Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les soldats israéliens ont kidnappé 581 Palestiniens à Hébron depuis le (...)

Prise d’otages aprés prise d’otages, Israël leader mondial de cette abominable pratique

Les soldats israéliens ont kidnappé 581 Palestiniens à Hébron depuis le début de l’année

Par Saed Shiokhy

vendredi 6 juillet 2007

Le bureau d’Hébron de la Société du Prisonnier Palestinien (PPS) a publié un rapport officiel ce lundi 2 juillet, qui établit que les soldats israéliens ont kidnappé 581 habitants, dont 27 enfants et 4 femmes, d’Hébron et les villages environnants depuis le début de l’année.

La Société a fait état que les témoignages collectés par ses avocats révélaient que les enfants kidnappés étaient torturés et humiliés, et que l’une des femmes enlevées, identifiée au nom de Ayat Mohammad Dababsa de la ville de Nouba, prés d’Hébron, n’avait que 16 ans.

23 femmes originaires d’Hébron sont en ce moment incarcérées au centre de détention israélien d’Hasharon.

Le rapport de PPS révèle aussi que 74 détenus ont été transférés en détention administrative pour des périodes variant de 4 à 6 mois, et que 29 des habitants enlevés ont un besoin immédiat d’une aide médicale.

77 des habitants kidnappés ont été conduits pour interrogatoire à la Prison Centrale d’Ashkelon, 33 ont été interrogés à la prison d’Al Maskobiyya, 9 à Al Jalama et 3 à Petah Tikva.

Amjad Al Najjar, dirigeant du bureau PPS à Hébron, a déclaré que 16 habitants ont été kidnappés par l’armée au passage d’Al Karama entre la Jordanie et la Cisjordanie.

Al Najjar a ajouté que la cour militaire israélienne est en train d’infliger des punitions sévères aux détenus, ce qui accroît leurs souffrances et particulièrement celles de leurs familles qui sont soumises à la dure situation économique des territoires palestiniens.

Al Najjar a exigé des Nations Unies, de la Croix Rouge Internationale et des groupes pour les droits humains qu’ils interviennent et dépêchent une commission d’enquête dans les prisons israéliennes afin de révéler les violations illégales israéliennes contre les détenus. Source : IMEC Traduction : AH pour ISM