Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation

Assassinats, prises d’otages, attaque de lieux d’accueil pour handicapés, les Vandales ne reculent devant aucune forme de méfaits

Chronique de l’occupation

Mardi, 8 mai 2007

mardi 8 mai 2007

nombre d’entrées : 8

Envoyé le 08/05/07

********************

22701

Une force sioniste camouflée s’infiltrent dans un service funéraire dans un village près de Jénine

Les habitants du village de Kofer Dann, à l’ouest de Jénine, ont rapporté qu’un groupe de soldats sionistes camouflés s’est inflitré dans une maison funéraire utilisée dans un service à la mémoire d’un combattant de la résistance abattu au cours de la nuit de lundi.

Des témoins ont déclaré que les agents camouflés se sont introduits dans le service funèbre de Khalid Saleh, qui a été tué avec deux autres combattants de la résistance près de Jénine il y a plusieurs jours. Au bout de quelques temps, les assassins sionistes ont commencé à poser des questions sur les autres hommes de la résistance dans le village, et certains habitants les ont vite reconnus, en raison de leurs questions étranges.

Les sionistes, réalisant qu’ils étaient démasqués, ont appelé des renforts pour les tirer de ce mauvais pas, sans toutefois quitter le village. Des habitants ont rapporté que le groupe a fait le tour du village et s’est réfugié dans des abris pour animaux, des caves et de vieilles maisons vides.

Au cours des funérailles de Saleh il y a quelques jours, une autre unité du même genre a pris le contrôle d’une maison qui domine le cimetière et a pris des photos des habitants qui participaient aux funérailles. Les villageois ont rapporté que les unités sionistes camouflées sont présentes dans le village depuis le week-end dernier, ce qui a fait naître dans le village la crainte d’une nouvelle attaque et de nouveaux assassinats.

GhassanBannoura - IMEMC et correspondants – Mardi 08 mai 2007, 15 : 16

http://www.imemc.org/article/48241

********************

22702

L’armée d’occupation détruit les bâtiments d’une société pour enfants Palestiniens handicapés à Jérusalem

Mardi 08/05/07, les bulldozers de l’occupation ont démoli un bâtiment appartenant à un Palestinien et qui abritait une société pour les enfants handicapés, dans le quartier Wadi Al Joze à Jérusalem est.

Selon des sources Palestiniennes, les troupes coloniales ont donné l’assaut à ce quartier au matin, et deux bulldozers ont détruit unn bâtiment appartenant à Na,,i Totah, de Jérusalem. Ce bâtiment était utilisé par une ONG Palestinienne appelée Al Noudjoum (Les Etoiles) qui prend soin d’enfanst physiquement handicapés.

Les autorités coloniales ont utilisé comme excuse que le bâtiment avait été construit sans que soient fournis les documents requis, qui sont des documents que les sionistes ne donnent pratiquement jamais aux Palestiniens qui habitent Jérusalem depuis l’invasion de 1967.

Les organisations de Droits de l’Homme dans la ville ont déclaré que depuis le début de l’année, l’occupation coloniale a détruit 48 bâtiments et maisons possédés par des Palestiniens sous prétexte de construction sans permis.

GhassanBannoura - IMEMC et correspondants – Mardi 08 mai 2007, 13 : 19

http://www.imemc.org/article/48239

********************

22703

Les troupes d’occupation envahissent la ville d’Al Doha, à Bethlehem, et cernent la maison d’un combattant Palestinien

Les soldats ont envahi, dans la soirée de lundi 07/05/07, la ville d’Al Doha, à Bethlehem, et ont établi un siège autour de la maison de Nidal Malash, que l’on dit être l’un des chefs des brigades Salah Ed Dîn (Comités de la Résistance Populaire)

L’invasion étaut en cours au moment où ces lignes étaient écrites, et les soldats avaient détruit une partie de la maison et avaient commencé de la fouillé en utilisant des chiens militaires.

Les soldats pensaient que Malash était chez lui, et avaient occupé tout le voisinage alentour.

L’invasion a été menée par plusieurs véhicules blindés accompagnés par un bulldozer militaire ;

GhassanBannoura - IMEMC et correspondants – Mardi 08 mai 2007, 00 : 21

http://www.imemc.org/article/48224

********************

22704

L’armée sioniste se retire d’Al Doha, laissant derrière elle trois enfants blessés et une maison détruite

Les forces coloniales se sont retirées, mardi 08/05/07 à l’aube, de la ville d’Al Doha, proche de Bethlehem, après avoir blessé trois enfants et détruit une maison

L’invasion avait commencé lundi soir, lorsqu’une force sioniste avait envahi la ville et établi un siège autour de la maison de Nidal Malash, supposé être un chef des brigades Salah Ed Dîn. Peu après, l’armée mit en action un bulldozer et commença à la mettre par terre.

Pendant ce temps là, des soldats qui avaient pris position sur les toits de maisons voisines arrosaient la maison de tirs nourris, bien entendu à balles réelles, pour contraindre.Malash à se rendre.

Des témoins ont déclaré que les troupes coloniales ont également tiré des balles acier/caoutchouc sur les habitants des maisons voisines, blessant Mo’en Al Qiessi, 14 ans, dans le dos. Les mêmes sources ont déclaré que deux fillettes ont dû être soignées pour choc après avoir été arrêtées et brutalisées par les troupes sionistes.

Toujours au cours des 7 heures de siège de la maison, des témoin ont déclaré que les troupes ont mis le feu à une entreprise de charpentier, et que lorsque les pompiers sont arrivés, les soldats ne les ont pas laissé éteindre l’incendie.

Les forces d’invasion se sont finalement retirées aux premières heures du jour, après avoir kidnappé Waled Zakzok et un officier de sécurité Palestinien travaillant en ville.

Quant à Malash, il n’était pas dans la maison au moment de l’opération et a réussi à échapper à l’armée coloniale.

GhassanBannoura - IMEMC et correspondants – Mardi 08 mai 2007, 12 : 41

http://www.imemc.org/article/48236

********************

22705

Avant l’aube, l’armée envahit un village près de Jénine et kidnappe 4 civils

Quatre civils Palestiniens ont été kidnappés à leur domicile par l’armée d’occupation qui a attaqué et fouillé
un certain nombre de maisons dans le village de Kufer Ra’e, au sud ouest de Jénine, mardi 08.05.07 avant l’aube.

Au moins 15 véhicules militaires sionistes ont fait irruption dans le village, puis fouillé et mis à sac des dizaines de maisons d’habitation. Avant de se retire, les soldats ont kidnappé quatre gommes qu’ils ont emmené dans des camps de détention inconnus..

Il s’agit de Ayman Yihia, 33 ans, Mohamed Ibraheem, 22 ans, Sohieb Thiab, 21 ans, et Mohamed Atrash, 20 ans.

L’armée sioniste a déclaré que cette opération avait pour but la localisation et l’enlèvement de combattants de la résistance. Les témoins déclarent que ceux qui ont été enlevés aujourd’hui sont des civils.

A la fin de la semaine dernière, le nombre de Palestiniens enlevés et placés dans des camps de détention depuis le début de l’année s’élève à 1 062. Il y a actuellement environ 11 000 otages politiques Palestiniens dans les camps de détention sionistes, dont une majorité détenue sans chef d’inculpation.

GhassanBannoura - IMEMC et correspondants – Mardi 08 mai 2007, 11 : 59

http://www.imemc.org/article/48235

********************

22706

Les habitants et les combattants empêchent une infiltration sioniste à Jénine

Des sources Palestinienne dans le camp de réfugiés de Jénine rapportent que les habitants et les combattants de la résistance ont réussi à mettre au jour une tentative d’infiltration de forces sionistes camouflées dans le camp.

Un des habitants, qui a pu observer les soldats camouflés a déclaré qu’ils se cachaeint dans une maison du quartier d’Al Damj.

A plusieurs reprises, les forces camouflées et l’armée ordinaire a utilisé des maisons Palestiniennes comme cachettes pour mener une attaque, et bien souvent ils emploient la maison comme poste de rir.

Des habitants ont déclaré que les soldats avaient envahi le camp dimanche 06/05/07 à l’aube, puis s’est retirée après que les unités camouflées aient pris le contrôle d’une maison.

Dimanche après midi, des jeunes Palestiniens ont remarqué une présence étrange dans cette maison, et ont fait connaître la nouvelle dans le camp. Aussitôt après, des combattants des brigades Al Aqsa (Gayah) et des brigades Al Quds (Jihad Islamique), ont assuré la surveillance de la maison et ont remarqué la présence des forces camouflées.
Ensuite, les forces camouflées ont ouvert le feu sur les résistants, qui n’ont répondu afin d’évter des pertes chez les civils.
Quelques minutes plus tard, plusieurs jeeps militaires sionistes, accompagnées de blindés, ont envahi le camp et échangé des tirs avec les combattants avant d’évacuer leurs soldats camouflés.
Des dizaines de jeunes ont bloqué les rues avec des rochers et ont lancé des pierres sur les soldats.
Par ailleurs, un groupe de résistants a lancé une charge explosive sur les forces d’invasion, et l’armée a tiré à balles réelles, blessant trois habitants.
Deux heures plus tard, les bulldozers ont rasé plusieurs rues du quartier d’Al Damj, et détruit un mur autour d’une maison.

IMEMC – Mardi 08 mai 2007, 05 : 06

http://www.imemc.org/article/48228

********************

22707

Des réservistes sionistes annoncent leur refus de participer à une guerre prochaine

Des réservistes sionistes ont menacé de refuser les ordres militaires et de quitter l’armée s’ils sont appelés pour participer à une nouvelle guerre après l’échec de l’armée lors de la dernière guerre au Liban où plus de 200 soldats et officiers ont été tués en 33 jours.
Des dizaines de réservistes ont organisé une manifestation devant le siège du ministère sioniste de la guerre à Tel-Rabia dans les territoires palestiniens occupés en 1948 en protestation contre le comportement et les mesures prises par le ministère de la guerre contre eux lors de leur participation à la guerre du Liban.
On souligne qu’un groupe de réservistes de l’armée d’occupation a présenté une plainte contre le premier ministre Ehud Olmert et le ministre de la guerre, Amir Peretz à cause de leur comportement, durant la dernière guerre contre le Liban.
La commission Winograd qui enquête sur la conduite de la dernière guerre contre le Liban, a déclaré le gouvernement responsable de l’échec de cette guerre alors que les sionistes ont appelé à la démission du gouvernement et l’organisation d’élections anticipées. 

El-Nasséra – CPI - 08/05/2007 - 14:16

http://www.palestine-info.com/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s72jM%2bI%2fbx%2bdrVWeNe4xXyL9iJ8A%2fMhg7fadkjKnC0aQz%2bxIBgNy1DzIXMguKDIreicyVMpgxnMx9tfjm50was%2fb3DasXMzoe8%2fudwJ85Imjs%3d

********************

22708

L’ancien premier ministre hollandais refuse les conditions du Quartet et condamne le siège

Lors du cinquième congrès annuel des réfugiés Palestiniens qui a lieu, hier soir samedi 5/5, dans la ville hollandaise de Rotterdam, l’ancien premier ministre hollandais, Andreas Van Agt, a refusé fortement les conditions du Quartet international pour justifier le siège imposé au peuple Palestinien et son gouvernement depuis les dernières élections législatives, le 25 janvier 2006.
Mr. Van Agt a condamné le sévère siège imposé au peuple Palestinien et son gouvernement tout en refusant les bases de ce siège.
Il a insisté, dans son discours, sur le fait que les conditions du Quartet international appuient l’occupation imposée au peuple Palestinien et son gouvernement élu démocratiquement.
Il a montré que ce peuple occupé a droit à la résistance pour mettre fin à l’occupation selon la loi internationale, en mettant en garde le peuple Palestinien contre l’abandon de ce droit.
Au sujet de la reconnaissance de l’entité sioniste, Van Agt, a dit que la reconnaissance doit être réciproque entre les deux côtés en soulignant que l’OLP a annoncé en 1988 qu’elle est prête à reconnaître l’entité sioniste jusqu’aux frontières de 1967, mais les Palestiniens n’ont en rien bénéficié de cette reconnaissance.
Au sujet de la reconnaissance des anciens accords signés avec l’occupation, il a dit que le gouvernement de l’occupation a violé tous ces accords.
Il a déclaré que le Quartet international a imposé des conditions sur les Palestiniens au moment où il n’impose aucune condition sur les israéliens en alertant d’imposer des punitions contre la victime en laissant le criminel libre de tout engagement.
Van Agt a affirmé qu’on ne peut pas arriver à un accord de paix si les européens ne négocient pas avec les représentants du peuple Palestinien, et a salué les prises de position de certaines personnalités comme l’ancien président américain, Jimmy Carter, et l’ancien premier ministre israélien, Shlomo Ben Ami qui ont appelé au respect du Hamas.
 
Enfin, il a condamné fortement le siège injuste imposé contre le peuple Palestinien et a appelé, en ce jour qui coïncide avec le jour de libération de la Hollande, tous les hommes libres à prodiguer plus d’efforts pour aider les Palestiniens a avoir leur indépendance.

Rotterdam – CPI - 06/05/2007 - 14:06

http://www.palestine-info.com/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7WLsOKGNPXXKHig6vzFLLTy%2fvxjm8vyl4kFitdYHnv95y%2bvK9Kqwn8MT5r9ArxURYSqf6xAluDQlb55tSFF3Ty3wR9%2bxBkcP7fdv4UbI%2bozE%3d

********************