Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > Michèle Alliot-Marie révoque « sur le champ » Bruno GUIGUE, sous-préfet de (...)

« A la une » de France-Inter à 7h32 ce matin de Pâques :

Michèle Alliot-Marie révoque « sur le champ » Bruno GUIGUE, sous-préfet de Saintes, pour avoir fait des déclarations hostiles à Israël !

Le pouvoir se démasque, perd son sang-froid et, avec brutalité, réprime l’expression de la vérité.

dimanche 23 mars 2008

La Ministre de l’Intérieur, vient de démettre, de ses fonctions de sous-préfet de Saintes, Bruno Guigue, par ailleurs essayiste, politologue, chroniqueur de politique internationale sur le Moyen-Orient.

Ce diplômé de l’ENS, de l’ENA, DEA de géopolitique, âgé de 46 ans, a publié au cours des dernières années de remarquables ouvrages tels que : Fauti-il brûler Lénine ?, l’Economie solidaire, Les raisons de l’esclavage, Aux origines du conflit Israélo-Arabe.........

Par ailleurs, il est une des, beaucoup trop rares personnalités politiques, à oser...................dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité sur la façon criminelle, en marge de toutes les lois internationales et dans la plus grande impunité, avec laquelle, depuis des décades, les gouvernements israéliens successifs, humilient, martyrisent, déciment le peuple palestinien.

Il faut remercier Madame Alliot-Marie d’avoir, par cette sanction administrative, par la voix de notre station de radio nationale, fait en sorte que Bruno GUIGUE, soit mis sur le devant de la scène médiatique et que son courage de « dire la vérité » lui vale bien mieux qu’un poste de sous-préfet, à savoir la considération de nombre de ses concitoyens qui ne sont plus dupes de l’occultation par les médias de la réalité de la situation en Palestine occupée.

En effet, et le récent Salon du Livre, en baisse notable de fréquentation en a été la preuve, trop c’est trop, et l’affichage démesuré des emblêmes israéliens dans les rues de la capitale française ont provoqué une sorte de nausée que le pouvoir en place n’a absolument pas mesuré tant il est éloigné de tout ce qui respire au ras du macadam populaire.

Les diverses et innombrables petites manifestations qui se déroulent en France chaque semaine, apportant leur soutien à la courageuse résistance palestinienne, restent, semble-t’il, totalement ignorées de nos dirigeants qui, fort de l’appui inconditionnel de l’immense majorité des médias « à la botte », restent, probalement(?), persuadés que le bon peuple, dans sa niaiserie apparente, et uniquement préoccupé par le « pouvoir d’achat », est bien loin d’éprouver quelque sentiment que ce soit pour un peuple de résistants qui est un exemple de courage et de dignité.

C’est oublier bien vite que, voici 65 ans, des Françaises et des Français, au péril de leur vie, organisaient la résistance à l’occupant, ce dont le Général Eisenhower leur donnait acte en affirmant en 1945 que, sans eux, la victoire de la liberté sur le fascisme, le nazisme n’aurait jamais été possible. Nombre d’entre-eux vivent encore et leurs descendants sont, non seulement informés, mais fiers d’appartenir à une telle lignée et, pourquoi pas, prêts à prendre la relève pour défendre un certain nombre de valeurs fondamentales et sur lesquelles ils ne sont pas prêts à transiger. Le mémorial du Plateau des Glières est un des lieux de mémoire le plus fréquenté de France !

Puissent, du haut de leur nuage, nos élus, oui, nos élus, quels qu’ils soient, prendre conscience, une bonne fois pour toutes, que la Roche tarpéinne est près du Capitole et qu’en matière de dignité, d’honneur et de conscience, les réveils peuvent parfois être soudains et d’autant plus brutaux.

Merci, Madame la Ministre, d’avoir fait sortir de l’ombre Bruno Guigue.

Ami entends-tu...................................................

Michel Flament, Coordinateur de l’Appel de Strasbourg.