Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bilan du jour

Prise d’otages

Bilan du jour

Samedi, 19 juillet 2008

samedi 19 juillet 2008

Numéro : 602bis

nombre d’entrées : 2

Envoyé le 18/07/08

60207p

L’armée coloniale enlève 15 otages à Naplouse

L’armée d’occupation a envahi, vendredi 18/07/08 à l’aube, la ville de Naplouse et plusieurs villages voisin, et enlevé 15 Palestiniens.

Les sources locales ont rapporté qu’un certain nombre de véhicules militaires avaient envahi la ville de Naplouse et pénétré dans les villages de Madma et d’Asira Al Kabaliya, au sud de la ville.

Les témoins ont déclaré que les soldats ennemis avant lancè une campagne de ratissage et kidnappé 15 otages civils.

Rula Shahwan - IMEMC News – Vendredi 18 juillet 2008 – 13 : 31

http://www.imemc.org/article/56075

********************

60208p

Les parlementaires retenus en otages sont confrontés à la détérioration de leur état de santé

La présidence du Conseil Législatif Palestinien (PLC) a exprimé sa vive préoccupation concernant la dégradation de l’état de santé du président du Conseil Législatif, le Dr .Aziz Dweik, retenu en otage par le régime sioniste ainsi que des dizaines de parlementaires et d’officiels.

Dans un communiqué de presse, le PLC a déclaré que le Dr Dweik a subi une opération chirurgicale à l’hôpital de la prison d’ Al Ramla, et continue à se trouver dans une mauvaise condition sanitaire. Sa santé a commencé à se détériorer il y a trois mois.

Il a été maintenu dans l’hôpital de la prison, qui n’est pas pourvu des outils et des équipements de base pour plus de 2 mois, car les autorités sionistes refusent de l’autoriser à être soigné dans un hôpital spécialisé.

Le PLC a déclaré que ces actes constituent une violation du droit international et de la Quatrième Convention de Genève. Par ailleurs,le PLC a fiat appel à Amr Mousa, secrétaire général de la Ligue Arabe, et à Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, afin qu’ils interviennent en faveur de la libération du président du Conseil Législatif Palestinien, et de tous les officiels retenus en otages.

Le PLC et le mouvement du Hamas tiennent le régime sioniste responsables de l’état de santé de Dweik.

Le Dr Dweik a été kidnappé par les forces d’occupation il y a deux ans. A ce jour, aucune accusation n’a été portée contre lui et il reste retenu, ainsi que 43 parlementaires, en violation du droit internationales et de toutes les lois des pays civilisés.

Saëd Bannoura - IMEMC News – Vendredi 18 juillet 2008 – 03 : 35

http://www.imemc.org/article/56065