Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages de deuxième type

Bilan du jour : 1 + x + 14 = x + 15

Prise d’otages de deuxième type

Jeudi, 30 octobre 2008

jeudi 30 octobre 2008

nombre d’entrées : 3

001

L’armée coloniale enlève un otage à Tulkarem, et contrôle les déplacements des habitants

Les forces ennemies ont enlevé, mardi 28/10/08 au matin, un habitant du camp de réfugiés Nour Shams [ « Lumière du Soleil », tu parles ! NdT ] près de la ville cisjordanienne de Tulkarem.

Les témoins ont déclaré que les soldats ont enlevé Ra’fat Said, 21 ans, après avoir forcé l’entrée de sa maison.

En même temps, un contingent militaire a donné l’assaut à la ville de Bal’a, à l’est de Tulkarem, et les soldats ont fouillé et mis à sac les maisons.

Hier 27/10/08, les soldats ont interdit les déplacements des habitants et des véhicules aux entrées de la ville de Jénine, et ont entrepris de fouille les passants.

IMEMC & correspondants – Mardi 28 octobre 2008 – 09 : 57

http://www.imemc.org/article/57460

********************

002

Le Hamas lance un appel aux pays Arabes pour qu’il soit mis fin aux enlèvements de ses membres en Cisjordanie

Le parti du Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza, a lancé, mardi 28/10/08, un appel à la Ligue Arabe pour qu’elle intervienne afin de mettre un terme aux arrestations politiques exécutées par les forces de sécurité fidèles au Fatah contre les membres et les partisans du Hamas.

Un porte parole du Hamas, au cours d’une conférence de presse dans la ville de Gaza, a appelé à l’arrêt de ce qu’il a qualifié de « massacre politique » mené contre les membres et les partisans du Hamas en Cisjordanie.

Abou Zuhri a affirmé que ces arrestations, dans les rangs de son parti, affecteraient de manière définitive les entretiens de réconciliation nationale Palestinienne actuellement en cours. Il a accusé le général étasunien Dayton de superviser la mise en oeuvre d’un plan « de sécurité » destiné à affaiblir le parti islamiste.

« Le Hamas demande que les services de sécurité de Ramallah mettent immédiatement un terme à de telles actions, car le silence du parti ne traduit pas sa faiblesse, mais plutôt sa volonté de participer au succès du dialogue national actuellement en cours au Caire, » a expliqué Abou Zuhri.

Le parti du Hamas est préoccupé par les arrestations de dizaines de ses partisans après que des centaines de nouveaux membres des FSAP ont lancé des raids dans certaines agglomération proches de la ville de Hébron, au début de la semaine passée.

Depuis que le président (de l’AP) Mahmoud Abbas a déclaré le Hamas hors le loi, au lendemain de la prise de contrôle de ce parti sur la Bande de Gaza en juin 2007, les services de sécurité fidèles à Abbas n’ont jamais cessé de s’attaquer aux partisans du Hamas et à ses membres dans la région.

Rami Almeghari - IMEMC News – Mardi 28 octobre 2008 – 13 : 59

http://www.imemc.org/article/57462

********************

003

Les FSAP arrêtent 14 membres du Hamas

Les sources du Hamas en Cisjordanie ont rapporté, mardi 28/10/08, que les FSAP ont arrêté 14 des membres et partisans du Hamas en différents points de Cisjordanie

A Ramallah, les FSAP ont arrêté Adnan Hattab, Sami Aref, Jalal Orabi, Jalal Al Taher, Ibrahim Al Nnoush, Iz Ed-Deen Al Safy, Ahmad Nakhla, Fadi Al Nadi, et Hasan Rashid. Tous ont été arrêtés dans le camp de réfugiés d’Al Jalazoun, au nord de Ramallah.

A Naplouse, les FSAP ont arrêté Yazid Al Tanbour et deux frères identifiés commes Farouq et Fayiz Al Bashtawi.

A Bethlehem, les FSAp ont arrêté Naji Suleiman, membre du conseil de village de Tiqua’.

Toujours à Bethlehem, Mohammad Abou Mfarrih, emprisonné par les FSAP à Bethlehem, a été transféré dans l’hôpital du gouvernement à Bethlehem en raison d’une brusque détérioration de son état de santé.
A Hébron, les FSAP ont arrêté Akram Abou Sneina après avoir forcé l’entrée de sa maison. Abou Sneina avait auparavant été tenu en otage par le régime sioniste pendant dix années.
Le Hamas a également déclaré que Wajdi Taha, étudiant à l’Université Polytechnique de Hébron, qui avait été enlevé par les FSAP il y a 23 jours, est toujours détenu sans accusation.

IMEMC News – Mardi 28 octobre 2008 – 21 : 44

http://www.imemc.org/article/57467