les hopitaux, s’entraident.

Cette nuit, malgré les démentis piteux et mensongers de l’Etat sioniste, les commandos des unités spéciales qui ont tenté des incursions terrestres, ont été repoussées sur leur ligne de départ par une trés vive résistance des combattants palestiniens.

Tipi Livni, poursuivant sa sinistre campagne électorale, a déclaré qu’aucune crise humanitaire n’existatit à Gaza ; il est probable que Bernard Kouchner, en apprenant cette stupéfiante nouvelle, s’est soigneusement essuyé les deux joues qu’il a si affectueusement tendues à cette « Cruella » d’un nouveau type sur le perron de l’Elysée voici 72 heures........................pour le résuttat que l’on sait.

L’évacuation des quelques 400 « étrangers » hors de la Zone de Gaza, laisse a à penser que l’offensive lourde est sur le point de commencer et qu’elle se déroulera à huis clos.

Suite au matraquage de la dernière nuit, le bilan provisoire s’établit désormais ainsi :

Tués palestiniens : plus de 450

Blessés palestiniens : plus de 2 500 dont plusieurs centaines trés grièvement.

================================