Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bilan du jour

Prise d’otages

Bilan du jour

Mardi, 29 juillet 2008

mardi 29 juillet 2008

Numéro : 609

nombre d’entrées : 2
Envoyé le 29/07/08

60901

Visite de solidarité à la plus longue détention du monde

Le gouverneur de Naplouse, Jamal Muhaisin, a pris la tête d’une délégation pour rendre visite à la famille de l’otage Palestinien Sa’id Al-’Atabah, mardi 29/07/08. On pense que c’est Sa’id qui, dans l’histoire du monde moderne, a passé la plus longue partie de sa vie comme otage, puisqu’il vit dans ces conditions depuis 32 ans (trente deux ans).

Le gouverneur a prononcé quelques paroles et il a confirmé qu’Al-Atabah était entré dans le Livre Guinness des Records pour la plus longue période passée comme otage et il l’a félicité pour sa ténacité en face de telles épreuves, en ajoutant qu’il ne serait pas exagéré qu’il a triomphé de ses gardiens par le simple fait d’exister.

Au cours de la réunion, la soeur de Sa’id a remercié le gouverneur et toutes les institutions qui ont exprimé leur solidarité avec son frère. Elle a déclaré que c’était particulièrement important pour sa mère qui persiste à espérer voir son fils dans sa maison avec sa famille.

Elle a conclu en appelant la direction Palestinienne et le président Palestinien Mahmoud Abbas à accorder davantage d’attention à la cause de son frère et à la possibilité de sa libération dans le cadre d’un échange avec le régime sioniste.

Naplouse – Ma’an – 29 / 07 / 2008 - 17:04

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=30902

********************

60902

Naplouse : les arrestations se poursuivent

Le Centre Ahrar pour les études des prisonniers et les droits de l’homme a annoncé que les forces sionistes avaient arrêté un membre du Conseil de village de Shuqba, Suhaila Shulshul (40 ans).

Ahrar condamne les fréquentes arrestations de femmes palestiniennes advenues ces derniers temps. Suhaila est mère de 6 enfants, elle est directeur de jardins d’enfants et a été élue au conseil de village de façon démocratique.

« Le phénomène de l’enlèvement de membres de conseils municipaux et des conseils de village a commencé à augmenter récemment. Au cours de ce mois a été arrêté le membre du conseil municipal de Naplouse, Mme Khulud Masri ; la maison de Majda Fadha, membre du conseil municipal de Naplouse, a été prise d’assaut ; c’est maintenant le tour de Suhaila » explique Fouad Al-Khafsh, directeur du centre Ahrar.

« La détention de Mouna Mansour, députée au Conseil Législatif Palestinien, a été prolongée de 8 jours » se poursuit-il. « Elle a été transféré à la prison féminine de Hasharon, avec la prisonnière Ahlam Tamimi, condamnée à perpétuité. Le moral est bon et elle demande au peuple palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza de défendre l’unité et la libération des prisonniers des deux côtés ».
 
Al-Khafsh a appelé les organisations internationales et les associations des droits de l’homme d’intervenir pour mettre fin à la souffrance des prisonniers et de leurs familles. (PNN)

PNN - Naplouse / Amin Abu Warda – 29.07.08

********************

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=1885&Itemid=1