Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Restons fermement unis autour de Michel Sleiman

LIBAN

Restons fermement unis autour de Michel Sleiman

Par Raymond RICHA

jeudi 16 août 2007

Michel SLEIMAN, chef suprême de notre armée, subit en ce moment de virulentes attaques de la part du courant « Al Moustakbal » dont le chef de file est le fils Hariri.

Ces attaques ne relèvent pas du hasard, puisqu’on lui reproche d’avoir, depuis plus de trois ans, ouvré de toutes ses forces, pour préserver notre unité, nous protéger, nous épargner une nouvelle guerre civile et pour une étroite collaboration de notre armée avec notre résistance.

Les forces pro gouvernementales lui reprochent également de faire face à toutes les tentatives de faire de notre armée un instrument de répression et de liquidation de la Résistance : objectif suprême de l’impérialisme américain et de l’Etat d’Israël.

Pour eux, une nouvelle politique de défense nationale, ouvrant pour un réarmement efficace de notre armée, lui permettant de faire face à toute nouvelle agression, n’est pas inscrite dans leur programme et n’est nullement prioritaire.

Mai aussi, les tentatives d’instrumentalisation de notre armée n’ayant pas abouti, ils devaient sans tarder, déclencher une logique de guerre d’usure contre elle : Nahr El Bared ainsi fut.

A travers Nahr El Bared, leur volonté n’est nullement d’éradiquer le terrorisme qu’eux-mêmes ont semé et financé.

Nahr El Bared, pour eux, est seulement l’ultime tentative en vue d’affaiblir cette armée et, par là, de l’obliger à se soumettre définitivement au bon vouloir de BUSH et d’OLMERT qui se résume par trois mots : écraser notre résistance.

Michel SLEIMAN, de par son refus catégorique de toute instrumentalisation de l’armée, sa volonté de préserver la vie de tous les libanais, d’éradiquer les spectres du terrorisme et de la guerre civile sur notre territoire et de consolider l’alliance de notre résistance et de notre armée, les dérange.

L’agression verbale qu’il subit en ce moment est ainsi devenue une nécessité pour eux et n’est qu’un prélude à leur objectif de le démettre de ses fonctions.

Nous sommes tous appelés à dénoncer les propos des députés moustakbalistes, Moustapha ALLOUCH et Samir Al Jessr

Nous sommes tous appelés à rester fermement unis autour de cette volonté patriotique qu’incarne Michel

Nous sommes tous appelés à soutenir moralement et matériellement notre vaillante armée

16 Août 2007