Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « La violence doit cesser : c’est aujourd’hui ou jamais (...)

Le Président du Parlement européen, Josep Borrell :

« La violence doit cesser : c’est aujourd’hui ou jamais »

Le temps de l’action est-il enfin venu ? Le Parlement européen va-t’il enfin se positionner du coté du Droit et utiliser tous les moyens dont il dispose pour agir ?

jeudi 9 novembre 2006

Quelle va être la réaction des trés nombreux euro-députés (plus de 150) qui, il y a quelques semaines à peine, ont apporté leur soutien à la création d’une structure trés officielle de « lobbying israélien » chargée, à Bruxelles et ailleurs en Europe, de la propagande sionniste ?
Les électeurs des députés concernés sont-ils au courant de ce ralliement ? (affaire à suivre de trés près, réponses à venir prochainement)

Parlement Européen

Cabinet du Président

Bruxelles, le 8 novembre 2006

Opération militaire à Beit Hanoun :

Le Président Joseph Borell a « condamné fermement » l’opération militaire israélienne menée la nuit dernière à Beit Hanoun, dans la Bande de Gaza.

"C’est 18 personnes décédées, et une quarantaine de blessés, presque tous des civils qui sont les victimes de cette nouvelle opération militaire. Dans quelle mesure la mort de civils pourrait-elle apporter la sécurité à Israël ? Dans quelle mesure cela peut-il amener les palestiniens à s’engager politiquement sur le chemin de la paix et du dialogue ?

Il ne peut y avoir de solution militaire au conflit et le Parlement européen n’a eu de cesse de le répéter. Des opérations telles que celle de Beit Hanoun n’en sont que des preuves supplémentaires, preuves douloureusement tragiques pour les familles de victimes. Je tiens à leur adresser nos sincères condoléances et leur transmettre toute notre solidarité et notre soutien.

Le temps est plus que venu de mettre un terme à la violence. C’est aujourd’hui ou jamais... Et l’Europe doit être présente. Je renouvelle l’appel du Parlement européen de septembre dernier : l’UE doit jouer un rôle plus actif dans la promotion d’une solution politique, à la hauteur de son actuel rôle sécuritaire et économique.

Pour de plus amples informations : Hélène Lanvert +32 475 45 18 11