Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages de deuxième type

Bilan du jour = 1 + x = le pire !

Prise d’otages de deuxième type

Mardi, 28 octobre 2008

mardi 28 octobre 2008

nombre d’entrées : 2

001

Les forces coloniales enlèvent un militant du Jihad Islamique à Bethlehem

Les forces ennemies ont effectué un raid dans la ville de Bethlehem dimanche 26/10/08 en soirée, et ont enlevé Muhammad Kawamla, 44 ans, militant du Jihad Islamique, après avoir organisé le siège de sa maison, ont déclaré les sources de sécurité Palestiniennes.

Les sources ont expliqué qu’un unité sioniste camouflée avait cerné le bâtiment où habitait Kawamla jusqu’à l’arrivée de 15 véhicules militaires de renfort. Les officiers ont pénétré dans les bâtiments et se sont emparés de Kawamla.

Bethlehem – Ma’an – 27 / 10 / 2008 - 09:22

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32807

********************

002

Les nouveaux policiers de l’AP font leurs premières arrestations à Hébron

Les FSAP déployées à Hébron la semaine dernière sont passées à l’action lundi 27/10/08.

Plusieurs « fugitifs » des villes de As-Samu et de Yatta, au sud de Hébron, ont été arrêtés en début de matinée, ont déclaré des officiels de sécurité. Ces arrestations font partie d’une campagne de sécurité dans le district de Hébron.

[ les guillemets mis aux fugitifs sont de Ma’an : je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent – NdT ]

Thiab Al-Ali, commandant des FSAP en Cisjordanie, et Samih As-Seifi, commandant les FSAP à Hébron, avaient préparé cette campagne d’arrestations. Ils commandant par ailleurs les 600 nouveaux policiers déployés dans cette zone.

Ces dernières unités de police et de sécurité font partie d’un programme plus vaste visant à mettre les villes et les cités de Cisjordanie entre les mains de l’AP. Ce plan se déroule selon les lignes tracées par le Coordinateur de Sécurité étasunien pour la zone sioniste et l’AP, le Général Dayton, qui est basé à Tel Aviv. Le postulat du plan Dayton est que des FSAP renforcées par l’entraînement et l’assistance étasuniennes seront mieux préparées à prendre les choses en main après un retrait potentiel de l’occupation.

Le chef des officiers de la douane, Wael Al-Anati a déclaré qu’au cours de l’opération de sécurité, les policiers ont saisi des produits pharmaceutiques périmés dans un hôpital à Yatta.

Al-Anati a déclaré à Ma’an « Au cours de la compagne, nous avons saisi de grandes quantités de médicaments périmés dans l’un des hôpitaux, et toute cette quantité a été examinée et retirée de l’Hôpital. »

Il a ajouté : ’Dans notre section, nous veillons à saisir tous les produits expirés afin de protéger notre nation de ces mauvais trafiquants. » [ Sic – NdT ]

Anati a déclaré que, sur la recommandation du commandant As-Seifi, le directeur de l’hôpital a été arrêté et les malades et les équipes médicales transférés dans une autre installation.

Ramadan Awad, chef de la police de Hébron, a déclaré que les autorités locales de la ville se félicitaient de ce déploiement : « Les gens de Hébron nous ont accueillis à bras ouverts et ils ont exprimé leur gratitude envers le président Palestinien Abbas et son gouvernement qui travaillent dur pour protéger la loi. »

Awad n’a pas souhaité dévoiler le nombre exact de personnes arrêtées, et a seulement déclaré que « un grand nombre de ceux qui violent la loi ont été arrêtés. »

[ commentaires : vous n’avez pas besoin de moi pour ça..... ]

Hebron – Ma’an – 27 / 10 / 2008 - 09:33

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32808