Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bilan du jour

Prise d’otages

Bilan du jour

Jeudi, 24 juillet 2008

jeudi 24 juillet 2008

Numéro : 607 bis

nombre d’entrées : 2

Envoyé le 22/07/08

60701

L’armée d’occupation enlève un otage à Hébron

L’armée coloniale a envahi, mercredi 23/07/08 à l’aube, la ville de Hébron, et kidnappé un habitant

Les sources locales ont rapporté que les troupes sionistes ont envahi la ville, ont fouillé et saccagé plusieurs maisons et contraint des habitants à sortir de leurs maisons. En outre les soldats ont enlevé Samih al Sharbati, 24 ans.

Dans un autre quartier de la ville de Hébron, les troupes sionistes ont ravagé et fouillé les maisons de Zuhair Abou ’Asheh, Zakariah Bayod at-Tamimi, et Fakhri at-Tamimi, mais sans procéder à des enlèvements.

[commentaires : bien aimables...]

Rula Shahwan - IMEMC News – Mercredi 23 juillet 2008 – 11 : 55

http://www.imemc.org/article/56154

********************

60702

L’armée d’occupation envahit trois zones Palestiniennes et kidnappe un civil

L’armée coloniale a envahi un certain nombre de villes Palestiniennes mercredi 23/07/08 à l’aube, et kidnappé un civil à Tulkarem.

Les sources locales ont rapporté qu’un certain nombre de véhicules militaires avaient envahi la ville de Naplouse et sillonné les rues de plusieurs quartiers pendant plusieurs heures. Il se sont retirés sans prendre d’otages [le simple et intense plaisir de faire ch..., quoi - NdT]

Naplouse et les villages et camps de réfugiés voisins ont été la cible de fréquentes incursions de l’occupation au cours des trois dernières semaines.

Au cours de ces trois semaines, des dizaines de civils ont été kidnappés, des maisons ont été mises à sac, et des institution sociales, éducatives, commerciales, et religieuses ont été fermées arbitrairement.

Les soldats sionistes ont également envahi la région de Jénine, son camp de réfugiés, et le village voisin d’Al Yamoun, aux premières heures de la matinée de mercredi 23/07/08.

Les sources locales ont rapporté qu’un certain nombre de véhicules militaires avaient envahi la zone et que les soldats ont patrouillé dans les divers quartiers de la ville en tirant des rafales intensives d’armes automatiques et des grenades assourdissantes. Les sionistes ont finalement quitté la zone sans emmener d’otages.

Pendant ce temps, d’autres unités ont envahi le village de Qiffin, au nord de la ville de Tulkarem et pris un civil en otage.

Les témoins rapportent que les troupes d’invasion ont tiré en l’air, provoquant une panique dans le village.

Les soldats ont fouillé et saccagé plusieurs maisons, dont celle d’Ahmad Abed, 25 ans , qu’ils ont emmené vers une destination inconnue.

L’armée d’occupation continue à pratiquer régulièrement des invasions dans les villes et les villages de Cisjordanie, malgré la trêve actuelle entre le régime sioniste et le Hamas. Le régime sioniste insiste que cette trêve ne concerne pas la Cisjordanie.

Rula Shahwan - IMEMC News – Mercredi 23 juillet 2008 – 10 : 40

http://www.imemc.org/article/56151