Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Irlande : Le chef du Sinn Féin appelle à des sanctions économiques contre (...)

Communiqué de Presse du Sinn Féin

Irlande : Le chef du Sinn Féin appelle à des sanctions économiques contre Israël après l’incursion à Naplouse

par Aengus O’Snodaigh

mardi 6 mars 2007

.

Aengus O’Snodaigh, Membre du Parlement irlandais et porte-parole du Sinn Féin sur la Justice, l’Egalité et les Affaires Internationales, a appelé son gouvernement pour mettre en vigueur en urgence des sanctions économiques contre Israël après sa dernière incursion militaire illégale à Naplouse, en Cisjordanie.

Le Député O’Snodaigh a déclaré :

« Il est urgent que le gouvernement réponde à la dernière incursion militaire illégale israélienne à Naplouse, en Cisjordanie, en instaurant des sanctions économiques contre Israël.

Cette dernière attaque, qui a commencé dimanche dernier et qui s’est intensifiée hier lorsque 120 véhicules militaires, bulldozers et blindés sont entrés dans la ville, accumulant des gravas pour bloquer les routes, assiégeant trois hôpitaux et empêchant les ambulances palestiniennes d’approcher des hôpitaux. Plusieurs milliers de civils palestiniens ont été placés sous couvre-feu, les écoles et les universités ont été obligées de fermer.

Les forces israéliennes d’occupation ont tué et blessé des civils palestiniens et ont utilisé des enfants palestiniens comme boucliers humains.

Le peuple irlandais connaît l’occupation ; il est dégoûté par les actions d’Israël et par l’échec de la communauté internationale à en terminer avec l’occupation israélienne de la Palestine. En tant que représentant d’un petit pays dont le peuple est en empathie totale avec les souffrances du peuple palestinien, le gouvernement devrait se tenir du côté du droit et de la justice. Ce gouvernement devrait donner le bon
exemple et envoyer le bon message en levant les sanctions contre la Palestine et en les imposant à Israël. »

Source : Electronic Intifada  Traduction : MR pour ISM