Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation

Nouvelles du jour

Chronique de l’occupation

Mercredi, 7 février 2007

mercredi 7 février 2007

nombre d’entrées : 7

Envoyé le 07/02/07

********************
13701

Treize Pälestiniens enlevés en Cisjordanie aujourd’hui mercredi 07/02/07

Treize Palestinens ont été enlevés par l’occupation en différents points de Cisjordanie occupée.ce mercredi 07/02/07. Les forces d’occupation ont enlevé trois frères du village de Beït Amin, au sud de Qalqilya après avoir donné l’assaut aux maisons et mené des opérations de ratissage, selon les témoins. Les soldats ont arrêté Abed Al-Salam Omar, 35 ans, ’Ali ’Omar, 26 ans, et ’Izzidin ’Omar, 30 ans, et les ont emmenés vers une destination inconnu selon des sources de sécurité. Les témoins ont ajouté que deux autres personnes avaient été arrêtées au cours de la même opération

Polly Bangonad - IMEMC et correspondants - Mercredi 07 février 2007, 17 : 19

http://www.imemc.org/article/46919

********************
13702

A Jérusalem, la police sioniste refuse aux Palestiniens l’accès à la mosquée Al Aqsa et à la Vieille Ville.

Aujourd’hio mercredi 07/02, la police sioniste, pour la seconde journée consécutive, a lmité l’accès à la mosquée Al Aqsa et à la Vieille Ville dse Jérusalem, alors que des travaux de démolition très controversés ont été lancés.Seuls les hommes de plus de 45 ans, identifiés comme musulmans et titulaires de cartes d’identité « israéliennes », et les femmes identifiées comme musulmanes sont autorisés à pénétrer sur le complexe des mosquées

Les restrictions, déjà sévères, ont été renforcées dimanche, et encore à nouveau mardi matin, avant que les bulldozers sionistes ne commencent à démolir la passerelle dirigeant vers la Porte du Maroc, qui est l’une des entrées principales de lamosquée Al Aqsa.

Plusieurs personnes ont été arrêtées pour’ avor défié ces restrictions, et parmi elles le chef du Mouvement Islamique en zone sioniste, Ra’ed Salah. Les détenus ont été conduits au centre de détention de la Masqopia, à Jérusalem, pour interrogatoire.

Polly Bangonad et Ghassan Bannoura - IMEMC et correspondants - Mercredi 07 février 2007, 11 : 35

http://www.imemc.org/article/46911

********************
13703

Pour Shaath, les Etats Unis et l’entité sioniste sont responsables des troubles internes en Palestine

Le Dr Nabil Shaath, membre du Conseil Législatif Palestinien et l’un des principaux dirigeants du Fatah, a déclaré mardi soir 06/02/07 que les Etats-Unis et l’entité sioniste sont responsables des affrontemets entre Palestiniens et de l’agitation politique dans les territoires occupés.

Shaath a déclaré à Al-Jazira Net que les stratégies étasuniennes et sionistes et le siège mené par ces pays contre le peuple Palestinien avait provoqué des heurts politiques entre les mouvements Palestinien, particulièrement le Fatah et le Hamas, qui ont débouché sur des affrontements armés.

Saed Bannoura - IMEMC et correspondants - Mercredi 07 février 2007, 02 : 17

http://www.imemc.org/article/46908

********************
13704

Le barrage du Container, une souffrance quotidienne pour les universitaires et les travailleurs palestiniens

Container est le « nom » donné à un barrage militaire sioniste, donne un exemple typique de toutes les difficulétés et les souffrances auxquelles les Palestiniens sont confrontés quotidiennement au cours de leurs déplacements dans leur pays occupé.

Installé à l’entrée sud de la ville de Bethlehem, sur la route menant à Abou Dis, ce barrage donne une image concrète de la vie de souffrance quotidienne des Palestiniens due à la politqie d’isolement suivie par l’occupation.

Al-Khalil – CPI - 07 février 2007, 07:10

http://www.palestine-info.cc/french/article_11964.shtml

********************
13705

Violents accrochages entre des forces sionistes et des centaines de palestiniens dans le camp de Qualandia

Des soldats de l’occupation se sont accrochés, aujourd’hui après-midi, mardi 6/2, avec des centaines de palestiniens qui ont organisé une manifestation dans le camp de Qualandia au nord de la ville occupée d’Al-Quds, pour protester contre le crime de destruction de la route de la porte d’Al-MAghariba.

Des sources locales dans le camp de Qualandia ont déclaré que des centaines de jeunes palestiniens indignés par les agressions sionistes contre la mosqué d’Al Aqsa ont organisé une manifestation, en répétant des slogans qui condamnent les agressions et les crimes sionistes.

Ramallah – CPI - 6 février 2007, 18:56

http://www.palestine-info.cc/french/article_11978.shtml

********************
13706

L’occupation arrête 15 Palestiniens ; dont une femme, en Cisjordanie et la résistance riposte

Des sources sionistes ont rapporté que les forces d’occupation avaient arrêté, aujourd’hui à l’aube, lundi 05/02, quinze citoyens palestiniens en Cisjordanie.

La radio sioniste a annoncé égalemernt que 12 militants appartenant au mouvement du Djihad islamique, dont une femme avaient été arrêtés dans la ville de Jénine.

La radio a ajouté que deux membres du mouvement Hamas avaient été arrêtés également dans la ville de Bethléem et un autre Palestinien dans la ville d’Al Khalil.

Al-Quds occupée – CPI - 5 févruer 2007, 10:09

http://www.palestine-info.cc/french/article_11963.shtml

********************
13707

Les troupes d’occupation arrêtent un Palestinien six mois après qu’il ait passé 25 ans en prison

Les soldats de l’occupation ont arrêté Omar Al-Barghouti, 54 ans, six mois seulement après sa sortie des prisons de l(occupation, en même temps que ses deux fiks Asef, 30 ans, et Isam, 23 ans.

Omar est le frère de Na’el Al-Barghouti, qui a passé 30 ans dans les prisons de l’occupation et qui le Palestinien qui a passé le plus de temps en prison.

Ramallah - CPI - 7 février 2007, 08:33

http://www.palestine-info.co.uk/am/publish/article_21353.shtml

********************