Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « De la responsabilité d’assurer pleinement un mandat confié par le (...)

COURAGE, FUYONS !

« De la responsabilité d’assurer pleinement un mandat confié par le peuple »

Lors de certains « débats » sur des sujets délicats, la buvette de l’Assemblée nationale est archi-comble. Bel exemple de respect des électeurs par leurs mandataires !

jeudi 16 novembre 2006

TURQUIE : S’exprimant lors d’une réception donnée en l’honneur du 23e anniversaire de la création de la République chypriote turque, qui a fait sécession du reste de l’île en 1974 et qui n’est pas reconnue internationalement, le général Ilker Basbug, commandant des forces terrestres turques, a annoncé, mercredi 15 novembre 2006 que la Turquie suspendait ses relations militaires avec la France à la suite de l’adoption, le jeudi 12 octobre 2006, par les députés français d’une loi, présentée par le groupe socialiste par 106 voix pour et 19 contre, qui sanctionne la négation du génocide arménien en 1915 par les Turcs de l’Empire Ottoman, reconnu le 29 janvier 2001 par l’Etat français.

Seuls 129 députés sur 577 ont participé au vote. La majorité des députés de l’UMP (parti au pouvoir) avait décidé de ne pas participer au vote n’ayant pu « arrêter une position commune ».

La proposition de loi punit d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende la négation du génocide arménien. Elle complète la loi de 2001 reconnaissant le génocide arménien de 1915.