Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Chaque minute perdue.......est une minute d’irresponsabilité (...)

ALERTE GENERALE, suite au communiqué de Jean-Claude Lefort (ndlr)

« Chaque minute perdue.......est une minute d’irresponsabilité absolue. »

Source Al-Faraby et dépêche de presse. Dimanche 12 heures

dimanche 17 juin 2007

Jean-Claude Lefort

Une dépêche de presse vient de tomber indiquant que, selon le « Sunday Times » le nouveau ministre de la défense israélienne, M. Ehud Barak qui vient tout juste de prendre la direction du Parti travailliste, s’apprêterait à lancer une offensive militaire de grande ampleur à Gaza.

Selon le nouveau ministre, « Israël ne saurait tolérer la création d’un Hamastan sur sa frontière ». M. Barak envisagerait le déploiement de deux régiments de blindés, d’un régiment d’infanterie couverts par l’armée de l’air.

Cette information fait craindre le pire. Elle témoigne de la violence intrinsèque des autorités israéliennes et de leur cynisme le plus total. Pour eux, en somme : un Hamastan, non ! Un Fatahstan, oui !

En vérité, la Cisjordanie et la Bande de Gaza ne sont déjà que des bantoustans du fait de leur colonisation accompagnée de leur mur que rien n’arrêtent alors qu’ils se développent au vu et au su de la « Communauté internationale » qui reste confinée dans un rôle contemplatif honteux contraire au droit international et aux responsabilités qui lui incombent.

Ajouter de la violence à la violence n’est que fuite en avant macabre, sordide et particulièrement dangereux pour la stabilité de toute la région.

J’appelle, une nouvelle fois, à la convocation en urgence du Conseil de sécurité de l’ONU qui doit prendre toutes ses responsabilités politiques dans la situation actuelle et dégager en même temps des perspectives de paix globale au Proche-Orient.

Chaque minute perdue pour demander la convocation en urgence du Conseil de sécurité est une minute de lâcheté supplémentaire et d’irresponsabilité absolue.

Jean-Claude Lefort
Député du Val-de-Marne
Le 17 juin 2007 - 12 heures