Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages par la SDPO (Seule Démocratie du Proche-Orient)

Bilan du jour

Prise d’otages par la SDPO (Seule Démocratie du Proche-Orient)

Dimanche, 14 septembre 2008

dimanche 14 septembre 2008

Numéro : 656 bis

nombre d’entrées : 4

65601

Des dirigeants d’Al Mubadara (l’Initiative) enlevés lors d’une manifestation non violente
Initiative Nationale Palestinienne - 12 Septembre 2008

Ramallah, 12-09-2008.
Aujourd’hui 12/09/08, une manifestation non violente à Al Masar a conduit à l’enlèvement du Dr Mohammad Oda et de Mazin Al Aza, deux dirigeants d’Al Mudabara à Bethlehem.
Les manifestants non violents s’étaient rassemblés ce matin pour leur manifestation pacifique hebdomadaire contre la construction du Mur d’Annexion illégal à Al Masar, au sud de Bethlehem. Le Dr Mohammad Oda et Mazin Al Aza, qui participaient à la manifestation, ont été enlevés par les forces coloniales.

La réponse du régime sioniste aux manifestation non violentes qui se déroulent à travers la Cisjordanie est celle de la poigne de fer. Les manifestations non violentes se heurtent de plus en plus à un emploi démesuré de balles acier caoutchouc, et gaz lacrymogènes, et d’enlèvements de la part des forces d’occupation.
Palestine Monitor - 12 Septembre 2008
http://palestinemonitor.org/spip/spip.php?article634

********************

65602

Les forces coloniales tabassent et enlèvent deux officiers de sécurité de l’AP à Hébron

Des soldats de l’occupation ont attaqué des officiers de la Sécurité Nationale relevant de l’Autorité Palestinienne, vendredi 12/09/08 à Hébron.

Une source de sécurité a déclaré à Ma’an que le personnel de la Sécurité Nationale étaient engagés dans des tâches de maintien de l’ordre dans la ville lorsqu’ils ont été attaqués par des soldats sionistes.

Les habitants ont tenté d’intervenir, mais finalement les soldats ont mis les hommes de l’AP à terre avant de les emmener en détention.

Des heurts se sont produits entre les habitants et les soldats au cours de cet incident, mais il n’y a pas eu de blessures graves

[ commentaires : il est bien évident que, dans les Services de Sécurité d’Abbas, tout n’est pas blanc ou noir. Il y en a sûrement un certain nombre qui ne sont pas des traîtres. Du souci çà se faire]

Hébron – Ma’an – 12 / 09 / 2008 - 15:01

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31891

********************

65603

Les forces coloniales enlèvent un habitant d’un village proche de Tubas

Les forces ennemies ont enlevé un habitant du village de Tamoun, au sud de Tubas, vendredi 12/09/08, selon des sources de sécurité.

En même temps, les soldats ont investi la zone d’Al Yamun, à l’ouest de Jénine, et ont dressé des barrages militaire àà travers toute la zone.

Les sources de sécurité n’ont pas précisé le nom de la personne enlevée au cours des raids.

Il n’y a pas eu de rapports de blessures, bien que des témoins fassent état de coups de feu dans la région.

Les forces coloniales ont aussi dressé des barrages à l’entrée sud de Tubas, d’où part le route qui relie Tubas à Tamoun.

Jénine – Ma’an – 12 / 09 / 2008 - 14:34

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31890

********************

65604

Le Hamas déclare que la Sécurité de l’AP a enlevé 8 de ses membres en Cisjordanie
8 militants du Hamas ont été enlevés par les « services de sécurité » de l’AP, vendredi 12/08/09 à Hébron, selon un communiqué du mouvement.

Le communiqué du Hamas reçu par Ma’an déclare que ces personnes sont toutes des étudiants à l’Université, parmi lesquelles Ghassan Al-Qawasmi, Tammer Abu Shameh, Iyad Shabaneh, Ra’fat Shalaldeh and Hazem Al-Froukh .

Bethlehem – Ma’an – 12 / 09 / 2008 - 14:15

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31888