Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages

Bilan du jour : + 6 - 1 = 5

Prise d’otages

Vendredi, 14 novembre 2008

vendredi 14 novembre 2008

nombre d’entrées : 2

001

L’occupation relâche un membre du Conseil Législatif Palestinien après 28 mois de prisonnier, mais maintient la détention de 46 autres

L’armée coloniale a relâché, jeudi 13/11/08, Mahmoud Musleh, membre du Conseil Législatif Palestinien (CLP), membre du Hamas.

Musleh avait été enlevé de son domicile de la ville de Ramallah, quelques jours après la capture du soldat sioniste Gilad Shalit, en juin 2006. Musleh était l’un des 56 membres du CLP enlevés à Ramallah à cette époque. Il a été relâché au bout de 28 mois de détention.

[ commentaires : évidemment, le « crime » qui avait valu à Musleh d’être pris en otage par l’occupation n’a jamais été rendu public. Et pour cause. Selon les journaux de l’époque, l’objectif était double : décapiter la représentation parlementaire du Hamas, et constituer une cagnotte de « monnaies d’échange » en vue d’une opération concernant Shalit. Et de toutes façons, l’armée coloniale embarque qui elle veut, quand elle veut, où elle veut, et n’a à se justifier que devant elle-même... ]

Bethlehem – Ma’an – 14 / 11 / 2008 - 09:15

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=33207

********************

002

Les forces coloniales enlèvent 6 otages Palestiniens en Cisjodanie, et mènent un raid contre Tuqu

Dans la nuit de jeudi 13/11/08 à vendredi, les forces d’occupation, en Cisjordanie, ont enlevé six Palestiniens, et donné l’assaut à un village.

Les sources sionistes ont déclaré que leurs soldats avaient enlevé 6 Palestiniens « recherchés » à Al-Ubeidieh, dans le gouvernorat de Bethlehem, à Hizma et Abou Dis, dans le centre, et dans le village de Beit Ur près de Ramallah. Le village de Tuqu, au sud de Bethlehem, a fait l’objet d’un raid, mais sans enlèvements.

A Al Ubeidieh, les forces coloniales ont enlevé Bassem Muhammad Rabay’a, 22 ans.

Tous les otages ont été emmenés dans un endroit inconnu pour interrogatoire.

Bethlehem - Ma’an - 14 / 11 / 2008 - 09:39

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=33208