Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Deux poids - deux mesures : ça suffit !

Appel du Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix (Strasbourg)

Deux poids - deux mesures : ça suffit !

Les chiffres parlent d’eux mêmes : sans commentaires !

dimanche 10 décembre 2006

Nous vous appelons à vous rassembler mardi 12/12 à 12h30 devant le Parlement européen pour exiger la libération des 10 900 prisonniers palestiniens qui croupissent dans les prisons israéliennes. Ces détenus, dont 400 enfants, sont fréquemment incarcérés sans jugement (détention « administrative » ) et dans des conditions extrêmement difficiles,particulièrement en ce qui concerne les besoins humains fondamentaux (manger, dormir, se laver etc.).

Notre rassemblement répond à l’action prévue ce même jour par des organisations de la communauté israélite de Strasbourg (cf DNA du 8/12/06) pour la libération de trois soldats israéliens enlevés dans les territoires palestiniens occupés par l’armée israélienne

Là encore et toujours, « deux poids, deux mesures » sont appliqués à la Palestine occupée :

D’un côté, trois soldats israéliens prisonniers, que ceux qui les ont enlevé ont proposé en vain au gouvenement israélien d’échanger contre les femmes et les enfants palestiniens détenus en Israël, et de l’autre, des milliers de prisonniers pour la plupart civils, qui croupissent dans les prisons israéliennes.

Nous, Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix, Femmes en Noir, Union Juive Française pour la Paix, savons que la paix ne pourra pas triompher sans la justice.

Nous espérons de tout notre coeur que la souffrance des peuples de cette région prendra fin le plus rapidement possible avec, notamment, la fin du blocus de Gaza, la fin de l’occupation israélienne et avec l’existence,aux côtés d’Israël, d’une Palestine libre, souveraine avec Jérusalem-Est comme capitale.


Rappels : - Aujourd’hui dimanche, radio RBS (91,9) de 15 à 17h, avec Yasmeen, étudiante palestinienne à Strasbourg.
- Demain lundi 11/12,rassemblement des Femmes en Noir à 18h30 près du Sapin de Noêl, place Kléber !



Voir en ligne : Deux poids-deux mesures), ça suffit