Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages de deuxième type - record !

Bilan du jour : 12 + 1 + 14 + x enfants de -de 13 ans = 27 + x enfants

Prise d’otages de deuxième type - record !

Complicité des médias muets et des politiques couards.

mardi 18 novembre 2008

nombre d’entrées : 4

001

Les forces d’occupation enlèvent des garçons Palestiniens pour s’être opposés à une démolition de maison à Jérusalem

Les forces coloniales ont enlevé un certain nombre de jeunes garçons Palestiniens dans le quartier de Silwan, à Jérusalem Est, dimanche 16/11/08, pour s’être opposé aux ouvriers de la municipalité de Jérusalem qui se préparaient à démolir un certain nombre de maisons dans le voisinage.

Des témoins ont déclaré que les jeunes enlevés avaient tous moins de 13 ans.

La police sioniste a démoli 3 maisons à Silwan et une autre dans la quartier de Shu’afat , le 5 novembre dernier, ce qui a entraîné des affrontements avec de jeunes Palestiniens qui ont fait 7 blessés. Quinze personnes avaient été enlevées.

Quatre vingt dix sept maisons sont désignées pour être démolies dans le quartier d’Al Bustan, à Silwan.

Jérusalem – Ma’an – 16 / 11 / 2008 - 18:44

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=33281

********************

002

Le Hamas déclare que les FSAP ont se sont emparées de 12 de ses partisans en Cisjordanie

Les FASP ont enlevé 12 partisans du Hamas à travers la Cisjordanie au cours des derniers jours, selon un communiqué du Hamas publié dimanche 16/11/08.

Le Hamas a déclaré que les FSAP avaient enlevé ses partisans dans plusieurs villes de Cisjordanie, dont Hébron, Jénine, Naplouse, et Salfit. Ma’an a pu obtenir les noms et les gouvernorats de résidence de ces personnes.

A Hébron : Nour Al-Atrash

A Jénine : Qoutayba Rifa’i

A Naplouse : Sheikh Abdun-Nasser Muna Ayman, Al-Madbouh Al-Madbouh, Ihsan Al-Madbouh, Abdur-Rahman Ishtayya, Dr Abdul-Hafidh Al-Wadi, Mahir Abu Asab, Shadi Al-Atili, Ali Qaa’ud, Abdus-Salam Al-Jamal

A Salfit : Jalal Salman

Dimanche après midi, ni le Hamas ni l’AP n’avaient fait état d’inculpations contre aucune de ces personnes. Ma’an n’a pas été en mesure de déterminer immédiatement la nature des soupçons qui ont conduit les FSAP à enlever des partisans du Hamas, sinon leur orientations politiques.

Les FSAP, qui semblent, curieusement, être proches d’un parti politique, le Fatah, ont entrepris une « campagne d’arrestations » contre les partisans du Hamas en Cisjordanie au cours des dernières semaines, selon un rapport publié au début du mois par le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR).

Selon l’enquête de cet organisme, les FSAP « ont mené une campagne d’arrestations sporadiques contre les militants et les sympathisants du Hamas » à travers toute la Cisjordanie et plus particulièrement à Hébron. La campagne a visé jusqu’ici « des étudiants universitaires, des membres de la direction des organisations charitables proches du Hamas, et un journaliste » a déclaré le PCHR.

Au cours d’une récente conférence de presse à Ramallah, Riyad Al-Maliki, ministre de l’information et des affaires étrangères du gouvernement de Ramallah, a déclaré qu’il y a des détenus de toutes tendances politiques dans les prisons de l’AP, et qu’ils ont été arrêtés en raison d’inculpations criminelles seulement.

Samedi dernier 15/11/08, Ma’an rapportait que les FSAP avaient enlevé 26 partisans du Hamas dans des circonstances analogues. Le jeudi précédent, les FSAP avaient enlevé 7 personnes à travers la Cisjordanie.

Le mercredi 05 novembre, les FSAP avaient enlevé 28 partisans du Hamas à Hébron, Jénine, Naplouse, Ramallah, Qalqilia et Salfit, selon le Hamas. Le dimanche précédent, les FSAP avaient enlevé 17 membres du Hamas en Cisjordanie puis enlevé un important dirigeant du mouvement à Naplouse.

[ commentaires : au total, ça fait 1 + 17 + 28 + 26 + 12 = 84 en trois semaines ! Performants, non ?]

Naplouse – Ma’an – 16 / 11 / 2008 - 14:21

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=33270

********************

003

Les forces coloniales, au cours d’un raid à Naplouse, enlèvent un ancien militant des Brigades Al Aqsa

Les forces coloniale ont effectué un raid à Naplouse, dimanche 16/11/08, au cours duquel les soldats ont enlevé un Palestinien lié aux Brigades Al Aqsa, selon les témoins.

Ce membre d’Al Aqsa, Mohammad Fayez Mustafa Shawish, 18 ans , est également membre des services de sécurité de l’AP, a appris Ma’an de sources à Naplouse..

Il aurait été recherché depuis plus d’un an par les forces sionistes, bien qu’il ait passé trois mois dans un centre de renseignements Palestinien à Naplouse. Apparemment son dossier n’aurait jamais été classé chez les sionistes .

Avant de capturer cet homme, une unité des forces spéciales sionistes, protégée par une garde de véhicules militaires, a effectué un raid dans le quartier Al Qaysariya de Naplouse.

[ commentaires : allez, on est venu pour arrêter un type, mais on se fait juste un petit raid, pour garder la main, quand il s’agit de bien leur montrer à tous ces Arabes,...Enfin, quand on est bien protégés par des types bien armés, avec gilets par balles et tout, parce que, pour des Blancs, se retrouver face à face avec les Palestiniens, vous n’y pensez pas, quand même ! ]

Naplouse – Ma’an – 16 / 11 / 2008 - 19:26

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=33282

********************

004

Les forces coloniales enlèvent 14 Palestiniens à travers la Cisjordanie

Les forces d’occupation ont enlevé 14 civils à travers la Cisjordanie, avant le lever du jour, lundi 17/11/08.

Les sources sionistes ont déclaré que leurs soldats avaient enlevé 14 combattants de la résistance armée à Ramallah, Naplouse, Hébron, et dans la Vallée du Jourdain, et confirmé que ces hommes avaient été emmenés pour être questionnés.

Bethlehem – Ma’an – 17 / 11 / 2008 - 09:40

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=33286