Accueil > Rubriques > CAMPAINS - CAMPAGNES > Actualité des initiatives solidaires > Les consciences se réveillent

Dynamique du désinvestissement

Les consciences se réveillent

Les effets d’actions pacifiques

jeudi 2 juin 2005

Il a été délibérément choisi de replacer systématiquement, en tête des articles de ce site, en les regroupant, les actions qui semblent avoir un effet dissuasif, à terme, sur la politique coloniale menée par le gouvernement israélien.

Depuis environ deux mois, et, suite à des prises de positions claires et officielles, notamment du World Council of Churches (347 églises presbytériennes), d’autres décisions de désinvestissement ou de boycott ont été prises dans différents pays et venant d’institutions ou composantes professionnelles trés différentes les unes des autres.

Cette voie pacifique est probablement un des apports les plus importants à la pression que peut exercer, à terme, la société israélienne elle-même sur son propre gouvernement afin de l’obliger à infléchir sa politique colonialiste, expansionniste et en marge de toutes les règles et conventions internationales,et ceci au détriment du Peuple Palestinien.

Il est important de faire circuler ces informations afin qu’elles suscitent des démarches similaires à un endroit ou à un autre de vos réseaux.

Information, résistance, action pacifique tels sont nos axes de travail, merci de les partager et, si ils vous conviennent, de les amplifier.