Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages et torture par la SDPO ( Seule Démocratie du (...)

Bilan du jour

Prise d’otages et torture par la SDPO ( Seule Démocratie du Proche-Orient)

Lundi, 4 août 2008

lundi 4 août 2008

Numéro : 614 bis

nombre d’entrées : 3
61401

Les soldats envahissent des villages de Cisjordanie et s’emparent de deux otages

Les soldats de l’occupation ont envahi le village de Ni’lin, à l’ouest de Ramallah, et un autre village proche de Jénine, samedi 02/08/08 à l’aube. Ils se sont emparés de deux otages.

Des sources locales ont rapporté que l’armée coloniale a envahi le village de Ni’lin et kidnappé 2 civils. Des témoins oculaires ont rapporté que l’armée s’est emparée de Fouad Shaker et d’Ibrahim Amir, membres du Comité Populaire Contre le Mur et les Implantations dans le village de Ni’lin.

En outre, les soldats ont envahi le village de Raba, au sud de Jénine, et installé un barrage routier à l’entrée du village, ce qui a entravé les déplacements des habitants.

Rula Shahwan - IMEMC News – Samedi 02 août 2008 – 10 : 41

http://www.imemc.org/article/56313

********************

61402

Un rapport recense les violations de l’occupation sionistes concernant les droits des enfants palestiniens

Le centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme a déclaré, aujourd’hui dimanche 03/08, qu’une commission en zone sioniste a publié, la semaine dernière, un rapport selon lequel les soldats de l’occupation se sont rendus coupables de pratiques inhumaines contre les enfants palestiniens captifs.

Le rapport annuel de cette commission juridique, qui travaille au sein de l’entité sioniste, a reconnu l’existence de pratiques intolérables de la part des gardiens des prisons sionistes contre les captifs palestiniens, notamment contre les enfants de moins de 18 ans.

Ce rapport souligne les conditions insupportables dans laquelle sont maintenus les enfants palestiniens retenus captifs dans la prison d’Ofik située dans la zone d’Al-Sharon, où les soldats sionistes les frappent durement.
De son côté, le directeur du centre d’Ahrar, Fouad Al-Khafash, a indiqué que les forces occupantes ont enlevé, depuis le début de l’Intifada d’Al-Aqsa en septembre 2000, plus de 6000 enfants palestiniens, et que les enfants palestiniens captifs ont exposés à des pratiques inhumaines et immorales dans les prisons sionistes.

Il a appelé toutes les organisations palestiniennes des droits de l’homme à activer cette cause pour servir les captifs.

[commentaires : un article du Yediot, dont le lien est http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3573503,00.html , donne l’essentiel du rapport, et des circonstances dans lesquelles il a été établi et de la suite qu’il aura.

Je n’hésite pas à critiquer, durement bien souvent, l’établissement sioniste, lorsque cela me semble nécessaire. La bonne foi m’impose de souligner qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où un tel rapport aurait pu être écrit et publié. Pas même en France, sans doute, hélas.

« Voici, écrit le journaliste, quelques uns des faits rendus publics par le rapport, pour l’année 2007, du Département de la Défense des Citoyens du Ministère de la Justice sur les conditions de détention et d’emprisonnement par l’Autorité des Prisons, et les facilités de détention des tribunaux.

Pour ce qui des enfants de la prison d’Ofik, voici ce qu’écrit le journaliste du Yediot :

« Le rapport a montré que dans un tiers des établissements il y avait des plaintes concernant des exactions, des refus de prise en compte, et des
fouilles dégradantes.

Par exemple, à la prison pour jeunes d’Ofek, les jeunes prisonniers ont rapporté des exactions systématiques de la part des gardiens. Dans un exemple, le rapport décrit un cas où les détenus ayant frappé les murs de leurs cellules, mes gardiens, en réaction, ont arrosé les cellules de gaz lacrymogène et ont battu les prisonniers avec des bâtons.

Les auteurs du rapport ont noté qu’au cours de leur visite à Ofek, un sentiment de peur régnait chez les détenus et que la plupart avaient peu de parler ouvertement. ’L’emploi des exactions est devenu, dans cet établissement, une pratique routinière’, écrit le rapport. ’Le degré de sévérité empire lorsque les détenus sont mineurs’.

Selon le rapport, compte tenu des rapports sévères déjà remis par la même instance, le chef du Service des Prisons Israéliennes a demandé que des changements interviennent dans la gestion des prisons. »

Al-Qods occupée – CPI - 03/08/2008 - 21:50

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7r%2fC4LMVMZQIdWZqHxqpu%2bkn2M7g2hk6NdI96BW8ZMDfmZ9tChkpz5W8pckBh5Xnd5SBd%2fE9D5pqmu8UUAIZ4wUBZDgSGL02T4hicV%2fWCtI8%3d

********************

61403

Les députés captifs demandent une surveillance internationale des conditions d’arrestations

Les députés du bloc « Changement et réforme » retenus comme otages dans les prisons sionistes ont appelé les organisations juridiques et les parlements des peuples libres à pratiquer des pressions contre les autorités de l’occupation sioniste pour mettre leurs prisons sous une surveillance internationale, humaine et juridique, pour voir les conditions de l’arrestation des otages palestiniens.
Cet appel est venu dans un communiqué publié par les députés captifs après que cinq d’entre eux ont été blessés à cause des mesures des directions des prisons sionistes.
Le communiqué a dit que les deux députés Mohammed Abou Tair et Naif Al-Rajoub ont été transportés à l’hôpital d’Al-Ramla, après avoir reçu des blessures moyennes à cause des arrêts saccadés du bus qui transportait plusieurs députés captifs à un tribunal sioniste.
Le communiqué a souligné que les députés captifs avaient les mains et les pieds menottées lorsqu’ils ont été blessés dans le bus sioniste.
Les députés captifs ont déclaré que le silence envers les crimes de l’occupation encourage ses forces à effectuer leurs crimes contre le peuple palestinien.

[commentaires : le vrai problème, que cet appel souligne une fois de plus, est que, dans le monde, très peu de personnes ou d’organismes se permettent d’élever la voix quand il s’agit de l’entité sioniste, qui n’a de comptes à rendre, semble-t’il, qu’à elle-même...]

Ramallah – CPI - 02/08/2008 - 22:40

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s71fXGVefbE77%2bE8FDOhOBwZX2U3hTjDu%2bdLBV9X7gkmRa8Jai2aeJ6kJg8y8fq6kINh22xe0U0zIqIuN%2fVNUJgCfFHxTcG%2fETDaLazUy4D4I%3d