Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La barbarie israélienne qui frappe Gaza n’en est qu’à son début (...)

Communiqué CCIPPP (Campagnes civiles internationales pour la protection du peuple palestinien)

La barbarie israélienne qui frappe Gaza n’en est qu’à son début !

publié le lundi 3 mars 2008

lundi 3 mars 2008

Une attitude silencieuse, molle, indifférente, ou hésitante, signifiera qu’Israël aura atteint un de ses objectifs principaux : commettre l’horreur sans craindre l’indignation qui s’opposera à son acte barbare.

Ainsi la route vers le meurtre collectif des palestiniens sera ouverte.

Disons NON !

Le bain de sang actuel dans lequel l’armée israélienne plonge Gaza est le prélude d’une offensive plus large et encore plus meurtrière.

Ce sont les autorités israéliennes elles-mêmes qui le disent.

L’offensive en cours serait en quelque sorte un « test », qui vise d’une part à montrer aux Palestiniens ce qui les attend s’ils n’acceptent pas toutes les conditions de soumission que leur propose Israël, et d’autre part une vérification du seuil de tolérance international : si rien ne se passe (ou peu), l’opération continuera en s’amplifiant.

L’invasion de Gaza peut être imminente, et cette menace prolifère alors que Georges Bush envoie le bâtiment de guerre « USS Cole » parader devant les côtes libanaises, suivi de nombreux autres navires de guerre américains qui se dirigent vers la Méditerranée.

La menace de l’extension de la guerre, déjà embrasée en Palestine et en Iraq, vers l’ensemble du Moyen-Orient, est bien réelle.

L’administration américaine a repris publiquement ses menaces d’attaques sur l’Iran. Les scénarios du départ d’une guerre globale sont vraiment secondaires : serait-ce à partir de l’invasion de Gaza que tout s’enchainera, ou d’une frappe « préventive » sur le Liban…

• Allons-nous laisser tout un peuple à la merci d’un crime planifié ?

• Allons-nous laisser la guerre s’étendre sans nous mobiliser pour arrêter les desseins criminels de l’administration américaine ?

Exigeons le retrait immédiat des forces d’occupation d’Iraq et d’Afghanistan,

Exigeons que le gouvernement français arrête son ralliement à la politique américaine,

Exigeons l’envoi d’une force internationale de protection du peuple palestinien. Il n’y a aucune autre mesure efficace pour contenir ce que les responsables israéliens, après Sharon, appellent « finir 48 ».

Une attitude silencieuse, molle, indifférente, ou hésitante, signifiera qu’Israël aura atteint un de ses objectifs principaux : commettre l’horreur sans craindre l’indignation qui s’opposera à son acte barbare. Ainsi la route vers le meurtre collectif des palestiniens sera ouverte. Disons NON !