Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Sale journee à Naplouse !

Un Etat criminel, une armée indigne de ce nom, une impunité scandaleuse !

Sale journee à Naplouse !

par Nadia

mercredi 17 octobre 2007

Voici le quotidien des Palestiniens, quotidien auquel nos médias sous obédience partisane, capitalistique et « lobby-istique » ne s’intéressent nullement , nous dissimulant tout celà derrière des rideaux tissés de morsures de chiens, de disparition de fonds au Medef ou d’informations « people ».

Allons-nous tolérer encore longtemps d’être traités comme du bétail qu’on tente de canaliser afin de l’amener à l’abattoir intellectuel aux commandes duquel se trouvent des jacobins pur-sang tournant en rond dans un microcosme digne de la pire des dictatures ?
M.F.

Il etait 2h du matin quand l’armee israelienne est entree dans Naplouse, dans le quartier de Ras El Ain.

Bilan :
2 personnes ont ete tuees.

Abed Shaker El Wazir, age de 73 ans, qui se rendait a la mosquee pour la priere du matin,

Basel Abu Saryeh, age de 35 ans, recherche depuis 4 ans par l’armee israelienne qui se cachait dans une maison abandonnee avec 2 autres jeunes hommes.

Ses 2 compagnons sont blesses, Mohamed Abdallah Shinawih, les jambes quasi arrachees par les tirs des soldats et Alem Ibrahim Elraai, brule.

A l’heure ou je vous ecris, les soldats sont toujours a Naplouse et s’approchent petit a petit de la vieille ville. Le quartier de Ras el Ain est totalement occupe par les soldats, les maisons sont fouillees une a une, les familles sorties dans la rue et mises apres la fouille dans une maison requisitionnee. Arrestations massives de jeunes hommes...

La nuit fut courte pour les Naboulsis, une fois de plus, impossible de fermer l’oeil entre les bruits de tirs, les ambulances, la voix qui emane des mosquees pour annoncer la mort du 1er martyre puis du 2eme.

La vieille ville est fermee et peu de gens dans les rues.

Je viens d’apprendre qu’un jeune garcon de 13 ans est mort avant-hier dans son sommeil, c’est son petit frere qui en allant le reveiller s’est rendu compte que son corps etait froid et grisatre.

Il est mort d’une crise cardiaque. C’est la enieme personne, jeune, qui meurt d’une crise cardiaque...pas etonnant, les habitants de Naplouse ne connaissent de repit ni la nuit ni le jour...

C’est encore une sale journee qui commence a Naplouse !

Nadia