Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > Prise d’otages de deuxième type ( SDPO + AP)

Bilan du jour : incalculable !

Prise d’otages de deuxième type ( SDPO + AP)

Mercredi, 24 décembre 2008

mercredi 24 décembre 2008

nombre d’entrées : 5

001

Les chiens de la collaboration sont lâchés : (1) enlèvement de Rajab Ash-Sharif

Lundi 22/12/08, l’Autorité Palestinienne a annoncé qu’elle avait arrêté un important dirigeant de l’aile militaire du Hamas, que l’on croyait mort depuis 2002, a rapporté l’agence Ma’an.

Rajab Ash-Sharif a été enlevé à Naplouse ouest, après deux mois de préparation par les hommes des FSAP.

En 2002, la branche armée du mouvement du Hamas, les Brigades AlQassam, ont déclaré que les forces d’occupation avaient abattu Ash-Sharif au cours d’une incursion dans la Vieille Ville de Naplouse, mais son corps n’avait jamais été trouvé. Les FSAP ont déclaré qu’ils étaient à la recherche d’Ash-Sharid depuis 2004.

Depuis la prise de contrôle de la Bande de Gaza par le Hamas en 2007, l’AP, dominée par le Fatah, a consolidé son pouvoir dans la plupart des zones de Cisjordanie en arrêtant des membres du Hamas et en fermant des institutions charitables reliées au Hamas.

Les Etats Unis et l’Union Européenne aident à équiper et à entraîner les FSAP dans un camp d’entraînement en Jordanie, sous la direction de militaires étasuniens, afin de renforcer la mainmise du Fatah sur la Cisjordanie occupée. Le direction du Hamas s déclaré qu’elle refuserait de reconnaître Abbas à l’issue de son mandat de président, le 09 janvier prochain.

[ commentaires : j’espère que dans leur camp, en Jordanie, ils leur fournissent tout l’équipement nécessaire. Et qu’ils n’oublient surtout pas les chaussures !
Ce sont quand même de bien mauvais élèves ! Ce n’était pas juste avant Noël qu’il fallait l’arrêter, mais trois jours avant Pâques. Là ils gagnaient leur trente deniers... ]

Justin Theriault - IMEMC & correspondants – Lundi 22 décembre 2008 – 11 : 05

http://www.imemc.org/article/58113

********************

002

Les chiens de la collaboration sont lâchés : (2) réactions des brigades Al Qassam

Les brigades Al Qassam, la branche armée du mouvement du Hamas, ont déclaré qu’elle tenaient les FSAP, aux ordres du Fatah, pour responsables de la vie de Rajab Ash-Sharif , que l’on croyait mort depuis 2002.

Ash-Shari a été pendant des années tout en haut de la liste sioniste de personnes à assassiner, jusqu’à ce que l’AP déclare qu’il avait été tué au cours d’un incursion sioniste à Naplouse en 2002. Il vivait depuis dans la clandestinité.

Les Brigades Al Qassam ont déclaré que son arrestation par les FSAP est un acte de trahison et de collaboration avec l’occupation sioniste.

Dimanche, Ash-Sharif avait rendu visite à ses parents pour la première fois en six ans. Sa visite a été une immense surprise, car tous le croyaient mort. Mais, dès qu’il est entré dans la maison de ses parents, les FSAP ont cerné la maison et l’ont arrêté peu après.

Les Brigades ont accusé les FSAP de collaboration avec les l’occupation, parce que les FSAP ont déclaré que cette arrestation est intervenue après 4 ans de recueil de renseignements et d’informations.

En outre, les Brigades ont qualifié les FSAP de gangsters qui prennent pour cible des combattants de la résistance pour le compte de l’occupation sioniste.

Le Hamas a déclaré que les hommes des DSAP ont attaqué et frappé Ash Sharif devant les membres de sa famille, après avoir fouillé et mis à sac sa maison.

Le même jour, les FSAP ont enlevé 5 membres et sympathisants du Hamas à Naplouse, Jénine, et Hébron.

[ commentaires : lorsqu’une occupation rencontre une réaction de rejet, une des tactiques qu’elle emplois souvent est d’utiliser, ou de susciter, un mouvement rival, qu’on appuie massivement en armes et en douceurs de toutes sortes (en fait toujours les mêmes : des femmes, des appartements, des limousines..). La France a bien entendu utilisé cette grosse finesse en Algérie. Le résultat est toujours le même : il faut quand même déguerpir..]

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Lundi 22 décembre 2008 – 19 : 54

http://www.imemc.org/article/58116

********************

003

Les forces coloniales enlèvent des habitants de Cisjordanie

Les troupes d’occupation ont kidnappé, mercredi 24/12/08, plusieurs Palestiniens habitant différentes zones de Cisjordanie.

Les sources de sécurité Palestiniennes ont rapporté qu’au moins 7 Palestiniens ont été enlevés par les soldats dans les villes de Bethlehem, Naplouse, Hébron, et Qalqilyia. Les sources ont déclaré que les troupes coloniales en grand nombre ont encerclé des maisons dans ces zones et ont commencé à les mettre à sac avant d’enlever plusieurs habitants.

Malgré des appels répétés aux autorités d’occupation pour la libération des otages détenus dans les prisons sionistes, dont le nombre excède 11 500, le régime sioniste continue à enlever chaque jour toujours plus de Palestiniens.

IMEMC & correspondants – Mercredi 24 décembre 2008 – 10 : 56

http://www.imemc.org/article/58138

********************

004

Les autorités carcérales suspendent les droits de visites pour les otages détenus dans la prison d’Ofer

Le SPS ( Service des Prisons Sionistes) a déclaré, mardi 23/12/08, qu’il suspendait les droits de visite pour les otages Palestiniens qui pourraient être impliqués dans des heurts avec les gardiens.

Ces heurts ont éclaté lorsque les soldats ont essayé de mener une fouille provocante après avoir fait irruption dans les cellules des otages. Les otages ont refusé d’être fouillés et des heurts ont éclaté dans le complexe de la prison.

Le journal en ligne sioniste (et même archi-sioniste !) Ynet News a déclaré que le père d’un otage de Ramallah a déclaré à un reporter que la Croix Rouge avait téléphoné à un certain nombre de familles enregistrées pour visiter leurs fils détenus, et les avait informées que l’administration avait décidé d’interdire toutes les visites.

Le père d’un des otages pense que le SPS a annulé toutes les visites dans le but d’empêcher que les visiteurs ne constatent les blessures subies par les otages au cours des heurts avec l’armée sioniste, car les attaques contre les otages ont fait plusieurs blessés. Certains ont été grièvement touchés à la suite de chocs à la tête.

La Société des Prisonniers Palestiniens a rapporté que l’un de ses avocats, accompagné de plusieurs médecins, s’est présent à la prison, afin de fournir des soins médicaux aux blessés ainsi que des consultations légales, mais que l’administration les avait empêché de pénétrer dans le complexe de la prison.

L’administration a déclaré que la prison est une zone militaire fermée et ne pouvait être visitée.

L’administration a décidé d’interdire les visites à tous les otages détenus dans les sections 2, 5, 6, et 7 pendant un mois à la suite des incidents. La décision aura pour conséquence d’empêcher 400 otages Palestiniens de recevoir des visites de membres de leurs familles.

L’agence PNN a rapporté que Sheikh Mahmoud Al Sa’ady, qui est le représentant des otages de la section 6, avait déclaré que les otages avaient donné à l’administration un ultimatum jusqu’à dimanche pour mettre un terme aux violations des règles, y compris les fouilles à nu aléatoires et les fouilles de cellules.

Il a ajouté que se ces demandes ne sont pas accordées, les otages reprendront leur grève de la faim. Les détenus ont également demandé une meilleure nourriture, des soins pour les malades, et la permission pour des frères de partager la même cellule.

D’autres demandes portent sur le droit à de l’eau chaude pour les douches, des toilettes sanitaires, et l’installation e parapluies pour les visiteurs.

[ commentaires : je suis presque sûr que ce dernier détail vous a fait d’abord sourire : un parapluie pour les visiteurs ! Et puis quoi encore ? Oui, mais attendez, cela signifie que les visiteurs sont donc « reçus » en plein air, et non dans des parloirs.... Bien nommée, la prison d’Aux Fers ]

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Mercredi 24 décembre 2008 – 02 : 12

http://www.imemc.org/article/58136

********************

005

Un otage palestinien de la ville d’Al Qods meurt dans les prisons de l’occupation

L’autorité des prisons de l’occupation sioniste a annoncé, aujourd’hui matin, la mort de l’otage Joumoua Mohammed Ismaïl Moussa, 65 ans, qui habitait le camp des réfugiés de Shoufat, dans la ville d’Al Qods occupée, et qui a été condamné à la perpétuité et dix ans supplémentaires.

Le captif Moussa souffrait de plusieurs maladies chroniques, notamment de diabète et de troubles rénaux, et qui avait passé 10 ans dans la prison de Ramla, où il souffrait de négligence médicale, et les rapports médicaux ont montré que son état de santé était grave.

« Les médecins ont annoncé sa mort, durant son hospitalisation et la police ’enquête’ sur les raisons de sa mort », a prétendu l’occupation sioniste après avoir annoncé son décès.

Il faut mentionner que Joumoua Moussa était né en 1943 et qu’il a été arrêté, le 29 Mars 1993, puis condamné à la perpétuité, et souffrait de plusieurs maladies (cardiaque, diabétique...), tout en soulignant qu’il était l’un des 30 malades qui souffrent énormément sous des conditions très mauvaises en plus des négligences médicales dans l’hôpital de la prison de Ramla.

Ces malades sont menacés de mort à tout moment.

GAZA - CPI - 24/12/2008 - 13:41

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s75yGdv%2f99jopxChYduHqNRlo3%2f9pHU1ti6jdzusY1buLMl20L9MBg3pRJk58Lye2%2flZXmpPB7YLrZNICn2Xn7qTwRv4DF3MFutyJW8Q2gvu0%3d