Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation (2ème de ce jour)

Nouvelles du jour (2ème édition)

Chronique de l’occupation (2ème de ce jour)

Jeudi, 2 juillet 2007

jeudi 2 août 2007

ombre d’entrées : 8

Envoyé le 01/07/07

********************

31201

L’armée d’occupation envahit plusieurs parties de la Cisjordanie, enlève des civils, et se heurte à la Résistance.

Un combattant de la Résistance Palestinienne des Brigades Al Quds (Jihad Islamique) a été blessé mardi 31/07/07 dans le village de Kafr Dan, à l’ouest de la ville de Jénine, au cours d’un affrontement armé avec des unités sionistes d’invasion qui ont donné l’assaut au village.

D’importantes forces de l’armée coloniale ont envahi le village en venant de plusieurs directions et occupé quelques maisons. Les soldats ont kidnappé 3 civils dans le village, dont un a été blessé par un éclat d’obus.

Des témoins ont déclaré que les soldats sionistes ont refusé le passage aux ambulances qui accouraient sur les lieux pour secourir le blessé. Celui-ci a été laissé dans la rue en train de perdre son sang pendant plus de 2 heures avant d’être emporté par une jeep militaire sioniste vers une... destination inconnue [ndt : parbleu !].

Ce même mardi, l’armée d’occupation a kidnappé 12 autres civils au cours d’invasions qui ont visé les villes de Ramallah, Naplouse, et Qalqilyia.

Ghassan Bannoura - IMEMC News – Mardi 31 juillet 2007, 17 : 02

http://www.imemc.org/article/49674

********************

31202

Des colons sionistes essayent, pour la troisième fois en deux semaines, de ré-occuper une implantation évacuée de Cisjordanie

La police et l’armée sionistes ont fait partir par la force 30 colons sionistes d’extrême droite de l’emplacement où se trouvait l’implantation évacuée de « Homesh », en Cisjordanie, dans la matinée de mardi 31/07/07.

Il s’agissait de la quatrième tentative en moins de deux semaines ; cette ancienne implantation avait été évacuée dans le cadre du « désengagement » d’août 2005.

La semaine dernière, les forces de sécurité ont fait partir quelques centaines de manifestants qui essayaient de construire un bâtiment sur le site des ruines. La semaine dernière également, la police a fait partir un groupe de jeunes qui squattait l’endroit depuis deux jours, ont rapporté les média sionistes.

Le Bureau Palestinien de Recensement vient de publier un rapport déclarant qu’il y plus de 144 implantations sionistes, abritant 476 000 sionistes, répandus à travers toute la Cisjordanie, y compris la ville occupée de Jérusalem.

Ce rapport, qui concerne l’année 2006, déclare que 26 de ces implantations sont dans la ville occupée de Jérusalem, et que 16 d’entre eux ont déjà été annexés à la zone sioniste.

Ghassan Bannoura - IMEMC News – Mardi 31 juillet 2007, 17 : 11

http://www.imemc.org/article/49675

********************

31203

Un prisonnier Palestinien meurt faute de soins

La Société des Prisonnier Palestiniens a rapporté qu’un prisonnier politique Palestinien est mort, mardi 31/07/07 après midi, dans la clinique d’une prison sioniste.

Il s’agit de Shadi Al Su’edi, 27 an, du camp de réfugiés d’Al Maghazi dans la Bande de Gaza. Il avait été kidnappé par ls forces d’occupation dans la ville de Qalqilyia où il travaillait comme officier de sécurité pour l’Autorité Palestinienne.

Les rapports déclarent que le prisonnier est mort d’une grave infection des poumons. Les prisonnier Palestiniens du camp de détention de Nafah, où Al Su’edi était détenu, a déclaré qu’il est mort en raison de la négligence des gardes sionistes qui contrôlent le camp de détention.

Il y a actuellement plus de 12 000 prisonniers politiques Palestiniens aux mains de l’armée coloniale dans des camps de détention, et un grand nombre d’entre eux n’ont même pas été accusés de quoi que ce soit. [ndt : imaginez que le gouvernement, disons iranien, en fasse autant...]

Ghassan Bannoura - IMEMC News – Mardi 31 juillet 2007, 17 : 11
http://www.imemc.org/article/49677

********************

31204

L’armée d’occupation tue 2 Palestiniens et en blesse 3 autres dans la Bande de Gaza

Deux civils Palestiniens ont été tués, et encore trois ont été blessés au cours d’un offensive militaire sioniste visant la ville de Beït Lahyia dans le nord de la Bande de Gaza dans la matinée de mercredi 01/08/07, selon des sources médicales Palestiniennes

Des témoins ont rapporté qu’au moins 30 véhicules militaires sionistes ont fait irruption dans la ville en provenance de plusieurs directions et ouvert le feu au hasard sur les maisons des habitants. EN même temps, des bulldozers militaires ont commencé à déraciner des arbres et à détruire des terres cultivées. [ndt : sur les traces d’Attila ! leur haine les domine tellement qu’ils s’en prennent aux arbres ! C’est ça, leur civilisation ?]

Des témoins rapportent que l’armé a kidnappé un certain nombre d’habitants qu’elle a emmené...comme d’habitude. Les sources ont indiqué que l’offensive militaire se poursuit encore actuellement.

Des combattants de la Résistance Palestinienne des Brigades Al Qassam (Hamas), et Salahaddin (Comités de la Résistance Populaire) ont déclaré dans un communiqué commun qu’ils ont affronté les troupes d’invasion, qu’ils ont atteint des véhicules militaires et blessé plusieurs soldats sionistes.

Des sources militaires sionistes ont déclaré à la radio publique sioniste que l’opération visait des combattants de la résistance qui lancent des obus artisanaux sur la zone sioniste, et qu’il n’y avait pas de blessés parmi leurs soldats [ndt : bien entendu]

Ghassan Bannoura - IMEMC News – Mercredi 01 août 2007, 10 : 47

http://www.imemc.org/article/49683

********************

31205

34 Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués par l’armée d’occupation au cours du mois de juillet

Le Département des Affaires Internationales de l’OLP a publié son rapport mensuel concernant les attaques sionistes contre les Palestiniens pour le mois de juillet 2007.

Ce rapport déclare que 34 Palestinien ont été tués par l’armée coloniale au cours du mois, parmi lesquels deux enfants. Cinq des 34 victimes ont été tuées dans des assassinats extra-judiciaires, alors que deux autres sont morts parce que les ambulances qui les transportaient à l’hôpital ont été retenues à des checkpoints militaires. En plus des 34 tués, 85 civils ont été blessés au cours des diverse attaques militaires sionistes.

L’OLP rapporte également que 6 maisons ont été détruites par l’armée d’occupation. Trois de ces maisons étaient situées à Jérusalem Est, et l’armée prétend qu’elles avaient été construites sans les autorisations nécessaires. Les trois autres ont été détruites au cours d’opérations militaires en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.

L’armée d’occupation a kidnappé 220 civils Palestiniens au cours du mois de juillet [ndt : gros malins, comment voulez-vous qu’ils les libèrent s’ils ne commencent pas par les arrêter ? Ha !]

Les colons sioniste ont incendié 250 dunums de terres agricoles et causé la destruction de 2 500 oliviers [ndt : dans le vieux code de Solon, à Athènes, la peine prévue pour la destruction d’un olivier était... la mort]. Les colons se sont également emparés de plus de 30 dunums de terres agricoles appartenant à des fermiers Palestiniens dans des villages des environs de Hébron.

Le rapport déclare que l’armée d’occupation a continué à envahir, à tuer, et à kidnapper tout au long du mois, et s’attaque à tous les secteurs de la société Palestinienne, et particulièrement aux enfants.

Au cours d’un incident, les soldats de l’occupation ont tué Ahmed Skafy, 15 ans, qui jouait devant sa maison avec un pistolet jouet en plastique

Amin Abou Wardeh - IMEMC News – Mercredi 01 août 2007, 11 : 34

http://www.imemc.org/article/49685

********************

31206

L’armée d’occupation, la semaine dernière, a détruit 1 250 dunums de terres agricoles à Gaza.

L’Union Palestinienne des Travailleurs Agricoles a publié, mercredi 01/08/07, un rapport qui déclare que l’armée d’occupation a détruit 1 250 dunums de terres agricoles appartenant à des fermiers dans la Bande de Gaza.

Selon ce rapport, ces destructions ont eu lieu au cours des invasions répétées de l’occupation dans la Bande de Gaza qui, la semaine dernière, ont pris pour cible les villages d’Al-Fukhari et de Jahar Al-Deek. L’Union a déclaré que le coût des destructions provoquées par l’armée coloniale est de 4 millions US $.

L’Union a appelé les Nations Unies et les groupes de défense des Droits de l’Homme à soutenir les fermiers Palestiniens et à s’élever contre les attaques sionistes contre leurs terres, qui sont leur seule source de revenus.

Les attaques répétées de l’armée d’occupation contre les civils Palestiniens et leurs propriétés viole la Quatrième Convention de Genève dont l’entité sioniste est signataire.

IMEMC News – Mercredi 01 août 2007, 11 : 43

http://www.imemc.org/article/49686

********************

31207

Baraka : le régime de Tel Aviv ne parviendra pas à la sécurité en construisant des implantation illégales et le Mur illégal.

Mohammed Baraka, membre, arabe, de la « Knesset »n et président du Front Démocratique pour la Paix et l’Egalité, a déclaré mercredi 01/08/07 que le gouvernement sioniste ne parviendra pas à la paix et à la sécurité en continuant à construire le Mur sioniste illégal et des implantations en Cisjordanie.

Baraka a déclaré qu’il croit que la paix exigerait l’établissement d’un état Palestinien sur toutes les terres occupées en 1967, y compris Jérusalem Est, et un accord sur une solution juste au problème des réfugiés.

Barak a ajouté que les Palestiniens qui vivent en zone sioniste faont partie de la nation Palestinienne, et qu’il faut qu’ils aident les Palestiniens vivant dans les zones de 1967 à gagner leur liberté et qu’il se tiennent à leurs côtés contre l’occupation sioniste illégale.

Commentant la poursuite du développement illégal d’implantations sionistes et de la construction du Mur de séparation en Cisjordanie, Baraka a expliqué qu’une telle politique détruirait à coup sûr tous les espoirs de paix et de réconciliation entre les Palestiniens et les sionistes. Il a ajouté que la paix n’est pas dans l’intérêt des seuls Palestiniens mais est aussi essentielle pour les sionistes.

Pour ce qui est de la situation des Palestinien vivant en zone sioniste, Baraka a observé que les Palestiniens qui y sont demeurés après 1948 sont en conflit avec l’agenda sioniste qui les considère comme des résidents temporaires qu’il faudra expulser. Il a déclaré « nous sommes le peuple originel de cette terre et nous ne la quitterons pas. Nous exigeons de vivre dans les mêmes conditions que les autres dans notre propre pays. »

Baraka a fait ces déclarations au cours d’une réunion avec des étudiants Danois. Dans cette réunion, il a également parlé du régime d’apartheid que le gouvernement sioniste essaie de mettre en oeuvre, déclarant que cette politique devient évidente lorsqu’on compare les budgets alloués aux communautés Arabes et aux autres pour la santé, l’éducation, et l’administration locale. En outre, il a déclaré que le système d’apartheid pouvait se voir clairement dans le fait que les Palestiniens, qui contrôlaient 78% de la Palestine historique, n’en contrôlent plus aujourd’hui que 3,5%.

Amin Abou Wardeh - IMEMC News – Mercredi 01 août 2007, 12 : 04

http://www.imemc.org/article/49688

********************

31208

Le Hamas déclare qu’il est invité à Moscou

Selon un responsable important du Hamas, le gouvernement Russe a invité une délégation du Hamas à venir à Moscou quelques jours seulement après que le président Poutine ait accueilli le président Abbas et lui ait promis de relâcher les liens du gouvernement russe avec le mouvement du Hamas.

Parlant dans un magazine Palestinien, le parlementaire du Hamas Khalil al-Haya a indiqué que Moscou avait invité une délégation du Hamas, qui devrait être conduite par le leader en exil Khaled Meshal, a se rendre en Russie dans les prochaine jours, mais a refusé de donner une date précise.

Des responsables du ministère russe des Affaires Etrangères ont déclaré, mercredi 01/08/07, qu’ils ne possédaient pas d’information relative à une telle visite.

John Smith - IMEMC News – Mercredi 01 août 2007, 12 : 29

http://www.imemc.org/article/49689

********************