Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Actualités Israël-Palestine > ISRAEL poursuit sa politique de terreur,

Quand GAZA continue à souffrir

ISRAEL poursuit sa politique de terreur,

Le rideau de fumée se dissipe et la réalité est à nouveau palpable

samedi 3 septembre 2005

PCHRPalestinian Centre for Human Rights http://www.pchrgaza.org
Palestine 33 - Tel : 05 56 62 05 Courriel : palestine33@laposte.net INFOS GAZA - 254Site : http://palestine » ».free.fr No. 34/200525 - 31 August 2005

)

Incursions, arrestations et attaques se poursuivent contre la population civile des territoires occupés
Cette semaine 4 maisons de la Bande de Gaza ont été transformées en site militaire. Tout le long de la frontière est avec Israël les bulldozers ont nivelé les terres pour en faire une zone tampon. Le siège total a été imposé sur la Bande Gaza, les villages jouxtant les anciennes colonies ont été particulièrement éprouvées. L’appareil de contrôle auquel sont soumis tous ceux qui veulent sortir par Rafah continue d’endommager leur santé.

Jeudi 25 août - 01h00 -
L’occupant pénètre à 250 mètres dans AlQarara sur le secteur des familles ABU HADDAF et AL SUMAIRI au sud de la route des colons. Les maisons de Hammad ABOU HADDAF et de Mossad AL SUMAIRI sont fouillées. Les résidents de ces 2 maisons sont parquées dans une pièce et les 2 maisons sont transformées en sites militaires pendant plusieurs heures.
01h.15 - une unité d’infanterie pénètre à 150 mètres en terre palestinienne à l’ouest de la colonie de KFAR DAROM . L’immeuble de 2 étages appartenant à Ali AL TAWASHI est cerné, les 12 résidents regroupés dans une pièce et la terrasse transformée en site militaire .

Samedi 27 - 12h.00 - une unité d’infanterie pénètre à 200 mètres dans Al Qarara. La maison de MANSOUR AL SUMAIRI est encerclée, fouillée, les résidents sont forcés de monter sur la terrasse qui est transformée en poste militaire . A la nuit tombante, l’occupant quitte les lieux en faisant exploser une bombe assourdissante. Les résidents sont terrifiés.
16h.15 - une unité d’infanterie pénètre dans l’enclave d’AL MANI, les 36 résidents - soit 5 familles - de la maison appartenant à Ahmed AL M’ANI en sont expulsés et doivent se tenir debout à l’extérieur. La maison est fouillée, un des résidents est pris comme bouclier humain.

Lundi 29 - Les forces d’occupation transfèrent quelques synagogues et quelques tombes du bloc des colonies de Gush Qatif. Depuis le petit jour, l’occupant démolit les habitations de la colonie de Kfar Darom et démonte le poste militaire situé à l’intersectiondes de la Salah El Din et AL SHUHADA au sud de Gaza ville. Hier il avait démonté le poste militaire le plus important du Gush Qatif à la hauteur de Khan Younis. Pendant tout ce temps de sévères restrictions dans les déplacements ont été imposées à la population civile.

1er septembre - La famille AL AAIDI est une des familles les plus éprouvées depuis 5 ans. Elle vit à 150 mètres de la route des colons qui joint la colonie de NETZARIM au poste frontrière de Karni à l’est de Gaza ville. Tous les membres de la famille ont été des cibles pour l’occupant. Leur propriété a subi plusieurs destructions, l’ accès à l’eau et à l’électricité leur sont interdit, leur terrasse est un poste militaire depuis 11 mois et tout le monde est regroupé au 2ème étage de la maison . Tout a été fait pour que ces familles quittent le secteur. Des douzaines de familles ont été chassées sous la contrainte. Les familles AL AADI ont refusé de partir quitte à se faire tuer sur place.
« Ils nous ont obligé à rester au 2ème étage. Tout était fermé à clef, on n’avait pas le droit de bouger, depuis la terrasse ils tiraient sur toutes les maisons voisines, leurs tanks et leurs bulldozers passaient et repassaient sans cesse. Les enfants n’ont pas pu aller à l’école pendant plusieurs jours. Lorsqu’ils ont quitté la maison ils ont établi un poste militaire à quelques mètres de là. Ils contrôlent absolument tout. Ils nous tirent dessus, si nous n’avons pas leur permission pour nous déplacer. »
En dépit des menaces qui pèsent sur elle UM HUSSEIN est venue témoigner aujourd’hui dans les bureaux du PCHR : « Les forces d’occupation ont remplacé les 5 postes militaires du carrefour AL SHUHADA par 5 tanks, en plus de la douzaine de tanks et des véhicules militaires qui patrouillent jour et nuit tout le secteur, nos enfants et nous-mêmes sommes terrifiés. Nous souffrons encore plus depuis qu’ils ont dévacué leurs colonies et démonté leurs postes militaires, nos maisons sont encerclées, nous sommes interdits de tous déplacements, leurs bulldozers charrient du sable et des détritus qu’ils jettent contre nos maisons, les maisons de mes 2 fils sont pratiquement enterrées. »

La conduite d’eau qui alimentait la famille a été sectionnée, elle provenait d’un puits situé à 2 kms de là, Toute la famille est maintenue enfermée dans la maison, elle compte 21 enfants.
Même sir la croix rouge internationale apporte sporadiquement un peu d’assistance humanitaire Il y a des signes d’inquiétude concerna