Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’Assemblée Générale de l’ONU appelle les pays membres à ne pas (...)

La résolution somme Israël d’ abroger « immédiatement » sa décision d’annexion du Golan

L’Assemblée Générale de l’ONU appelle les pays membres à ne pas reconnaître les mesures israéliennes concernant le Golan syrien occupé

samedi 16 décembre 2006

New York / L’Assemblée Générale des Nations Unies a réitéré son appel à Israël à se soumettre aux résolutions onusiennes concernant le Golan syrien occupé, notamment la 497 qui considère la décision israélienne d’annexion du Golan comme nulle, non avenue et sans effet juridique.

Ceci est intervenu dans la 2ème résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies de l’année au sujet du Golan syrien. 163 pays ont voté pour cette résolution, sept voix de plus que l’année dernière, 16 dont les Etats-Unis se sont abstenus de voter, et deux, dont Israël, ont voté contre.

, considérant comme « nulles, non avenues, sans effet juridique et violation flagrante de la loi internationale et de la convention de Genève » toutes les mesures prises où envisagées par Israël pour changer l’aspect démographique du Golan, invitant à nouveau les pays membres à ne pas reconnaître les mesures israéliennes « contraires à la loi internationale » au Golan syrien occupé.
L’Assemblée Générale des Nation Unies a appelé Israël à cesser d’imposer l’identité israélienne aux citoyens du Golan syrien et à arrêter les mesures répressives contre les habitants du Golan.
L’Assemblée a condamné les violations par Israël de la convention de Genève se rapportant à la protection des civils aux moments des guerres, et réaffirmé la non autorisation de l’acquisition des terres des autres par la force.

Gh.H.