Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages et crimes de guerre par la SDPO ( Seule Démocratie du (...)

Bilan du jour : 4 + 22 = 26 + 52 blessés = 78 crimes de guerre

Prise d’otages et crimes de guerre par la SDPO ( Seule Démocratie du Proche-Orient)

Samedi, 8 novembre 2008

samedi 8 novembre 2008

nombre d’entrées : 3

001

Le ministère des prisonniers déclare que l’occupation est responsable de la vie de 4 Palestiniennes enlèvées à Gaza

Le ministère des affaires des captifs et libérés au gouvernement d’unité nationale a déclaré que les autorités d’occupation portent la responsabilité totale de la vie de 4 Palestiniennes enlevées lors de l’incursion des forces occupantes au milieu de la bande de Gaza, en les emmenant vers une direction inconnue.

Dans un communiqué dont le centre palestinien d’information a reçu une copie, le ministère a déclaré, hier mercredi 05/11/08, que des unités spéciales sionistes appuyées par des avions de guerre ont envahi la région centre et ont encerclé la maison d’Al Humaïdi en enlevant 4 femmes palestiniennes avec plusieurs membres de leurs familles.
Les forces d’occupation ne reconnaissent pas, jusqu’à maintenant, l’enlèvement de 4 femmes palestiniennes.

Le ministère des captifs et libérés a appelé l’Égypte qui cautionne l’accord d’accalmie, à intervenir immédiatement pour libérer les femmes palestiniennes enlevées par les forces occupantes sans aucune raison.

Gaza – CPI - 06/11/2008 - 10:52

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7dJz1D94PDOEA4ElfM7wSN8hUCRhN96SS4%2f7ajeomn%2bTyNBnFNwwUXv%2blA8TVrS%2fV4hCnZgKbj20d7PH6Z7w%2bH7wINjZRydfutCLBmUEm5EQ%3d

********************

002

40 arrestations à Naplouse au cours du mois d’octobre

Les agressions sionistes et les violations contre le peuple Palestinien continuent, en particulier dans la région de Naplouse, où les forces coloniales ont arrêté plus de 40 Palestiniens au mois d’octobre. La ville a été le théâtre d’invasions et incursions quotidiennes.

Parmi les personnes arrêtées, on relève les noms de Yousouf Arif, dirigeant du Jihad islamique ; Ahmed Qatanani, imam de la mosquée Ibad Al-Rahman du camp de réfugiés de Balata ; Abdullah Saleh, 14 ans, du village Asira Al-Qabilyia, de Saad Ibrahim Abdel Jagub, 16 ans, qui a été arrêté au check-point de Huwwara et un jeune de 17 ans non identifié, arrêté au même endroit car il était « en possession d’explosifs ».

L’organisation de solidarité internationale pour les droits de l’homme a condamné l’escalade de la campagne d’arrestations sionistes contre les citoyens de la ville, et invite la communauté internationale à prendre ses responsabilités et obliger la puissance occupante à s’abstenir de telles violations, qui ont touché également des dizaines d’enfants et des femmes depuis le début de l’année 2008.

[ commentaire : ça, ce n’est que pour Naplouse...]

PNN - Naplouse / Amin Abu Wardeh - 04.11.08

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=2750&Itemid=1

********************

003

52 blessés et 22 arrestations suite à la démolition de maisons à Jérusalem

Mercredi, des dizaines de résidents de Jérusalem ont été blessés dans les affrontements éclatés dans le quartier de Silwan au cours d’une incursion de centaines de policiers, gardes-frontières et des forces spéciales pour la démolition de plusieurs maisons.

22 personnes ont été blessées, 30 cas d’inhalation de gaz ont été enregistrés et 22 jeunes ont été arrêtés.

Des jeunes appartenant au Fatah ont cherché à empêcher aux soldats de démolir les maisons en jetant des pierres. La police a répondu avec des grenades, du gaz et des balles réelles. Des hommes, des femmes et des journalistes ont été frappés.

La maison de Mahmoud Sarhan, où se trouvaient environ 40 femmes et enfants, a été attaquée sous prétexte de rechercher de jeunes hommes. Oum Shuruq Abou Ghlion, une veuve, habitait dans la maison de Abu Eyad Siam depuis seulement une semaine : « J’ai demandé en vain aux troupes de me laisser prendre des documents officiels, les tests médicaux de ma fille malade au coeur. Ils ne m’ont pas laissé sortir des meubles. Les bulldozers de la municipalité ont démoli la maison et je suis désormais sans abris avec mes filles ».

Plusieurs résidents des maisons des familles Siam et Sarhan ont été battus, blessés et arrêtés.

A Beit Hanina, la maison de Muhammad Badr Shoiky, où il vivait avec sa femme et son enfant de deux mois, a été détruite pour la deuxième fois par les bulldozers, car elle avait été construite sans autorisation.

Dans le quartier de Shu’afat la maison de Imad Ahmed Beshara, avec une superficie de 120 mètres carré où vivaient 10 personnes, a été démolie également.

Le conseiller pour les affaires de Jérusalem auprès du Premier ministre, Hatem Abdel Qader, a dit que : « Cette attaque brutale survient juste avant les élections municipales et c’est un appel à les boycotter ».

Selon le mufti de Jérusalem, le cheikh Muhammad Hussein : « Les événements d’aujourd’hui sont des crimes odieux qui s’inscrivent dans la cadre de la politique israélienne de destruction systématique des maisons de Jérusalem, afin de déplacer notre peuple ».

« Il est clair que le régime sioniste n’est pas intéressé à tout processus politique. Ceci est évident, étant donné les actions effectuées dans la ville de Jérusalem et leur impact sur la géographie et la démographie de la ville : durant les 10 dernières années, le gouvernement israélien a expulsé 12% de la population palestinienne de Jérusalem », a affirmé le président de l’unité de Jérusalem Ahmed Roidi.

Le porte-parole du Fatah à Jérusalem Dimitri Dlyani a condamné également la démolition des maisons et a invité « toutes les factions à accepter le document égyptien, afin d’unir les efforts contre l’occupation ».

[ commentaire : les faits eux-mêmes n’ont nul besoin de commentaire, ...]

PNN - Jérusalem / Maisa Abu Ghazaleh - 05.11.08

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=2753&Itemid=1