Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le Hezbollah s’est renforcé, assure Hassan Nasrallah

Source : Al Faraby - Aloufok

Le Hezbollah s’est renforcé, assure Hassan Nasrallah

A chacun ses droits, y compris de se ridiculiser (ndlr)

vendredi 2 novembre 2007

Israël ne se rend même plus compte du ridicule de ses déclarations : ce doux régime qui depuis 60 ans tente de terroriser ses voisins avec les moyens les plus sophistiqués (armes) et les procédés les plus condamnables (torture, prise d’otages, famine etc....) se permet d’accuser un de ceux-ci de renforcer ses moyens de résistance !

Au delà du ridicule, qu’y a-t’il ? une si immense arrogance qu’elle mène tout droit à l’autodestruction.

M.F.


Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi que son mouvement s’était renforcé depuis l’agression israélienne de l’été 2006.

« La résistance aujourd’hui est plus forte qu’auparavant et Israël est plus faible », a-t-il déclaré dans un discours diffusé lors de l’ouverture d’une fête agricole organisée par le Hezbollah dans un quartier du sud de la capitale Beyrouth.

« Nous ne voulons la guerre avec personne, mais en même temps nous ne laisserons personne attaquer nos villages, notre peuple et notre pays », a-t-il ajouté.

Ces propos interviennent alors que le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a indiqué mercredi qu’Israël accuse le Hezbollah d’avoir réarmé avec des roquettes longue-portée capables d’atteindre Tel-Aviv et qu’il a triplé son arsenal de missiles sol-mer de type C-802 depuis la guerre de l’été 2006 [perdue par Israël (ndlr)]