Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’armée israélienne d’occupation arrête plus d’une (...)

Prise d’otages par un Etat voyou. Imaginons que les Palestiniens arrête un seul député de la Knesset ! (ndlr)

L’armée israélienne d’occupation arrête plus d’une trentaine de responsables du Hamas dont le ministre de l’Education

Source Al Faraby + agences de presse

jeudi 24 mai 2007

( Jeudi, 24 mai 2007 )

L’armée d’occupation a arrêté jeudi matin plus d’une trentaine de hauts responsables du Hamas dont le ministre de l’Education ainsi que des députés et maires palestiniens dans le nord de la Cisjordanie.

Le ministre de l’Education M. Nasser Shaer est considéré comme un pragmatique au sein du Hamas. Selon son épouse, Houda Shaer, les soldats sont venus dans leur maison de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, pour l’arrêter et ont également saisi son ordinateur.
C’est la deuxième fois que M. Shaer est interpellé dans une rafle des membres du Hamas depuis l’an dernier.

Les soldats des forces d’occupation ont également arrêté l’ancien ministre Abdel Rahman Zeïdan, ainsi que les députés Hamed Bitaoui et Daoud Abou Ser, et les maires des villes de Naplouse, Kalkiliya et Beïta -Adli Yaïsh, Wadjih Kawas et Arab Chourafa- de même que Fayad al-Arba, le président de la principale organisation caritative islamique de Naplouse.

Les soldats sont également à la recherche d’Ahmed Hadj Ali, un parlementaire du Hamas à Naplouse et qui ne se trouvait pas à son domicile, selon des voisins.

Au cours de la semaine passée, plus de 40 Palestiniens ont été tués lors d’assassinats ciblés contre des membres de la Résistance.