Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages et traitement des prisonniers

Bilan du jour

Prise d’otages et traitement des prisonniers

Vendredi, 8 août 2008

vendredi 8 août 2008

Numéro : 618 bis

nombre d’entrées :
61801

Après sa libération, la parlementaire Mona Mansour parle des souffrances des femmes dans les prisons sionistes

Mona Mansour, membre du parlement Palestinien, a raconté, après avoir été libérée lundi 04/08/08 des geôles sionistes, combien les Palestiniennes emprisonnées étaient dans des conditions de vie et sanitaire misérables, et comment l’armée d’occupation les privait délibérément de leurs droits les plus fondamentaux, cependant garantis par la législation internationale.

Au cours d’une communication par portable, à un checkpoint sioniste, avec le Centre palestinien pour la défense des prisonniers, la députée Mansour (photo ci-contre) a dit que l’administration carcérale sioniste privait les Palestiniennes de nourriture pendant de longues périodes, et leur donnait tous les jours une espèce de pain dur immangeable, que les prisonnières se forçaient à avaler en raison du manque de nourriture.

La parlementaire a ajouté que le l’administration carcérale empêchait délibérément les femmes de dormir et créait de toutes pièces des états d’urgence à l’intérieur des prisons pour les empêcher de se reposer.

Dans le même ordre d’idée, l’accusation militaire a fait appel pour la 5ème fois consécutive de la décision de libérer le Maire de Naplouse, Adli Ya’ish, qui devait être libérer hier lundi.

Après sa libération inattendue des geôles sionistes dimanche, le député Omar Abdelrazek, ancien ministre des finances, a déclaré aux journalistes à son arrivée à Salfit que les prisonniers palestiniens demandaient d’activer la tenue d’un dialogue national pour mettre fin à la discorde internationale, soulignant qu’ils sont des Palestiniens honorables et créatifs qui peuvent contribuer à sortir la Palestine de sa crise actuelle.

Le député Abdelrazek a révélé que les conditions de vie des détenus palestiniens à Megiddo et dans les autres prisons étaient exécrables en raison des pratiques arbitraires de l’administration pénitentiaire, qui transforme délibérément la vie des prisonniers en un enfer intolérable.

Le député a expliqué que les prisonniers sont soumis à des pressions psychologiques et physiques, dont la dernière fut les blessures infligées aux 5 députés de la prison de Ramla (1), et il a souligné les mauvais traitements reçus par les prisonniers pendant leur transport pour aller ou revenir des tribunaux militaires, les quantités réduites de nourriture inférieures aux portions standard ainsi que les fouilles à corps exercées contre eux et leurs familles quand elles viennent les voir.

Il a déclaré que les prisonniers palestiniens demandaient l’activation de leur cause à tous les niveaux et d’en faire la priorité principale.

(1) Ndt : Omar Abdelrazek fait référence au traitement particulièrement sadique des soldats qui, lors d’un transport de 5 députés Hamas de la prison de Ramla à un tribunal sioniste, les ont délibérément blessés, freinant brutalement et redémarrant à plusieurs reprises. Les 5 députés avaient les pieds et les mains liés.

Source : Palestine Info  Traduction : MR pour ISM

[ commentaire : désolé de m’écarter, pas tellement que ça au fond, du cadre strictement Palestinien, mais comment ne pas faire le rapprochement ? D’un côté les Palestiniens, subissent une loi pénale incroyablement répressive, digne d’un de ces régimes totalitaires que l’occident ne cesse de montrer du doigt. Soumis à l’arbitraire de la soldatesque raciste qui se vante de sa sauvagerie, ils sont incarcérés pour ou oui ou pour un non par les envahisseurs de leur patrie, et condamnés à des peines d’une durée souvent invraisemblable (des années pour un gamin qui lance une pierre !) épouvantable et en fait limitées par le seul arbitraire de la colonisation, par le biais des détentions administratives à répétition indéfinies.
Ça, c’est la SDPO, et tout le monde admire le comportement hautement civilisé etc. Que nous, Français, restions silencieux est une honte. Mais il faut dire que les maîtres des sionistes, dont certains souhaitent d’ailleurs qu’il deviennent aussi bientôt les nôtres, les étasuniens, n’ont pas de leçon à recevoir en matière d’ignominie. Voilà que les guignols déguisés en juges dans la prison de Guantanamo ont jugé un pauvre type, accusé d’avoir été le « chauffeur de Ben Laden ». Il a été jugé, et selon la réaction de Mr George Bush, bien jugé. Il a été condamné, tenez-vous bien, à la prison à vie ! Pendant ce temps là, l’officier sioniste commandant l’unité où un soldat a tiré sur un prisonnier menotté et aveuglé, le lieutenant-colonel Omri Bruberg, a été ... démis de ses fonctions. Et nous, c’est aux chinois qu’on s’en prend...]

ISM et Palestine Info - Palestine - 05-08-2008

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9598&type=temoignage≤sujet=Prisonniers

********************

61802

L’armée d’occupation enlève une jeune Palestinienne aux environs de Bethlehem

L’armée coloniale a kidnappé une jeune Palestinienne dans la village d’Al Khader, près de la ville de Bethlehem, jeudi 07/08/08 au matin.

La Société des Prisonniers Palestiniens a rapporté que les soldats sionistes ont enlevé Sana’ Salah, 26 ans, au checkpoint militaire situé au nord de Bethlehem, en l’accusant d’avoir poignardé un soldat.

La Société des Prisonniers Palestiniens a rapporté qu’elle a été emmenée à la prison du Complexe Russe (Al Maskubiye), située à Jérusalem Ouest, en attendant la suite de l’enquête.

La famille de la jeune fille a déclaré qu’elle souffre de troubles de la vision et de diverses autre maladies. La famille a appelé à une intervention rapide de la part des institutions internationales pour les droits de l’homme

[commentaires : il me semble que, selon le droit international, il n’est pas légal de détenir cette jeune fille ailleurs que dans son pays occupé]

Rula Shahwan - IMEMC News – Jeudi 07 août 2008 – 12 : 31

http://www.imemc.org/article/56407

********************

61803

Les soldats sionistes pénètrent dans les villes de Cisjordanie et s’emparent de 6 otages

L’armée d’occupation a attaqué, jeudi 07/08/08 à l’aube, les villes de Jénine, Ramallah, Tubas, et Tulkarem, ont rapporté les sources locales.

Dans la ville de Jénine, un certain nombre de véhicules militaires sionistes ont investi la ville à l’aube, avec la pratique habituelle des soldats sionistes ouvrant un feu intense dans toutes les directions. En outre, ils ont fouillé et ravagé plusieurs maisons dans les villages des environs et kidnappé au total cinq otages.

Pendant ce temps, un certain nombre de soldats des forces spéciales menait un raid dans un restaurant du centre ville de Ramallah, et kidnappait un otage de 21 ans, qu’ils ont emmené vers une destination inconnue.

En outre, des soldats sionistes ont effectué 3 incursions dans la ville de Tubas ce matin. Les forces coloniales se sont répandues dans toute la ville et ont dressé plusieurs checkpoints aux entrées des villages voisins.

Dans la ville de Tulkarem enfin, l’armée ennemie a fouillé et ravagé un bureau de taxis, et confisqué un certain nombre de taxis, laissant des dommages considérables derrières elle. Les soldats sont restés dans la ville pendant plus de 4 heures.

[commentaires : mais enfin, ils espèrent quoi au juste, avec ces bouffonneries pénibles ? Faire peur aux Palestiniens ? Les convaincre de soutenir Abbas ? Ils ne sont quand même pas bornés au point de penser que ce genre d’exactions systématiques, régulières, dont le seul but visible est de faire mal et d’humilier, va leur apporter la paix ? Seule conclusions : c’est donc qu’ils recherchent la guerre...]

Rula Shahwan - IMEMC News – Jeudi 07 août 2008 – 12 : 06