Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > UN MASSACRE PROGRAMME, ANNONCE ET EN MARCHE !

Appel des « Femmes en noir » de Strasbourg

UN MASSACRE PROGRAMME, ANNONCE ET EN MARCHE !

Merci de faire largement circuler cet appel (ndlr)

mercredi 16 janvier 2008

Depuis 40 ans, l’occupation israélienne de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem, ainsi que sa politique de fermeture, de colonisation continue , ont fragmenté l’ensemble du territoire palestinien.

La situation de Gaza est particulièrement dramatique : 1,5 million de personnes, véritables prisonniers dans un minuscule territoire, ne jouissant que d’une aide humanitaire délivrée au compte-goutte, sont totalement isolées de la Cisjordanie et du monde extérieur, manquant de l’essentiel pour survivre au quotidien. Plus de 80% de la population à Gaza vit en – dessous du seuil de pauvreté.

En scellant la bande de Gaza, en la déclarant « entité hostile », en coupant l’approvisionnement en carburant et en coupant l’électricité 8 h par jour (!!), Israël se dégage de ses responsabilités en tant que puissance occupante. Ses actes contraires au droit international et humanitaire, sa politique illégale de punition collective n’assurent la sécurité ni à Israël, ni aux Palestiniens.

Cette politique qui fait fi de toute légalité internationale mène une escalade dans l’horreur : hier, 15 janvier, la dernière incursion militaire israélienne à Gaza, a fait 17 tués et une cinquantaine de blessés, dont de nombreux enfants. Chaque semaine a son lot de morts et de blessés, civils et enfants compris.

Ce massacre programmé, annoncé publiquement et en marche, est dénoncé par de nombreuses organisations internationales, tant israéliennes que palestiniennes. Celles-ci appellent à une action de protestation contre le blocus de la bande de Gaza, en Israël depuis Haïfa, Tel-Aviv, Jérusalem et Beer Sheva, samedi 26 janvier, jusqu’au check-point d’Erez. Côté palestinien, des centaines de Gazaouis attendront les manifestants.

Venez manifester votre soutien aux forces de paix israéliennes et palestiniennes. Rejoignez nous, les Femmes en noir de Strasbourg, qui nous rassemblerons pacifiquement samedi 26 janvier à 17h devant la FNAC à Strasbourg afin de manifester notre horreur de cette guerre illégale et meurtrière menée contre les habitants de la bande de Gaza.

Les Femmes en Noir de Strasbourg

Adresse e-mail : lecollectifsbg@yahoo.fr
Tél : 06 22 37 80 43