Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Gaza ; Israël est en train de commettre un crime de masse

Communiqué du Parti communiste des ouvriers de France (PCOF)

Gaza ; Israël est en train de commettre un crime de masse

Source : La Forge

lundi 3 mars 2008

Chaque heure, le chiffre de tués augmente. Plus de 80 palestiniens tués, dont des enfants, en deux jours d’une vaste opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

Des dizaines de chars, des hélicoptères, des troupes au sol et des avions sont engagés contre une population d’un million et demi de personnes, soumises depuis juin 2007 à un blocus qui veut les affamer et briser leur résistance. Ce blocus à lui seul est un crime de masse.

Le gouvernement israélien refuse de reconnaître le Hamas. Il veut punir le peuple palestinien de Gaza pour avoir voté pour lui.

Il ose évoquer la « légitime défense » pour justifier sa politique de terreur. Il est encouragé par le soutien de l’administration Bush, la passivité des gouvernements occidentaux, les résolutions de l’UE jamais suivies de mesures de rétorsion. Silence radio de la part du gouvernement Sarkozy, qui ne manque pas une occasion pour réaffirmer son soutien à Israël.

Aucune bombe ne viendra à bout de la résistance du peuple palestinien et ne lui fera abandonner son combat pour ses droits nationaux.

En ces moments difficiles, les peuples sont à ses côtés, pour crier leur colère, leur haine de l’impérialisme, du sionisme et de sa politique de guerre contre le peuple palestinien.

Nous nous associons aux protestations qui se développent partout dans le monde et exigeons le retrait immédiat de l’armée israélienne de Gaza

Paris, 2 mars 2008

PARTI COMMUNISTE DES OUVRIERS DE FRANCE

pcof@pcof.net