Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages

Bilan du jour

Prise d’otages

Dimanche, 10 août 2008

dimanche 10 août 2008

Numéro : 620 bis

nombre d’entrées : 1

62001

35 Palestiniens de Bethléem pris en otage par le régime sioniste en juillet

Les forces d’occupation ont enlevé 35 personnes dans la seule zone de Bethléem, a rapporté mercredi la Société des prisonniers palestiniens. La société des prisonniers a déclaré que les arrestations de ce mois ont principalement concerné des étudiants au collège et des enfants. Certains des détenus ont été placés en détention administrative pour des périodes de 3 à 6 mois. Les autres ont été pris pour interrogatoire dans les prisons de « Maskubyeh » et « d’Asqalan ».

La plupart des détenus, dit la Société des Prisonniers, ont été arrêtés pendant des incursions et l’invasion des maisons durant la nuit, utilisant des véhicules militaires et des chiens. Ces opérations comprennent les dégâts faits au contenu des maisons privées et « le fait de terroriser des femmes et des enfants après minuit ».

Abdallah Al-Zughari, président de la Société des prisonniers à Bethléem, a déclaré que la poursuite de ces incursions et de ces arrestations par le régime sioniste a pour première conséquence d’entretenir un état « bouillant » de colère chez les Palestiniens, spécialement parmi les familles de détenus, qui demandent une intervention de la communauté internationale pour mettre un terme à l’agression sioniste et à la violation des droits de leurs enfants, dans les prisons sionistes et dans les cellules d’interrogatoires.

Al-Zughari a ajouté que la situation des prisonniers palestiniens se détériore de jour en jour. Il a cité des mesures telles que l’interdiction des visites des familles et le refus de soins médicaux.

Al-Zughari a demandé qu’une stratégie nationale soit définie, dans le but de libérer les prisonniers, spécialement les personnes âgées, les enfants et les femmes.

Il a ajouté que les palestiniens doivent se coordonner avec les organisations internationales afin de mettre la pression sur le gouvernement israélien pour qu’il respecte les droits de l’Homme dans son traitement des prisonniers.

Source : Maan News  Traduction : MM pour ISM

ISM et Ma’an News - Bethléem – 09-08-2008

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9633&type=communique≤sujet=Prisonniers