Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La compagnie aérienne israélienne El Al refuse de transporter le corps (...)

Racisme à l’état pur, comme purification.............. (ndlr)

La compagnie aérienne israélienne El Al refuse de transporter le corps d’une Palestinienne

Source : The Palestinian Information Center

vendredi 16 février 2007

Israel - 15-02-2007

Par Palestine Info

Un député arabe du parlement israélien proteste avec force devant le refus de la compagnie aérienne israélienne El Al de transporter le corps d’une Palestinienne parce qu’elle était « musulmane »

Le Dr. Azmi Bishara, député arabe à la Knesset, a adressé un message au Ministre israélien des Transports Shaul Mofaz et au directeur d’El Al Haim Romano condamnant le refus semi-officiel de la compagnie de transporter le corps de Lamis Jarrar des Etats-Unis vers sa ville natale Saint-Jean d’Acre.

Jarrar, qui était enseignante à l’Université Howard à Washington, est morte vendredi dernier et sa famille voulait qu’elle soit enterrée à Saint-Jean d’Acre.

Les dirigeants d’El Al leur ont dit qu’ils n’accepteraient pas que le corps soit transféré sur leurs avions, et ont déclaré qu’ils ne transportaient pas le corps d’un musulman.

La famille a tenté de les convaincre de respecter la personne décédée mais les officiels ont répondu : « Pour nous, il n’en est pas question, demandez à une autre compagnie. »

Bishara a exprimé sa colère devant une telle attitude, qu’il a décrit comme « raciste » et « non éthique » et a demandé dans son courrier si cette mesure était la mise en pratique d’une politique.

Il a déclaré qu’un tel acte serait révélé non seulement au niveau local mais également au niveau international, parce que les gens dans le monde entier, et en Occident en particulier, refuseront de voler à bord de cette compagnie lorsqu’ils auront connaissance de ses « prises de positions et conduite racistes ».

Traduction : MR pour ISM