Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages (1ère édition)

Bilan provisoire du jour : 1

Prise d’otages (1ère édition)

Vendredi, 17 octobre 2008

vendredi 17 octobre 2008

nombre d’entrées : 1

001

Les forces coloniales enlèvent un bénévole du centre socio culturel du camp d’Askar

Nouvelle information en direct d’Askar (près de Naplouse) : un animateur bénévole sous les barreaux

Un jeune bénévole du centre socioculturel du camp de réfugié d’ Askar a été emprisonné dans la nuit du 2 octobre. Farag Ali Abu Zeid a 18 ans et travaillait au sein du centre de réadaptation des enfants handicapés et au centre d’animation pour enfants du camp d’Askar. Notre ami consacrait ses journées à égayer le quotidien des enfants palestiniens (chose interdite par le régime sioniste !)

Cette nuit, les soldats sionistes sont entrés dans le camp, ont saccagés plusieurs maisons et ont fini par traumatiser, et arrêter trois jeunes Askariens. L’armée a enlevé notre ami Farag durant son sommeil sans aucun motif, du domicile familial. Il est actuellement dans le centre d’interrogatoire/prison de Djalameh du coté sioniste. Un premier jugement a eu lieu aujourd’hui dans un tribunal militaire. On l’accuse de faire parti d’un réseau terroriste est cela sans aucunes preuves , le dossier présenté été vide. En attendant la prochaine audience qui aura lieu dans 13 jours , il a été décidé qu’il soit renvoyé pour cette période au centre d’interrogatoire.

La situation de Farag est celle de centaines de palestiniens qui vivent au quotidien dans la peur d’être tuer ou arrêter. Nous soulevons aujourd’hui le cas de Farag car c’est notre ami et collègue, mais il ne faut pas oublier les 11 000 otages palestiniens qui croupissent dans les geôles sionistes.

Nous souhaitons mettre en lumière l’histoire de Farag afin de relancer le débat sur les prisonniers politiques et nous en appelons à tous les militants des Droit de l’Homme afin de permettre à notre ami de pouvoir se défendre dignement en lui payant un avocat.

Pour faire un don ou avoir plus d’information, contactez Heba au 06.29.92.92.33 Ou par mail : freedomforfarag@hotmail.fr

CCIPPP - mercredi 15 octobre 2008.

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article6591