Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages

Bilan du jour (2ème édition de ce jour)

Prise d’otages

Jeudi, 11 septembre 2008

jeudi 11 septembre 2008

Numéro : 653 bis

nombre d’entrées : 2
65301

Les soldats de l’occupation donnent l’assaut à Jénine et enlèvent des habitants

Les soldats sionistes ont lancé un assaut, mercredi 10/09/08 au matin, sur la ville de Jénine, et ont enlevé un certain nombre d’habitants dans d’autres points de Cisjordanie.

Les sources de sécurité Palestiniennes à Jénine ont déclaré que des dizaines de blindés ont investi le quartier d’Al Masarwi et l’ancien quartier de Hesba, et qu’un bulldozer militaire avait entrepris de raser les rues [! - NdT]

Les sources ont confirmé que les soldats se sont retirés au bout de plusieurs heures, au cours desquelles on n’a signalé ni victimes ni enlèvements. [venus en touristes, quoi...-NdT] .

En même temps, les forces coloniales ont balayé le village d’Al Zababda, au sud de Jénine. Elles y sont également restées plusieurs heures.

Pendant ce temps, l’armée coloniale a enlevé un Palestinien dans le village d’Askara, à l’est de Bethlehem.

Les sources des média Palestiniens, citant des sources de sécurité, ont déclaré qu’Ibrahim Ayesh, 38 ans , a éét enlevé après que les soldats aient mis çà sac et fouillé sa maison.

Dans la ville de Hébron, les soldats ont enlevé trois habitants, après avoir « fouillé » leurs maisons.

Le Club-Forum des prisonniers Palestiniens, une organisation de la société civile à Hébron, a déclaré que 25 personnes avaient été enlevées dans la ville par l’occupation depuis le début du mois.

IMEMC News et Correspondants – Mercredi 10 septembre 2008 – 12 : 33

http://www.imemc.org/article/56916

********************

65302

Un Palestinien tué, un autre blessé et deux habitants enlevés au cours d’une opération à Naplouse

Des sources médicales à Naplouse ont rapporté mercredi 10/09/08 qu’un habitant Palestinien a été tué et un autre blessé par des tirs de l’armée ennemie lorsque celle-ci a envahi la ville afin de s’emparer d’un combattant des Brigades Al Aqsa, la branche armée du Fatah.

Les sources ont déclaré que Walid Freitikh, 25 ans, avait été abattu par les coups de feu tirés par une unité camouflée de l’armée ennemie. Ces forces essayaient de tendre une embuscade à Ja’far Ja’ara, un membre des Brigades Al Aqsa.

L’agence Ma’an a rapporté que Freitikh avait été touché alors qu’il était chez lui et atteint aux jambes, mais qu’il avait perdu tout son sang parce queles soldats empêchaient les ambulanciers de parvenir jusqu’à lui. Son corps a ensuite été emmené à l’hôpital de Rafidia, à l’ouest de Naplouse.

L’agence a ajouté que Ja’far Ja’ara avait été enlevé par les forces camouflées en même temps que d’autres habitants, dont Raef Sha’ban qui avait été libéré d’une prison sioniste il y a deux semaines parce que son nom figurait sur la liste des détenus relâchés par le régime sioniste dans un « geste de bonne volonté » de la part du premier ministre Olmert envers le président Abbas.

Des sources locales ont rapporté que les forces camouflées avaient d’abord cerné la maison de Freitikh au cours des heures de la soirée dans le quartier de Ras El Aïn à Naplouse, et que plus tard au moins trente véhicules militaires avaient envahi la zone.

Saed Bannoura - IMEMC News – Mercredi 10 septembre 2008 – 23 : 26

http://www.imemc.org/article/56922