Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bilan du jour

Prise d’otages

Bilan du jour

Jeudi, 17 juillet 2008

jeudi 17 juillet 2008

Numéro : 601 bis

nombre d’entrées : 5

Envoyé le 17/07/08

********************

60102 -

Deux Palestiniens touchés par des coups de feu et 12 autres pris en otage dans le camp de réfugiés de Naplouse

Deux jeunes Palestiniens ont été atteints par les tirs de l’armée coloniale dans le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse, alors que 12 autres étaient enlevés dans le camp de réfugiés d’Askar, à la suit d’un raid effectué à l’aube, jeudi 17/07/08

Les sources de sécurité Palestiniennes à Naplouse ont déclaré que les forces d’occupation ont assailli les deux camps de réfugiés d’Askar et abattu deux Palestiniens qui se rendaient à leur travail, jeudi matin, près du camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse.

Le jeune Abdallah Khalil Assi a été blessé à la main, et Samir Sa’id Tawfiq As-Sa’ed, 22 ans, a été atteint par des fragments de balles. On ignore actuellement le niveau de gravité de ses blessures.

Les Palestiniens pris en otage sont Khaled Hashem Salameh, 36 ans, Hassan Qatnawi, 30 ans, Qassem Ghazi Jarwan, 26 ans, Adham Salah An-Naqib, 25 ans, Mahmoud Hafez Abdel Jawwad, 28 ans, Mohammad Abdel Qader, 36 ans, Ahmad Mohammad Habboush, 33 ans, et ses frères Basel, et Abdel Fattah, 22 ans, ainsi que son frère Khalil, 21 ans, tous du camp de réfugiés d’Askar, en plus de Mohammad Taher Fares, 37 ans, et de son frère Yousef Taher, 34 ans, du nouveau camp.

Naplouse - Ma’an - 17 / 07 / 2008 - 10:25

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=30609

********************

60105

Barakah : il faut libérer des milliers d’autres prisonniers

Mohammed Barakh, membre de la Knesset, chef du Front Démocratique pour la Paix et l’Egalité, s’est réjoui, jeudi 17/07/08, de l’échange de prisonniers entre le Hezbollah et le régime sioniste, qu’il a appelé à libérer des milliers de prisonniers Palestiniens.

Barakah a déclaré dans un communiqué de presse que l’accord qui a été exécuté hier avait été négocié depuis lontemps, mais que le régime sioniste, dans le but d’affaiblir la position libanaise, avait toujours retardé l’échange.

Il a exprimé sa satisfaction de la libération des prisonniers Libanais, particulièrement celle de Samir Al-Quntar.

Barakah a souligné que dans le but de créer une meilleur atmosphère pour la progression du processus de paix, il faudrait libérer encore
les 11 500 otages actuellement détenus par le régime sioniste.

Jerusalem – Ma’an - 17 / 07 / 2008 - 11:06

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=30611

********************

60106

Un otage Palestinien enlevé à l’ouest de Ramallah

Des sources sionistes ont déclaré que leurs soldats avaient enlevé un Palestinien , classé comme « recherché », à l’ouest de Ramallah, aux premières heures de jeudi 17/07/08.

Selon cette source, « les soldats ont appréhendé un homme et l’ont transféré vers un centre d’investgation pour interrogatoire. » Son identité n’a pas été révélée.

Bethlehem – Ma’an - 17 / 07 / 2008 - 10:06

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=30608

********************

60107

Les forces sionistes s’emparent de deux otages, et brutalisent une famille à Jérusalem Est

Les forces spéciale sionistes, c’est-à-dire leur Police Secrète d’Etat (Geheime Stats Polizei) ont pris d’assaut la maison d’ Ahmad Mohammad Al-Aramin à Al-Ezariya , à l’est de Jérusalem, mercredi 16/07/08.

Au cours de leur invasion, les sionistes ont cassé l’épaule de la femme d’Al-Aramin, Shofah, âgée de 45 ans, et détruit en partie les murs extérieurs de la maison.

Selon le bureau de presse Asrana, le détachement sioniste a harassé le fils d’Al Aramin, Baba, âgé de 24 ans, ainsi que son fils Ala, âgé de 26 ans, et ont cassé la main de son fils aîné. Sa fille Taja, âgée de 22 ans, a également été maltraitée.

Ensuite, les forces sionistes ont pris en otage son fils de 18 ans, Ammar Ahmad Moussa Al-Aramin, et le jeune Dorgham Omar Al-Aramin, âgé de 17 ans , tout en continuant à saccager la maison.

Le chef du bureau d’Asarna dans le gouvernorat de Jérusalem, Monkith Abou Rumi, a déclaré que des témoins oculaires ont déclaré à l’agence que les deux otages, Ammar and Dorgham, avaient été roués de coups et emmenés vers une destination inconnue.

Jérusalem - Ma’an - 17 / 07 / 2008 - 09:51

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=30605

********************

60109

Majed Jaradat (13 ans) battu lors de son interrogatoire et emprisonné pendant 2 mois

Le 13 novembre 2007, des soldats ont arrêté Majed Jaradat (13 ans) pour avoir lancé des pierres lors d’une manifestation dans le village de Sa’ir.

Le témoignage de Majed recueilli par B’Tselem montre que durant sa détention, des soldats l’ont battu et lui ont donné des coups de pieds dans le dos. La violence a continué dans la salle d’interrogatoire du poste de police Etzion où les interrogateurs l’ont battu. Il a ensuite été emmené dans le centre de détention d’Ofer, en zone sioniste.
A Ofer, les responsables de l’administration pénitentiaire (IPS) lui ont demandé de choisir à quelle organisation il appartenait : FPLP, Fatah ou Hamas, et il a été assigné de par son choix dans la tente du Hamas (par manque de place, les prisonniers sont détenus dans des tentes organisées selon leur affiliation politique). Le jeune a été accusé d’avoir lancé des pierres et condamné à 2 mois d’emprisonnement qu’il a accompli au milieu de prisonniers adultes et de 3 autres mineurs.
Depuis le début de la deuxième Intifada, le nombre de mineurs palestiniens détenus par le régime sioniste est de 350 à 450 par mois. Fin juin 2008, 311 mineurs palestiniens se trouvaient en détention préventive dans les services pénitentiaires sionistes.

La loi internationale des Droits Humains exige que les prisonniers adultes soient séparés des prisonniers mineurs. En ce qui concerne les prisonniers adultes et mineurs sionistes, le régime sioniste répond à cette exigence. Mais dans le cas des prisonniers palestiniens qui sont soupçonnés d’offenses sécuritaires ou qui ont été inculpés d’atteintes à la sécurité, le régime sioniste viole systématiquement cette exigence.
De plus, la loi internationale exige explicitement que les mineurs détenus ou en prison bénéficient d’un traitement spécial qui prenne en compte les besoins particuliers et l’âge du mineur. Les mineurs par exemple doivent avoir le droit de poursuivre leurs études et de bénéficier d’un soutien psychologique et social ainsi que de recevoir la visite de leurs familles.

Les mineurs palestiniens détenus dans des locaux carcéraux sionistes n’ont pas ces droits. Seuls quelques centres permettent aux mineurs de continuer leurs études mais dans ce cas, seulement pour quelques sujets. Le matériel éducatif fourni n’est pas toujours en harmonie avec le programme éducatif palestinien. Les mineurs qui sont dans un état d’angoisse ne reçoivent pas de soutien social et psychologique dont ils auraient besoin et beaucoup d’entre eux ne reçoivent des visites (tout comme les adultes) que rarement, seulement quelquefois dans l’année.
A cause de tout cela, beaucoup de mineurs en prison dépendent des prisonniers adultes pour leurs leçons et un soutien social. La situation en plus de la demande de l’IPS que le mineur à son arrivée déclare à quelle organisation il est affiliée, oblige le mineur à appartenir à une organisation que le régime considère comme une organisation terroriste : affiliation qui, après communication, est considérée par le régime sioniste être une offense criminelle pour laquelle les contrevenants peuvent être emprisonnés.

3 juillet 2008 - B’Tselem - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.btselem.org/english/Deta...
Traduction de l’anglais : Ana Cléja

Info-Palestine et B’Tselem - mercredi 16 juillet 2008

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4751