Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Israël est derrière les assassinats au Liban »

Le Secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah :

« Israël est derrière les assassinats au Liban »

Source : Haaretz

dimanche 6 janvier 2008

Le Secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah, a accusé hier Israël d’être responsable des derniers assassinats politiques au Liban.

Dans une interview diffusée à la télévision libanaise, Nasrallah a prétendu qu’Israël avait planifié les attaques afin de semer la discorde entre les différentes factions du pays. « Israël a le plus à gagner avec ces assassinats », a-t-il déclaré. « Il veut arracher le Liban à la Syrie - et prouver que le Liban ne peut assurer lui-même sa propre sécurité, afin que les agences de sécurité soit responsables de la sécurité ici, comme en Irak ».

Pendant l’interview, qui a été diffusée simultanément sur la chaîne libanaise NBN TV (affiliée à Nabih Berri, chef du mouvement chiite Amal et président du Parlement libanais) et sur la chaîne du Hezbollah Al-Manar, Nasrallah a prétendu que Washington avait pour objectif de prendre pied au Liban afin d’imposer la paix avec Israël, d’éliminer le Hezbollah et de « détruire le droit au retour des réfugiés palestiniens en les installant définitivement au Liban ».

Source : Haaretz, 3 janvier 2008