Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Quel est « l’élu », quels sont « les élus », qui vont avoir le (...)

Aprés les tragiques évènements de Gaza qui se sont produits aujourd’hui mercredi, 16/04/2008 :

Quel est « l’élu », quels sont « les élus », qui vont avoir le courage de s’indigner ?

Que va dire, demain jeudi, au Conseil de l’Europe, en notre nom, notre ministre des Affaires étrangères ?

mercredi 16 avril 2008

Probablement rien puisque, à notre connaissance, le conflit israélo-palestinien n’a pas été mis à l’ordre du jour et ne le sera probablement pas, quelque soit la gravité de l’actualité en ces lieux où tout se déroule « couvert » (terme journalistique) par le plus grand........ mutisme des médias et la contemplation béate de la plupart des élus pour le bout de leurs souliers de moins en moins vernis !

Ce silence devient plus qu’insupportable pour les dizaines de milliers de citoyens internautes qui recoivent des informations en temps réel et n’en retrouve aucune trace dans leur quotidien habituel et dont les radios et télévisions, y compris publiques, c’est à dire les vôtres, les nôtres, ne se font pas l’écho.

Cette manipulation, cette entente tacite, scélérate et partisane entre les « décideurs » et leurs cireurs de vernis, pour occulter le traitement sauvage réservé par l’armée israélienne aux populations civiles palestiniennes, constitue un véritable scandale politique, médiatique et une violation permanente de la constitution sur le droit à l’information.

Il fut un temps où il y eu des journalistes qui n’acceptaient pas de courber l’échine devant le diktat d’un pouvoir partisan, ils méritaient le titre de résistants/citoyens ; ce temps semble révolu : il reste certes des citoyens mais une nouvelle épidémie : la surdito-aveuglo-cérébropathie ravage la gent journalistique et sape à vitesse exponentielle la démocratie ou plutot ce qu’il en reste.

Michel Flament, coordinateur