Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Feu vert officiel israélien pour la colonisation du voisinage de la mosquée (...)

Aussi grave que Sharon sur l’esplanade ! Israël souhaite-t’il une 3ème intifada ? (ndlr)

Feu vert officiel israélien pour la colonisation du voisinage de la mosquée Al Aqsa

La provocation est permanente......la démarche suicidaire...aussi !

vendredi 26 janvier 2007

Le Premier ministre Ehud Olmert a accordé un permis de construire à l’organisation juive « Ateret Kohanim » pour édifier une synagogue et construire des unités de logement à une quarantaine de mètres de la mosquée Al Aqsa (Jérusalem).

Le sheikh Raed Salah, président du mouvement islamique à l’intérieur de la Ligne verte, s’est dit vivement préoccupé par la situation. « Ces événements confirment ce que nous pensons depuis toujours : Jérusalem et la mosquée Al Aqsa sont en danger, en particulier actuellement. Les Israéliens ont tenté de construire ce temple en déclarant qu’il en existe un sous la mosquée mais rien n’a jamais été découvert. Ces tentatives montrent que de toute évidence les Israéliens complotent pour réécrire l’histoire. Ils construisent une illusion aux dépends de la vérité. »

« Je voudrais réitérer mon appel au monde arabe et islamique pour qu’il établisse un fonds pour sauver Jérusalem et la mosquée Al Aqsa. Ce qui se passe n’a aucun sens et tous les gens dotés d’un minimum de raison le savent. »

Le conseiller légal de l’Institution Al Aqsa, Zahi Nagadat, a déclaré : « La situation devient réellement dangereuse. Les fouilles ont été approfondies et s’étirent près du Dôme du Rocher, à l’arrière du monument. »

Khalil Tafkaji, expert en cartographie, ajoute : « La construction d’une synagogue près de la porte située à l’ouest du Dôme du Rocher servira de passage pour se rendre au mur des Lamentations et formera une nouvelle zone touristique complétée par 70 unités d’habitation pour une colonie, tout ceci très près de la mosquée Al Aqsa et du Dôme du Rocher. »

L’Imam d’Al Aqsa Ikrima Sabri a mis en garde contre ces projets qu’il estime très dangereux, soulignant que le gouvernement autorise à construire des bâtiments en hauteur qui permettront de contrôler tout ce qui se trouve au-dessous des colons.