Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Plusde 5500 Palestiniens assassinés en l’espace de 8 ans

Terrorisme d’état israélien

Plusde 5500 Palestiniens assassinés en l’espace de 8 ans

Sous les yeux indifférents et donc complices de la communauté internationale (ndlr)

mercredi 8 octobre 2008

Dans un rapport publié aujourd’hui à l’occasion du 9e anniversaire de l’Intifada d’El Aqsa, le département des relations nationales et internationales de l’OLP a souligné que « l’occupation israélienne a commis un véritable terrorisme d’Etat à l’encontre des palestiniens qui sont victimes de toutes les formes de répression, de massacres et de crimes de guerres ».

1010 enfants et adolescents, 340 femmes

Parmi les martyrs palestiniens, victimes de cette répression, figurent 1010 enfants de moins de 18 ans, près de 340 femmes, 664 élèves et 11 journalistes, précise le rapport qui ajoute que plus de 33 000 Palestiniens ont été blessés par balles dont 3600 souffrent de handicap permanent suites aux mauvais traitements des forces d’occupation.

15 000 cas d’asphyxie ont également été enregistrés durant cette même période.

Le département des relations nationales et internationales souligne dans son rapport que 247 Palestiniens malades ont été victimes du blocus imposé sur Ghaza et 86 autres ont été blessés dans des marches pacifiques de protestation contre le mur de séparation raciste.

Destructions de maisons

8300 habitations palestiniennes ont été détruites par l’armée d’occupation dont 900 maisons à El Qods occupée sous prétexte qu’elles ne disposaient pas de permis de construire, indique le rapport qui précise que plus de 70 000 autres habitations ont également été endommagées lors d’invasion israéliennes et des dizaines de milliers de Palestiniens ont été chassés de leurs maisons.

Colonisation à marche forcée

Le rapport note par ailleurs que les autorités israéliennes mènent une course effrénée pour la judaïsation d’El Qods en intensifiant leurs activités de colonisation, soulignant que « l’année dernière l’occupation israélienne a achevé la construction du mur de séparation en vue d’isoler totalement la ville ».

Détention de 65 000 Palestiniens

Le rapport affirme en outre que plus de 65 000 Palestiniens ont été détenus au cours des huit dernières années. 11 000 détenus vivent dans des conditions trés difficiles causant la mort de 76 détenus depuis le début de l’Intifada d’El Aqsa.

630 barrages militaires dans les territoires occupés

Le rapport précise dans le même contexte que quelque 630 barrages militaires sont érigés par l’occupation israélienne affectant la liberté de mouvement de toute la population palestinienne.

7 octobre 2008 - El Watan - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.elwatan.com/Repression-i...