Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages par la SDPO (Seule Démocratie du Proche (...)

Bilan du jour : 21

Prise d’otages par la SDPO (Seule Démocratie du Proche Orient)

Jeudi, 25 septembre 2008

jeudi 25 septembre 2008

nombre d’entrées : 3

001

Les soldats de l’occupation blessent un jeune Palestinien à Bethlehem et poursuivent leurs exactions, enlevant 12 otages Palestiniens

Les soldats ennemis, à Bethlehem, ont blessé un jeune Palestinien, qu’elles ont enlevé, ainsi qu’un autre jeune, puis sont allées ailleurs continuer leurs ravages.

Tôt dans la matinée de mercredi 24/09/08, les troupes sionistes ont fait irruption dans le camp de réfugiés de Dehaisheh, au sud de la ville de Bethlehem, où ils ont blessé et enlevé Ahmad Alja’fary, 18 ans.

Les témoins ont déclaré que les soldats ont forcé la maison d’Alja’fary sous un déluge de tirs, ce qui a provoqué sa blessure.

A Bethlehem également, dans le quartier Alkhader, les soldats ont pris en otage Salem Esa Salah, 22 ans, après avoir forcé l’entrée de sa maison et l’avoir mise à sac.

Dans la zone de Tulkarem, les troupes d’occupation ont enlevé 5 habitants, dont une jeune fille.

Les sources de sécurité ont rapporté qu’au moins 15 jeeps militaires ont investi le village de Bal’a et enlevé Emad Wasef Alhaj, 22 ans, et Osama Mohammad Shahrour, 22 ans également.

Ces sources ont ajouté que les soldats avaient donné l’assaut au village de Thennaban, à l’est de Tulkarem, et ont enlevé une jeune fille de 23 ans, Rima Tabbal, de même que ses soeurs Islam et Qultan Abou Sris, 28 ans.

Par ailleurs, les soldats ont enlevé 5 habitants de la ville de Hébron, après une vaste opération de fouille de maison en maison menée plus tôt dans la matinée.

Les sources de sécurité ont déclaré que les enlèvements du jour se concentraient sur les camps de réfugiés d’Alfawar et d’Alaroub, ainsi que sur les quartiers Ethna et Yatta, et que les soldats avaient attaqué les habitants des maisons qu’ils avaient, est-il besoin de le préciser, vandalisées.

Depuis le début du mois, les troupes coloniales ont enlevé 42 habitants Palestiniens dans la seule ville de Hébron, selon les sources de la Société des Prisonniers Palestiniens.

IMEMC News – Mercredi 24 septembre 2008 – 12 : 49

http://www.imemc.org/article/57108

********************

002

Les avocats de la Société des Prisonniers Palestiniens ont rencontré un certain nombre d’otages, détenus dans les centres de détention sionistes

Les avocats de la Société des Prisonniers Palestiniens (SPP) ont rendu visite à un certain nombre d’otages palestiniens détenus dans des prisons et/ou centres de détention sionistes [ Une prison est un endroit où on enferme des otages, alors qu’un centre de détention est un endroit où on enferme des otages – NdT ]. Les otages se sont plaint de mauvais traitements, de brutalités et du manque de soins médicaux.

Dans la prison de Hasharon, un des avocats de la SPP a rencontré Rima Daraghma, de Tubas, qui l’a informé qu’elle était dans une très mauvaise situation quant à sa santé.

Daragha a dit à l’avocat qu’elle avait été examinée par le médecin de la prison, et que celui-ci avait prescrit des médicaments pour elle, mais que la direction de la prison prétend qu’elle n’en a nul besoin et refuse de lui fournir aucun des médicaments prescrits.

On l’a privée de son droit de recevoir des visites depuis 9 mois, sans l’informer des raisons de cette décision.

L’avocat a également rencontré l’otage Sanaa’ Shihada, du camp de réfugiés de Qalandiya à Ramallah, et elle s’est également plaint des mauvais traitement auxquels elle-même et les autres otages étaient soumis.

Egalement, un autre avocat a rencontré un certain nombre d’otages dans la prison sioniste de Shatta, qui l’ont informé de leurs mauvaises conditions de vie et des mauvais traitements qu’ils subissent.

L’avocat a rencontré Moammar Asad Sabah, de Jénine, kidnappé par l’armée en 2003 et condamné à 23 années de détention.

Sabah a déclaré à l’avocat que l’administration de la prison interdit aux familles des otages de leur apporter des vêtements, des chaussures, et d’autres fournitures qui leurs sont nécessaires.

L’otage Baha’ Al Jallad, de Tulkarem, a déclaré qu’il souffre d’une maladie cardiaque et qu’il a besoin d’une opération à coeur ouvert, mais que l’administration ne tient aucun compte de ses besoins urgents.
Il a ajouté que l’administration empêche que des frères, otages comme lui, soient dans la même prison et moins encore dans la même pièce, et les empêche de se rendre visite, dans le but de les maintenir séparés, et de rendre ainsi plus difficile pour leurs parents de leur rendre visite.
Al Jallad a également déclaré que les otages avaient très peu d’argent, alors qu’ils sont obligés d’acheter l’essentiel de leur nourriture à la cantine de la prison, à des prix très excessifs.
L’otage Wajdi Ahmad Al Jallad a informé l’avocat que la prison infligeait de fortes amendes aux otages sans raison valable, une question qui met encore plus de pression sur les otages.
Dans la prison « Ohhali Kidar » (à « Be’er Sheva »), un avocat de la SPP a rencontré l’otage Mohammad Ata Abdul-Ghani, de Tulkarem, kidnappé par l’armée en 2002.
Abdul-Ghani a été condamné à trois peines de prison à vie, et souffre de douleurs chroniques à la colonne vertébrale. L’ostéoporose, ainsi que les autres problèmes de santé dont il souffre, n’ont jamais été présentées à un spécialiste et il ne reçoit pas les soins dont il a besoins.
Abdul-Ghani a déclaré à, l’avocat que l’administration de la prison ignore complètement les droits des otages, y compris leur droit à un traitement médical.
Les deux avocats ont rendu visite à plusieurs otages venant de différentes régions de Palestine, et beaucoup d’otages se sont plaints d’être soumis à des interrogatoires et à des tortures pendant des périodes étendues, et ont déclaré qu’un certain nobre d’entre eux ont besoins de soins médicaux en raison des tortures extrêmes qui leurs sont infligées.

Saed Bannoura - IMEMC News – Jeudi 25 septembre 2008 – 00 : 17

http://www.imemc.org/article/57115

********************

003

L’occupation enlève 9 otages Palestiniens en Cisjordanie

Les forces d’occupation ont enlevé, aujourd’hui à l’aube, mercredi 25/09/08, huit otages Palestiniens dans différentes régions de la Cisjordanie, en les emmenant vers une direction inconnue.
En outre, les forces d’occupation ont arrêté un adolescent Palestinien sur le barrage de Kafriat, au sud de Toulkarem.
Des témoins oculaires ont dit que les soldats sionistes ont enlevé le jeune Dia Fahmi Fakhri Shamasina, 18 ans, après l’avoir battu sauvagement

Ramallah – CPI - 25/09/2008 - 14:01

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7x4O0jfyRolcKKp2YqpZbqHdV6vbJ4UqjGHg3O%2b2AqpDxL9GLNEUNbKAoN3CPIBVVpAT7mtQfLsUgsNWLVNAT1m2qikNfiWIiagI9yN34u4Y%3d