Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La Seule Démocratie du Proche-Orient (S.D.P.O.) dans ses plus basses (...)

Dramatique communiqué

La Seule Démocratie du Proche-Orient (S.D.P.O.) dans ses plus basses oeuvres (ndlr)

Sans commentaires à part recommandation de diffusion maximum

mardi 5 août 2008

Youssef Amira, agé de 17 ans, est mort de ses blessures. Il a reçu une balle dans la tête tiré par des soldats israéliens mercredi dernier a Ni’lin

Après l’enterrement, au cours de la marche dédiée à Ahmed Mussa, agé de 10 ans qui avait été tué la veille par des soldats suite à une manifestation contre le mur de séparation, Youssef Amira a été atteint alors dans la cour de sa maison où il se trouvait avec des amis.

Les véhicules des gardes de frontières ont surgi en tirant des balles de caoutchouc à âme d’acier dans toutes les directions. Un des soldats a tiré de sa jeep 2 balles à moins de 10 mètres dans la tête de Youssef ; celui-ci a été déclaré en mort clinique à l’hôpital. Ce matin il est mort suite à ses blessures. Youssef est le treizième mort depuis le début de la lutte populaire contre le mur de séparation sans compter les milliers de blessés.

Depuis son commencement, cette lutte est largement réprimée par les « forces de sécurité » israéliennes. L’armée utilise pour cela des armes mortelles pour disperser les manifestations légitimes de la population contre la confiscation des terres

On garde tous l’espoir que ceux qui liront ce témoignage sur cette nouvelle victime prendront conscience des mensonges de la propagande israélienne en voyant sur les visages des hommes la détermination à lutter ensemble, sans armes, pour les droits humains.

Qu’il repose en paix !

Anarchistes contre le mur