Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bilan du jour

Prise d’otages

Bilan du jour

Mercredi, 23 juillet 2008

mercredi 23 juillet 2008

Numéro : 606 bi

Envoyé le 22/07/08

60609

Huit otages Palestiniens hospitalisés après avoir avalé du shampooing pour protester contre la prolongation de leur détention

Le gouverneur de Naplouse, le Dr Jamal Muheisen, a déclaré, mardi 22/07/08, que huit otages Palestiniens avaient été transférés de la prison d’Al Juneid à Naplouse vers un hôpital après avoir avalé du shampooing pour protester contre la prolongation de leur détention.

Al-Muheisen a déclaré à Ma’an que ces huit hommes avaient passé sept mois dans la prison d’Al-Juneid et doivent rester sous la garde de l’Autorité Palestinienne jusqu’à ce que les autorités d’occupation autorisent leur libération. Il sont parmi les militants Palestiniens qui avaient accepté l’accord d’amnistie sioniste, avaient restitué leurs armes et étaient entré volontairement sous la garde de l’AP il y a sept mois.

Bien qu’ils aient reçu la promesse d’être libérés après trois mois au plus pour reprendre une vie de citoyen ordinaire, les sionistes ont ignoré les demandes de libération les concernant et ont persisté à reporter la date de leur libération. Pour protester contre ces reports de la part des sionistes, les otages ont pris la décision dramatique d’avaler du shampooing.

Les sources Palestiniennes ont déclaré que certain de ces hommes ont été grièvement affectés et ont besoin de traitement immédiat.

Les sources ont déclaré à Ma’an que les militants en question sont : Hosni As-Salaj, Mahmoud An-Nouri, Muhammad Zbaro, Hasan Araysheh, Sameh Al-Asmar, Abed Rabbo Hujazi, Mohammad Marshoud, et Muhammad Milhem.

[commentaires : une fable de La Fontaine. Tout y est : la mauvaise foi sioniste, décidément un trait constitutif chez ces gens. La naïveté -pour rester poli- des gens de l’AP, qui continuent à croire aux promesses venues de ce côté là. Leur incapacité à prendre la décision d’agir qui s’impose, et à procéder aux libération promises sans se soucier des états d’âme en face. Le titre les la fable : Les Lapins qui Croyaient aux Promesses des Renards]

Naplouse – Ma’an – 22 / 07 / 2008 - 14:07

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=30723

********************